TLCP et Vista

Bonjour,

J’utilise depuis plusieurs années maintenant le Tzim lite codec pack et j’en suis très satisfait. Venant tout juste de passer à Vista et constatant que le TLCP n’a pas été mis à jour depuis un an maintenant, avant la sortie de vista donc, je me demande si il est sage d’installer ce pack sous cet OS et si ce n’est pas le cas, quelle serait l’alternative la plus sage ?

Je crois que ça marche bien sous Vista et l’alternative la plus sage est probablement VLC.

[quote=“Alaniak, post:1, topic: 45727”]Bonjour,

J’utilise depuis plusieurs années maintenant le Tzim lite codec pack et j’en suis très satisfait. Venant tout juste de passer à Vista et constatant que le TLCP n’a pas été mis à jour depuis un an maintenant, avant la sortie de vista donc, je me demande si il est sage d’installer ce pack sous cet OS et si ce n’est pas le cas, quelle serait l’alternative la plus sage ?[/quote]
Si tu veux t’en tenir au tlcp, il fonctionne parfaitement sous vista tel quel.
Rien ne t’empêche de l’installer, puis d’installer une version plus récente de ffdshow tryout.
Cela est expliqué ici

Et pour répondre à la question de ton lien, Joeman, le dernier tryout fait parfaitement l’affaire.

A noter que fidèle utilisateur du TLCP, j’ai testé http://cccp-project.net/ quand je suis passé à Vista, et j’en suis tout aussi content.

Merci, j’avais eu l’occasion de m’en rendre compte par moi même depuis, mais pas pensé à éditer mon post.
C’est chose faite maintenant.

L’update va venir mais la version actuelle devrais fonctionner parfaitement.
Comme le suggerent certains ici, vous pouvez en attendant installer le ffdshow-tryout par dessus pour avoir des performances superieures sur la HD.

Tout marche bien pour moi sauf un plantage de ffdshow sur le copy/paste des fichiers vidéos qui sont en miniature.
À part ça, c’est que du bonheur B)

http://cccp-project.net/, très bien ce truc. Ca ressemble beaucoup au TLCP. J’ai essayé le TLCP mais ffdshow plantait lors de la navigation dans un dossier contenant des vidéos, surement le chargement des aperçu qui le dérangeait. J’imagine que la dernière version de ffdshow tryout aurait réglé ce soucis.

Merci pour vos conseils.