Toi aussi, prends-toi pour Neo !

Toi aussi, comme tout bon geek qui se respecte, tu as adoré Matrix. D’ailleurs, tu es allé le voir une dizaine de fois au cinéma, puis tu as commandé le DVD sur le net pour l’avoir avant tous tes petits camarades français. Et enfin, tu t’es jeté sur le coffret collector dès sa sortie. Et puis maintenant, tu attends impatiemment Matrix : Reloaded et le fameux DVD Animatrix, tous deux prévus pour 2003… Heureusement, Shiny a racheté la jolie licence très chère du film, comme ça tu ne seras plus réduit à jouer à Max Payne pour ralentir le temps à la Neo. M’enfin bon, c’est bien joli de savoir ça, ça fait d’ailleurs un moment qu’on le sait, et quoi d’autre ?
Voilà enfin du neuf dans ma news (oui je sais, mon accroche est un poil longue, mais bon… On parle de Matrix quoi !). Shiny a enfin communiqué quelques infos sur son jeu à licence : le scénario a été écrit par les frères Wachowski eux-mêmes (oui oui, ceux-là même qui font les films), les personnages du jeu seront doublés par les vrais acteurs du film (whoa !) et plus de 4000 mouvements motion-capturés seront inclus dans le jeu (re-whoa !). Bon tout ça, perso, ça me rassure pas trop tant que j’ai pas vu le moindre élément de gameplay. Parce que vu comme c’est annoncé, je sens bien le jeu-film en 3D très peu interactif, ce qui serait vraiment dommage pour une licence avec un tel potentiel.

Ah oui, j’allais oublier : en plus, on a enfin une date de sortie pour le jeu en question : 15 mai 2003, sur PC et consoles dernière génération (Xbox, GameCube et PS2). 2003 sera l’année Matrix ou ne sera pas !

Source : FactorNews.

Oui, bon s’ils finissent en mai 2003 je veux bien me couper une co… euh les cheveux voilà.

j’espere carrément qu’ils finiront pas aussi tot! sinon c’est sur, c’est de la daube…

ca fait deja un moment que le jeu est en preparation je dirai bien 1 ans donc le jeu peut etre a un stade assez avancer … heu … non la j’etais en mode utopique en faite …

Shiny a pas forcément l’habitude de faire n’importe quoi. David Perry s’est grave concentré dessus, ils doit avoir pas mal de pression pour faire un truc qui tienne debout.

La seule vraie crainte, c’est de savoir si le marketing laisse une vraie liberté aux développeurs…

Tiens, le 15 mai 2003, comme par hasard le jour de la sortie de Matrix : Reloaded au ciné…

Par contre, j’attends rien du jeu, ciné et JV ayant PRESQUE toujours fini ensemble en queue de nouille…