Tixati, l'alternative pour vos Torrents

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/05/06/tixati-lalternative-pour-vos-torrents/
Même après plus de 10 ans d’existence, Tixati reste inconnu de la foule pourtant très intéressée par le téléchargement d’ISO Linux via le protocole BitTorrent, qui, comme chacun le sait, ne sert qu’à ça. Mais si. HADOPI est efficace et vous avez tous 42 abonnements à différents services de streaming… Ahem… Quoi qu’il en soit, les années n’émoussent pas ce…

5 « J'aime »

Tu es sur qu’il n’y a pas Transmission sur Windows?
Il me semblait que je l’avais installé avant de prendre une seedbox.

Je confirme que Tixati c’est bien, je télécharge des isos Linux avec depuis des années, ça marche au poil.

1 « J'aime »

En Early il semble exister https://transmissionbt.com/download/

Je vérifierai ça.
D’ailleurs, pour gérer la SeedBox à distance, j’utilise un soft à base de Transmission (je donnerai le nom quand je serais sur mon PC)

Il y a un site qui avait fait un article sur le sujet.

3 « J'aime »

Transmission a tendance à perdre les settings sauvegardés et a aussi des problèmes d’affichage de temps en temps. Tixati est beaucoup plus soigné et mis à jours plus souvent (par rapport à Transmission pour Windows).

1 « J'aime »

La version Windows en early preview depuis 2016, je préfère dire que ça existe pas. :wink:

Mais j’ai essayer de faire une réponses flatteuse pour les tenanciers, les propositions d’article bien ciblé grâce à une bonne gestion.

La prochaine fois je ferai la réponse de la zone: install Linux :sweat_smile:

1 « J'aime »

L’article arrive une semaine trop tard. :stuck_out_tongue:

J’ai eu besoin de réinstaller un client BitTorrent la semaine dernière, pour tester la dernière version de Mandrake :face_with_hand_over_mouth:, et la première chose à faire a été de trouver un soft qui ne soit pas pourri au sens propre et figuré.

Et ben sur Windows, ça n’a rien d’évident. Si on met de côté les µtorrent / Vuze et autres bouzes, faut creuser pour trouver quelque chose de potable.

J’avais jusque là l’habitude d’utiliser Transmission aussi sur Windows, mais j’ai le souvenir d’avoir eu des problèmes avec le soft.
Et pour le peu que je m’en sers, j’avais pas envie de passer plus de temps à configurer / fixer le bousin que le temps nécessaire pour télécharger ma distro.

Et je suis finalement tombé sur PicoTorrent. Il possède une UI minimaliste, est léger, et fait le job qu’on lui demande sans souci.

Je mets quand même Tixati dans un coin, au cas où.

(Oh wait ! on est passé depuis à Mandriva, et on a même fermé boutique. J’ai du dl à rattraper ! :shushing_face:)

1 « J'aime »

Pour les anciens utilisateurs de µtorrent, depuis le petit scandale de malware embarqué, il semblait que qbitorrent avait était le successeur avec plus d’option que son prédécesseur et disponible sur linux, macos et windows.

C’est une sorte de Soulseek version client torrent ? Marrant…

Reste a voir si les rooms sont aussi toxiques que celles de Soulseek. :nerd_face:

Sinon, team qBittorrent depuis le drama utorrent.

edit : HAHA

2020-05-06 16_00_05-Tixati v2.73

2 « J'aime »

Perso j’utilise Deluge autant sur Windows que sur Linux, Free, Open Source, léger et très propre.
Hors la version de base, il possède une version avec démon et frontal web qui permet de gérer ses téléchargements d’ISO Linux et musique libre de droits à distance, assez pratique quand installé sur une machine dédiée genre media center (RPi, NUC …)

2 « J'aime »

ouais, techniquement moi c’est Transmission qui fait tout ça depuis mon Mac vu qu’il a une Web UI direct. Perso je le trouve imbattable ce petit gars. Mais pour du Windows only, je trouve l’UI (moche) de Tixati très efficace et la version portable c’est nickel pour certains je pense. :smiley: Faudra que je retente deluge pour le fun sur une de mes VM linux (no comment).

Ah merci ! SOULSEEK ! Je voulais répondre avec cet exemple, mais le nom m’échappait :wink:
Après dans les rooms Soulseek, perso, j’ai pu discuter avec plein de djs, zikos ou passionnés et j’ai découvert des tonnes de morceaux et de genres musicaux.

1 « J'aime »

Juste pour confirmer, pour gérer ma seedbox, j’utilise Transmission Remote GUI

idem, mais j’ai souvent des freezes avec Transmission Remote GUI, qui galère pour afficher les torrents. Quand je passe par la l’UI web ca marche nickel par contre.

Ouah déjà plus de 4 ans depuis mon article, ses illustrations et ses sublimes légendes et jeux de mots… et 8 ans depuis la v1!

1 « J'aime »

Pareil,

Deluge, Deluge, Deluge depuis plus de 10 ans quand j’étais encore sous Ubuntu. C’est uTorrent niveau interface et Transmission pour l’efficacité sous le capot. Il y a une foultitude d’options pour les plus exigeant et en plus un système de plug in. La Web UI est pour moi meilleur que celle de transmission.

Cherry on the cake, c’est dispo partout et même instalable sur un NAS synology via les packages https://synocommunity.com/ (transmission aussi).

Il me semble que j’ai utilisé Deluge pendant un moment, et finalement j’ai basculé sur un container Docker transmission+vpn qui s’assure qu’aucun torrent ne tourne si le vpn n’est pas up. Même si torrent ne sert en gros qu’aux vhs dessins animés de Betamax-ojisan.