TNT HD sur clef USB : pas de son

Salut à tous ,

Je viens d’essayer une clef TNT qui décode parfaitement la HD vidéo (sauf ARTE que je ne capte pas ).
Par contre au niveau du son : nada .
Alors que sur les chaines normales pas de soucis .

j’ai donc farfouillé un peu et il s’agira du code AC3+
J’ai donc installé ffdshow, sans succes (le dolby + était bien coché). Du moins j’ai pas rebooté la machine .
a part le reboot y aurait autre chose à installer?

Par contre je me demandais si en + du codec logiciel il fallait faire qq chose sur la carte son ?
J’ai une XiFi .

merci de votre aide :smiley:

OS?

Il faut une mise à jour du driver de la clé, fait par certains fabricants (j’ai une Avermedia, ils l’ont fait) ce qui permet d’avoir le son dans l’utilitaire de visionnage du fabricant. Si tu le veux dans WMC, pas de solution en dehors de Windows 7. Politique volontaire et assumé de MS pour forcer à switcher.

Il semble y avoir des gens qui ont réussi avec ffdshow, mais perso après quelques heures de prise de tête en juin, j’ai laissé tomber.

Alors!
Je suis sous XP PRO

J’ai donc dans l’intervalle rebooté le PC , et ca n’a rien fait .
J’ai mis à jour et les drivers de la clef , et le logiciel de lecture. et quedal.

Alors je te conseille de tester ta clé chez quelqu’un qui a Seven, parce qu’il gère nativement la TNT HD et l’AC3+. La solution me semble être là (je suis dans le même cas que toi, et j’attends de récupérer un Seven qui est malheureusement livré chez mes parents, donc je ne vais pas pouvoir tester de sitôt que ça résoud effectivement le problème).

Essaie malgré tout de poser ta question chez Homemedia, ils ont peut-être du neuf sur le sujet.

Bah cest en recherchant déjà sur google que j’ai vu un truc chez eux ou ils disaient qu’il fallait installer un codec E-AC3+ ( Dolby Digital+) , mais à part installer ffdshow, je n’ai pas trouvé comment me procurer ce codec…
(et encore comme pour toi ca n’a meme pas fonctionné)

Bon petit UP : homemedia a l’air detre down pour le moment , par contre d’apres ce que j’ai lu y a pas trop de solutions encore.
parce qu’en plus du codec E-AC3+ , il faudrait un transcodeur vers AC3 bref …
par contre d’apres ce que j’ai lu aussi , cest que VLC serait capable de décoder tout ca .
donc question: comment je pourrais utiliser VLC pour " piloter" la clef TNT ???

[quote=“tibo, post:1, topic: 50332”]j’ai donc farfouillé un peu et il s’agira du code AC3+
J’ai donc installé ffdshow, sans succes (le dolby + était bien coché). Du moins j’ai pas rebooté la machine .
a part le reboot y aurait autre chose à installer?[/quote]

Je confirme que c’est juste un pb de codec : toute carte tnt peut recevoir la tnt hd : c’est le même signal.

Par contre, les chaine hd emettent aussi en stéréo sur une autre piste (mais pas toujours en français)

[quote=“zontrax, post:6, topic: 50332”]Je confirme que c’est juste un pb de codec : toute carte tnt peut recevoir la tnt hd : c’est le même signal.

Par contre, les chaine hd emettent aussi en stéréo sur une autre piste (mais pas toujours en français)[/quote]
et comment on sy prend?