J’en parlais hier dans la Shoutbox, et je suis donc allé fouiner du côté des câbles de l’ensemble et je dois admettre que je suis resté très perplexe devant la chose. J’ai pris quelques photos et je vais vous décrire les liens entre les différents appareils. Sincèrement, je suis très curieux de savoir comment ça fonctionne, si tous les branchements sont utiles (non, je ne vais pas m’amuser à les débrancher tour à tour pour vérifier, c’est mon outil de travail quotidien et un souci entraînera à n’en pas douter une incapacité à l’utiliser d’une durée trop longue pour être envisageable).
En premier lieu, vous avez le projecteur avec pas moins de deux câbles HDMI, un S-vidéo en RCA, un VGA et un RJ45 et l’alimentation au cul. Le plus drôle, c’est que tous ces câbles partent dans le montant qui soutient le projecteur et ne ressortent jamais tel quel.
Sur le côté du TNI à proprement parler, il y a un autre câble HDMI (qui part directement vers le PC, photo suivante), les deux RCA left/right qui partent en jack sur le PC aussi et un câble gris tressé de métal qu’on aperçoit sur le côté gauche et en bas (c’est le même) qui vient du montant du TNI et qui est le seul câble qui ressort de tout ce qui arrive en haut, sur la photo précédente. Ce câble est un USB qui va directement se brancher à l’écran du PC. C’est là que je commence à être un peu perdu pour être honnête.
Là, c’est l’arrière du micro-PC, le RJ45 branché au réseau, l’alim, le HDMI qui vient de la photo précédente et le HDMI de l’écran du PC, souris, clavier, le capteur de CO² et un dernier USB branché à l’écran, parce que pourquoi pas.
Là c’est le SEUL bloc prise de ma classe, le PC, l’écran, le projecteur et le câble réseau qui vient du PC. (de toute façon, la prise 22 ne marche pas, déjà testé)
Et pour finir, l’écran où on voit le HDMI qui va vers le PC, l’USB noir PC aussi (pour faire un genre de hub USB?) et l’USB gris métallisé qui arrive du TNI.
Je n’ai pas de doc technique sous la main, je dois avoir ça dans mon bureau à l’école, mais j’avoue ne pas trop comprendre comment tout ça fonctionne et surtout comment TOUS ces câbles qui partent du projecteur finissent en un simple USB et HDMI.
Un truc qui va dans le sens de ce que me disait @AnA-l sur le fait que le TNI devait être branché au réseau est la présence d’un RJ45 à l’arrière du projecteur, mais où va-t-il ? Comment est-il reconnecté au réseau vu qu’il n’y a pas de RJ45 qui ressort du TNI et qui viendrait se brancher sur une des prises murales.
Si quelqu’un y comprend quelque chose et veut bien éclairer ma lanterne, d’avance merci.