To crit or not to crit ?

Plop tout le monde !

Alors voila, pour faire cesser le débat une fois pour toute (ou le lancer sur le forum :slight_smile: ), et puis aussi pour filer un coup de main à notre admin chéri qui nous prépare un terrain de jeux aux petits oignons tout les soirs, je lance le sondage pour ou contre les critical hits.

Pour les ceusse qui verraient pas de quoi qu’on cause, ce sont ces petits instants d’extase ou un joli « CRITICAL HIT » s’affiche a coté de votre cible démultipliant vos dégats (ou vos soins pour les médics) et permettant pour les armes les plus lentes une mort instantanée de l’enemi.

J’ai marqué une nuance entre les serveur publique, ou c’est vraiment du Free for all avec très peu d’organisations et le serveur Geekzone qui bien qu’il soit publique nous voit généralement rassemblé plus ou moins en équipe constituée et organisée, a mi-chemin donc entre le serveur publique et le vrai match de team.

Enfin la 3eme question viens dans le cas ou une vraie rencontre serait organisée, voudriez vous garder ou non les crits ?

Je passe maintenant a mon avis perso qui est que les crits font partie intégrante du jeu et que de toute facon tout le monde en fait autant que les autres donc je ne voie pas en quoi il gène, ils apportent une légère dose de chance sans déséquilibrer le jeu; faut pas rever, un type mauvais pourra tuer un type meilleur, mais je doute qu’une équipe gagne uniquement grace a de la chance sur les critiques.

Voila je vous laisse donner vos opinions :crying:

Hummm t’as du te planter parce que je viens de votre POUR pour tous et y a du 50-50 maintenant.

Le crit me gène seulement quand je le reçois dans la gueule.

Plus sérieusement, en match je dis non au crit, mais en pub/ffa et sur le serveur GZ je ne suis pas contre même quand un gros nul comme Ravine me crit à la tronche.

Pareil que LeM, sur le serveur GZ je trouve que ça ajoute un peu de fun et de hasard. C’est quand même classe de faire une brochette de 5 au chalumeau, grâce à un crit, alors qu’en face il avait tout prévu comme des porcs pour l’arrivée :crying: En compét’ toussa toussa, oué c’est pas cool. Mais on joue à la cool alors bon, j’aime bien et j’accepte de m’en prendre si c’est pour en donner :slight_smile:

Yop,
C’est toujours rageant de se faire dezinguer par une « roquette magique » qd on revient juste de respawn… mais tellement jouissif qd on est le tireur :slight_smile:
Pis ca rajoute un peu de hasard, dc oui sur le serveur geekzone et les autres.
Par contre pour des matchs ou c’est la tactique et les skills qui compte ben la ca n’a rien a faire la.

Je suis pour tout les crits. Oui c’est frustrant parfois, mais tellement plaisant quand c’est nous qui tirons. Et je trouve ça assez original, ça met un peu de piment dans le jeu.

Pour

La modif la plus importante a faire serai plutot de reduire le temps de respawn histoire de speeder un peu le jeux.

Pour aussi dans tous les cas.
C’est aussi rageant d’en prendre un que c’est jouissif d’en mettre un dans la tronche d’un gars en face. Et parfois ça sauve la vie !

Ca fait partie des mecanismes du jeu et ça compense les fois ou on vise mal.

je suis pour les critics, ca rend mon heavy joyeux, et donner le sourire a un heavy, ya rien de plus beau au monde!
puis du coup ca casse la monotonie du bruit du mini gun qui tourne :slight_smile:

mouahah j’adore :slight_smile:

Je suis pour aussi, ça apporte une notion de chance et d’aléatoire, ça change du pur 1337 Sk1llZ

Et on peut pas organiser une soirée spécial sans crit pour bien se rendre compte à quel point c’est irréfutable. Parce que je me rend mal compte à quel point ca peut faire basculer une partie.
En plus, mais ca c’est psychologique, j’ai l’impression d’en prendre en pleine tronche plus souvent que de les donner. Et ca c’est archi rageant, surtout la rocket crit qu’on evite et qui va taper dans le mur derriere faire des dégats pas possible.

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:7, topic: 36459"]
Pour

La modif la plus importante a faire serai plutot de reduire le temps de respawn histoire de speeder un peu le jeux.[/quote]
SAuf que justement le temps apres chaque mort a une justification, que lorsqu’on tue quelqu’un il y ait un leger desequilibre temporaire, pour pouvoir prendre le pas sur l’autre équipe.

S’il n’y avait pas ce temps d’attente ce jeu serait juste une competition de bourrinisme.

Ou la magnifique rocket crit que tu tires et qui ne touche personne, alors que quand elle tue 2 mecs d’un coup, c’est trop bon

ca me rapelle ce que jai fait sur Vertigo en prenant le point A avec beaucoup d’entre vous.

on capture le point A, mais DEUX Heavies arrivent. Mon Medic me heale alors que je balance juste une roquette. et là, boum, les deux meurent sur le coup.
Bon, je les avais déjà préparé un peu avant, mais là, voire une grenade tuer deux heavies l’un à coté de l’autre avec leurs copines Sasha, ca fait plaisir :crying:

d’ailleurs faudrait que je trouve un soft qui me permettent de faire des screens avec TF2, dans ces moments là… si vous avez une idée.

ah, les crits, à fond pour… d’accord c’est rageant de s’en prendre un de temps en temps, mais tellement fun le reste… :slight_smile:

Ca s’appelle le réflexe F5 :slight_smile:

ah ok, je savais qu’avec F5 ( donc taper F puis 5, c’est bien çà hein ? ^^ ) on pouvait screenshoter !

bah merci, je jouerais moins idiot ce soir…

[quote=“Ldoud, post:17, topic: 36459”]ah ok, je savais qu’avec F5 ( donc taper F puis 5, c’est bien çà hein ? ^^ ) on pouvait screenshoter !

bah merci, je jouerais moins idiot ce soir…[/quote]

T’as déjà regardé le menu Options de TF2, section keyboard, tout en bas? :))

Et en modifiant le fichier config.cfg on peut même les prendre directement en jpg et pas en bmp :slight_smile: :

bind « F5 » « jpeg »

au lieu de

bind « F5 » « screenshot » (je sais plus si c’est screenshot ou autre chose). Bref, juste à mettre jpeg entre les ".