Toca RD final

Ce matin j’ai faillis l 'acheter à la fnac défense, mais je me suis retenu j’attendais l’avis d’un eventuel possesseur du jeu.

En gros je voudrai savoir si c’est :

pas trop arcade
pas trop gourmand en ressources (Radeon 8500 + Duron 1.2 + 512 Mo RAM)
le pad est bien géré…

j’ai joué qu’à la demo mais mon avis pourra surement t’aider.

C’est arcade mais les sensations sont la et ça reste quand meme tres interresant pour un fazn de simu( on peut pas tout avoir )

Il devrait tourner sans problemes sur ta config : il tourne en 800/600 sans problemes ( details mediums) sur mon tb 1400, 256 mo sdr et radeon 7000 64 mo.

J’ai pas testé avec le pad.

euhhh

tu sais qu’il y a qd meme 4 demos qui sont sortis de ce jeu, la derniere etant tres proche de la finale.
Meme les demos à 60% m’ont convaincu alors…

pas gourmand parceque j’y joue en 1280/1024 fsaa 4x aniso 2x avec geforce4ti4400 xp 2400+

un peu arcade, mais j’adore le style de conduite

mon stick sidewinder precision pro version 1 marche niquel

TROP BEAU, TROP BIEN

2bugs: parfois le vois les voiture qui devrait etre caché par le decor

mais la plupart du temps ca roxe
Ce message a été édité par nighthunter le 17/04/2003

a mon avis ce qui va tuer le plus, c les parties en reseau

j’ai hate d’essayer ca.
mais sur le net avec le lag, je sais pas si ca va etre trop jouable.

Bon je l’ai, alors impressions à chaud :

  • SUPER BEAU !! ouais pour ca il n’y a rien a redire. Le Bump Mapping sur la route et autre effet de reflexion en pixel shader, ca arrache les pupilles ! On regrettera juste une faiblesse dans la modelisation des persos, visage quasi figés et pas tres tres beau (mais bon on s’en fout, derriere un casque on voit pas le visage des gars et c’est qd meme un jeu de caisse à la base )

  • Le Son, du bonheur dans les oreilles. On entend tous les petits details. C’est un des rares jeu ou j’arrive à utiliser le son pour la conduite. Je sais ou sont les autres et quand mes roues derapent/crissent/bloquent etc… Excellent ca. Un pote ayant fait des sons pour des jeux videos de voiture (1 sur XBox d’ailleurs) a salué la qualité des effets sonores (avis d’un expert en la maniere)

  • La conduite : Juste au mileu entre Arcade et Simu. C’est à dire qu’on a pas des savonnette à la Colin MC Rae mais on a pas non plus de partage en couille des la premiere erreur de direction. Je regrette que à moins de 100Km/H en accelerant moyen, la voiture a plus un comportement de Kart, c un truc a prendre en compte, 5minutes d’adaptation. Les sur/sous virage sont assez bien gérés. Il est tres facile de mettre en oeuvre les premiers techniques pour garder ses roues collés au sol ou non d’aillleurs (j’ai en tete 2 ou 3 epingles ou le frein a main fait des miracles). Des problemes avec les volants (absence de force, deconnexion du periph, direction hasardeuse parfois). Mais un correctif est deja sorti. Je l’ai vu qu’hier soir (vers minuit) donc pas encore testé.

  • Le Gameplay et les courses : Un gameplay tres arcade qd meme, tres incisif. On hesite pas a appuyer sur son frein commme un malade (oui meme si ca bloque bien les roues…) qd un concurrent freine devant nous. Le rendu de vitesse est extra, et est tellement bien fait qu’un pote se fesait des frayeurs en appuyant à fond sur le champignon (2minutes apres il etait au tacquet des concurrents, prit dans le jeu immediatement). L’immersion dans la course est fabuleuse. Les autres concurrents font vraiment des sacrés crasses !! Combien de fois je me suis fait bloquer l’entrée du virage par cette putain de 406 jaune !! Toujours la meme (bon okay dans la 2eme course, je l’ai envoyé dans le decors… et alors ). Tout ca pour dire que si vous aimez les courses auto, c’est un jeu auquel on prend un fun immediat ! On peut aussi regretter que le jeu soit trop facile. Tout du moins au debut car meme en entrainement essayez de gagner Monza par exemple… vous reussirez pas du premier coup je peux vous l’assurer Donc j’attends d’avancer un peu dans le mode career car pour l’instant le podium c’est un classique pour moi (meme nighty qui est nul aux jeux videos y arrivent alors pk pas vous, private joke )

  • Reseau : Malheureusement pas encore testé. L’arrivée de la Cafzone V2 m’en a empeché Mais je compte bien tester ce mode (GluP, Phobo, Nighty, et les autres de GZ, faites chauffer votre volant )

Conclusion : Immersion garantie !!! Fun Enorme !! Bravo Code Masters !!

