[TNT] Complot contre l'enregistrement ?

Comme personne n’a relevé (voir pire est allé dans ce sens…). Non, une fois l’installation en place. Qu’il y ai une source qui lise le signal ou 15, cela ne change rien. Ce qu’il faut compter, c’est le nombre de répartiteurs entre l’antenne et le recepteur + la longueur de cable. Additionner les atténuations (c’est écrit sur chaque répartiteur et sur le cable) et cela donne de combien le signal est affaibli. Si l’atténuation est trop forte et que le signal à l’antenne est déjà faible, il faut placer un amplificateur au plus proche de la source (l’antenne). Le truc de Leroy Merlin ci dessus, c’est un (demi) attrape gogo. Il doit être placé dans une armoire technique, son gain doit être le plus faible possible et surtout, puisque c’est un injecteur 12V), il doit être aidé d’un amplificateur sur l’antenne (pour rester chez leroy)

Ah et petit détail, il faut éviter les T comme chez nos grands parents, c’est une hérésie.
Et enfin dernier point, privilégier les prise S au maximum et faire le câblage avec soin (j’ai sauvé des installations rien qu’en remplaçant les prises à emboiter par des prises S)

Au besoin, monte dans le grenier avec ton enregistreur et banche le direct sur l’antenne (avec ton ampli).

C’est quoi un T et une prise S ?

Le T c’est cela http://finalclap.free.fr/TEMP/TV/t-derivation-actuel.png ou http://www.castorama.fr/images/products/h/h_893372.jpg

La prise S c’est la prise vissée comme sur mon 2eme exemple de T

à la place du T il faut utiliser cela : http://electrocraft.ie/shop/wp-content/uploads/2014/01/tv-splitter.jpg

HS : c’est moi ou on ne peut plus mettre d’images ?

EDIT : Il s’agit de prise F, pas S. J’étais dans la plomberie et j’étais omnibullé par les raccord S…

Juste pour apporter une conclusion : bon après test, ça semble être l’enregistreur qui déconne. Dès qu’on enregistre, l’image se met à faire n’importe quoi, alors qu’en regardant en direct juste avant l’image était bonne.

Dès qu’on arrête d’enregistrer, l’image redevient bonne.
Je pense que l’un des 2 tuner est défaillant.

Ca fait suer quand même, il était bien pratique cet enregistreur… Bon bah j’ai plus qu’à en trouver un autre : si quelqu’un a un tuyau pour un enregistreur avec disques durs, où on peut regarder une chaine et en enregistrer une autre ou en enregistrer 2, et avec quelques possibilités multimédia (lecture de vidéos sur clé USB par exemple, et autre), je prends.

Ah et graveur DVD aussi (et lecteur Blu-Ray en plus tiens tant qu’à faire)…

Merci à vous pour les conseils (déjà je vais remplacer mon T par ce que tu as dit Zontrax).

1 « J'aime »

Chez moi j’ai un truc bizarre avec la TNT. Depuis un moment, quand j’allume un périphérique hdmi branché à la télé, la Wii U par exemple, ça pixelise directement sur toutes les chaines françaises et il n’y a plus que les chaines belges qui passent.

J’ai lu que ça pouvait arriver quand on a un signal trop faible. Ce qui pourrait expliquer le problème, vu que je suis quand même à une bonne vingtaine de km de la frontière et qu’en 3 ans mon antenne a perdu quelques éléments :smiley:

C’est peut-être similaire à ton souci, le signal serait moins bon si tu passes par un périphérique branché en hdmi (ton enregistreur) plutôt que directement avec le tuner de la télé. Chez moi j’avais acheté une très bonne carte tuner tnt en pci pour mettre dans mon htpc et ça pixeliste beaucoup plus qu’avec le tuner de la télé :weary:

J’hésite à refaire venir l’installateur pour monter un ampli, parfois ça fait encore pire.

Ah alors ça c’est carrément une piste intéressante !

Ouh bah je vais tester, merci !

(pour info moi je suis à 26 km de l’émetteur le plus proche).