Note perso pour l’instant : 8/10 (pas 9 a cause du comportement de la voiture à moins de 100Km/H, pour le bug des volants qui fait tache à l’achat et pour la relative simplicité du début (tout du moins))

autre bug vu tout a l’heure quand tu loupe le stand, la marche arriere se bloque et impossible de repasser en marche avant…

Moi j’ai eu un bug , dans le mode carrière  , la premiere fois qu’on fait une course dans la pluie …

  1. 1er bug : Je vole , comme si des ennemies invisible me foncait dessus

  2. 2eme bug : Tout disparait sauf les voitures

Je vais reesayait tout à l’heure , ptetre que le patch regle ca :confused:

Cesarac ce bug est du a un crack W***Z mal foutu… ahem…

Je me suis tapé qq championnat et je dois dire que plus j’y joue, et plus j’y prend goût, like Donjohn 8/10, les 2 points c’est pour le garage qui manque (genre utiliser les sou-sous), et une gestion de carriere un peu meilleure… Le reste ça ownz.
Ce message a été édité par GluP 10/04/2003

Ok faut que j’en trouve un autre

PS : Rahhh , ces nouveau forum sont trop bien

Ouais nan c’est pas “merci” c’est “excusez moi”, parce qu’on est pas sensé en parler là… you know what i mean … Alors on se renseigne un minimum avant

[quote]Ok faut que j’en trouve un autre
Merci 

PS : Rahhh , ces nouveau forum sont trop bien [/quote]Rahhhh, putain, quand je vois ce genre de posts je me met à pleurer amèrement les fonctions de modération qui ne sont pas encore finalisées !!!

Putain cesarac, t’es débile ou quoi pour causer de warez dans les forums ???

J’ai jamais dis que je parlais de Warez , tu peux regarder par toi meme

Le crack est autorisé SI on à le jeu

Arg double post

Ce message a été édité par cesarac 10/04/2003

[quote]Le crack est autorisé SI on à le jeu [/quote]Ouais, c’est vrai que le reverse engineering et la modification de programme est une pratique tout ce qu’il y a de plus légale…

Pfff, renseigne-toi avant d’affirmer des choses, et va lire la FAQ, il me semble que tu n’as pas dû vraiment la comprendre…

En droit français tout ce qui n’est pas explicitement interdit est [b]autorisé

-Linux France

ou sinon :
http://stef.vasseur.free.fr/Copier-CD/Copier-CD-1.htm[/b]
Ce message a été édité par cesarac 10/04/2003

Ayayay, j’en connais un qui va prendre sévère quand les modos seront de nouveau tout-puissants…

Sinon, euh, pour TOCA : ça vaut VRAIMENT le coup d’acheter un volant?
Pour l’instant, j’ai seulement un joypad et un joystick (naaaan, pas les mags, pfff ), et j’ai plus beaucoup de place sur le bureau.

Putain Cesarac tu vas continuer longtemps a faire ton malin avec tes bétises de Linux France ?

Je te préviens on a pas les fonctions de modération c’est pas le moment de nous prendre la tête, si on dit que SAIMAL, et ben SAIMAL. Point barre.

Parfois faut savoir être humble… et même s’écraser aussi.

hop voila ce que corrige le patch, merci aux possesseurs du jeu de nous dire si ca corrige les problemes qu’ils ont eu :

  • Improved LAN and internet stability.
  • LAN and internet game modes now allow up to twelve players.
  • Improved wheel force feedback.

cesarac : quelque soit les liens que tu nous fileras, tu as tort. On ne parle pas de version warez ou de no cd ici quelque soit leur droit dans ta bourgade. Tu joues a une version warez si tu veux, tu as pas forcement les moyens ou envie de ne jouer qu’a des jeux originaux mais quand on cite des bugs connus pour n’etre present que dans une version illegale, on attend qu’un ange passe avant de faire le malin

Ce message a été édité par Tbf 10/04/2003

Ok Tbf , désolé (Gratz pour ton test de Shrouded Isle)

Je croyais que c’étais un bug courant :confused: