Tolérance ?

Voila, je voudrais savoir si vous aimeriez qu’on descende Cafzone.net sur d’autre forum ?
Car je pense que desfois il faudrait etre tolerant. On peut tres bien dire son opignon, mais de la à descendre à tout va les autres forums, je pense que cela est mal.
Car le mal nous ronge de l’interieur et se propoge de plus en plus parmis nous, il nous guette et n’attends que ca de se nourrir de votre aggressivité :

Par respect à ce forum je le rend illisible et les auteurs resterons caché. :

[quote]Exact. Mais les forum de jv.com sont pires, because of l’age moyen des participants et leur QI associé…

[quote]heu nan vraiment ca vaut pas la peine des fois je vais sur le forum de jv.com juste pour me marrer [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img] [quote] Mon dieu, de la cafzone avec des véritables morceaux de jv.com dedans

et encore il y en a plein d’autre à la pelle.

Voila quelque chose de constructif :

[quote]Pourquoi cette haine de jeuxvideos.com.
A chaque fois tout le monde le descend.
Je vous en prie, sur les 15 20 qui critiques, s’il y en a un qui se sent de faire mieux, vas y.
Ca fait environs 4 ans que je consulte régulierement l’ETAJV quand j’en ai besoin.
C le plus rapide que j’ai trouvé.
Quand aux tests, meme s’ils ne sont pas terribles, ils sont dans l’ensemble relativement objectifs.
C’est quoi le probleme?
Le complexe de superiorité du g33k, qui fait que ses news, il les tiens directement d’un chat sur irc avec Carmak ou je ne sais quoi ?
Enfin, contrairement à d’autres sites qui ont purement et simplement disparus ou qui sont devenus payants, jeux videos reste fidele a lui meme.

Voila
Rohohoh il est content Rosco.

[quote]Voila, je voudrais savoir si vous aimeriez qu’on descende Cafzone.net sur d’autre forum ?[/quote]Bah, ça c’est déjà vu : un site qui relayait la fausse news de Pika sur la suite de DOTT. Dans les commentaires, un gars a dit “oui mais ça vient de cafzone, c’est pas une source très sûre” ou un truc du genre.

Sinon jv.com est un très bon site pour ses rubriques (astuces ou tests entre autres), mais la grande majorité des participants aux forums sont très souvents immatûres et ne savent pas s’exprimer, c’est un point acquis !

La réalité est pourtant la : les forums de jeux-vidéos sont trés mal fréquenté et le style SMS et les posts pirates y fait rage d’une manière alarmante…

Après il y a des efforts assez importants du point de vue des news , articles…mais alors les forums c’est une catastrophe.

Chaque forum a un public différent , vise un public différent…

Quel interet de critiquer? il se passe autre chose ailleurs , dans un contexte différent.

On ne peut pas juger.

[quote]Quel interet de critiquer? il se passe autre chose ailleurs , dans un contexte différent.
On ne peut pas juger.[/quote]Merci, voila quelque chose de sage.
Mais non d’une pipe ou de GS, ou va t on.

[quote]Bah, ça c’est déjà vu : un site qui relayait la fausse news de Pika sur la suite de DOTT. Dans les commentaires, un gars a dit “oui mais ça vient de cafzone, c’est pas une source très sûre” ou un truc du genre.[/quote]Si le site c’est JV.com, on peut pas vraiment leur en vouloir vu comme ils se font descendre ici.

Moi en général j’évite de critiquer les autres forums. Déjà parce que j’y vais rarement. Mais surtout parce qu’ils sont animés par des personnes aussi passionnées que nous par les jeux vidéo et toutes les geekeries. Après chacun exprime et partage sa passion comme il le veux. C’est pas à moi de juger.

Il y a assez de communautés sur internet pour pouvoir trouver celle qui nous convient le mieux. Moi, c’est cafzone parce que je trouve (en général) que c’est une communauté plus mature avec une certaine rigueur dans la manière de rédiger les posts (j’aime pas non plus le sms).

Ca veut pas dire que les autres sont des cons. Ils ont choisi un ton d’expression différent. Qui me dit que je ne m’entendrais pas avec un type qui poste sur JV.com ou Gamekult ou un quesaisje.org ? Rien. La forme est différente mais dans le fond ce n’est surement pas le cas.

C’est pour ça que la guéguerre contre JV.com m’a toujours gonflé aussi.

Bon Silka… Je crois que personne ici ne critique JV.com pour ce que le site est, mais plutot pour le contenu de ses Forums…

Le style SMS, qui est très en vogue chez les d’jeunz, est passablement illisible…
Le coté Ouarez ou tout le monde te donne la manière de tout obtenir pour rien…
Les posts sévèrement inutiles (pas les blagues que l’on fait en 1 ligne) genre “preums”…
L’inéxistance de modérateurs sur les forums…

Voilà pourquoi l’anti-référence du forum de la Cafzone est le forum de JV.com. Mais cela aurai pu tout aussi être le forum de :

http://www.magic-ville.com/fr/forum/index2.php

Enjoy

Je vais tres souvent sur JV.com

Coter test: ils sont moyens, c’est souvent surnoter mais on a deja vus pire.
Coter astuce: le top, c’est les meilleurs de ce coter la, meme si souvent on trouve des mauvais fake
Coter forum: c’est ce coter la qu’on critique toujours sur cafzone: impossible de trouver une page de forum sans au moin quatre ou cinq sujet d’engueulades, ou de question stupides poser 50 fois.

Je reconnais que pour trouver une infos rapide et précise sur un jeux (genre un bug tres rare qui n’apparait qu’a certaine personne), ces forums sont tres pratiques vus qu’il y a de bonne chance pour que la question soit deja poser (merci la fonction recherche). Mais par contre impossible de passer aussi souvent que sur cafzone pour discuter, car le niveau moyen est vraiment pitoyable, il faut bien reconnaitre.

Presque personne ne recherche si une question a deja été poster avant de la poser, le style SMS est rois, il y a beaucoup de “poulpy-like” dont l’interet de foutre le bordel, sa s’engueule pour un rien ect…

Bon c’est le niveau general hein, ils sont pas tous comme sa.

Des fois on tombe meme sur des threads tres marrant
Wild

edit by use : hmmm, qu’avions-nous dit sur les url trop longues ?
Ce message a été édité par use-writer le 28/10/2003

Un gros con de voisin habite a coté de chez toi.

Tu vas perdre ton temps a le critiquer ou à le comparer à toi? Tu as surement AUTRE chose à faire.

La on touche tout simplement à l’idée de tolérance cité par silka. Il faut tout simplement laisser les gens , les choses vivre , meme si ils n’ont pas un karma qui nous plait, surtout dans le cadre ou ca ne nous influence pas et ou ca ne crée pas de dommage.

Et puis potentiellement, si on considère que jv.com soit un repere d’ados petits cons qui parlent mal… ils finiront par grandir et peut etre arriver sur la cafzone avec un langage et un jugement plus devellopé. Créer une hostilité inter forum ne fera que leur barrer la voie de cafzone mentalement et créer des rumeurs stupides. Dans le cadre d’adultes, qui jouent les petits cons et qui parlent mal , bah, yen aura jusqu’a la fin des temps… Critiquer n’amenerait qu’une guerre des sectes et une propagation de rumeurs idiotes.

Laissez vivre.

[quote]Je vais tres souvent sur JV.com[/quote]hum…vu l’orthographe je comprends tout maintenant…

(mais c’était vraiment trop beau là, j’ai pas pu me retenir. Pourtant j’ai essayé…allez, rigole )

[quote]Il faut tout simplement laisser les gens , les choses vivre , meme si ils n’ont pas un karma qui nous plait, surtout dans le cadre ou ca ne nous influence pas et ou ca ne crée pas de dommage.

(…)

Laissez vivre.[/quote]Etonnant que personne n’ai placé de OSEF ©Spike…
Pourtant ce mot résume bien ta pensée, et la mienne.

[quote]

[quote]Je vais tres souvent sur JV.com

[/quote]hum…vu l’orthographe je comprends tout maintenant…

OSEF? ca veut dire quoi ?

Je me sens inculte la !

Pour conclure, je ne vois que cette citation sur la “philosophie” de la connerie :

“nous sommes tous le con de quelqu’un”

Désolé, pour l’auteur, s’il se reconnait qu’il fasse signe. 

profatrix, c’est pas des critiques au sens “houou, ça pue JV.com”, mais plutot une sorte de FAQ illustrée…
Personne ici ne veux que les forums se transforment en petit dictionnaire du SMS, ni que l’on puissent s’entretuer virtuellement et se sortir des insultes homophobes ou racistes sans intervention de modos…
Donc quand quelqu’un commence ce genre de “dérive”, il est clair que l’on à tendance à dire : “pas de ça chez nous, retourne d’où tu viens, jeune gars de JV.com” avec un ton condescendant et paternaliste.
Mais bon, je crois que personne n’en a après le site en lui même, ni après ses membres… C’est avant tout parce que, sans parler de webdesign ou de pertinence des écrits, JV.com et Cafzone sont (quasiment) aux 2 extrèmes de ce que l’on peut rencontrer en général sur leurs forums (on parle de grammaire et de réel interet de la plupart des posts).
Maintenant, comme Wild nous le démontre, il y a des très (mais alors très) bon threads sur JV.com… Mais pour le coup, il va dans mon sens ce thread, et casse du sucre sur le dos des internautes fans de JV.com.

Au fait, quelle est la taille du “fichier client” chez JV.com ?

Edit pour profatrix : On S’En Fout
Edit pour Use : salope
Ce message a été édité par BarracuddA le 28/10/2003

[quote]OSEF? ca veut dire quoi ?

Je me sens inculte la ![/quote]UTFSF tu connais ou non ?

[quote][quote]OSEF? ca veut dire quoi ?

Je me sens inculte la ![/quote]UTFSF tu connais ou non ?[/quote]La je m’insurge de cette réponse :
c’est la réponse de facilité et qui de plus ne marche pas !
Grrrr, les réponses de style : la fonction recherche existe, est pour moi une réponse flood, et de plus la fonction recherche sur la cafzone est un vortex encore inconnu.

[quote]Comme quoi les grands esprits se rencontrent, euh non j’ai rien dit.[/quote]Comme quoi Silka n’a pas completement tort surtout.

Le simple “aveux” d’aller sur jeuxvideo.com suffit a etre regarder de haut sur cafzone.net, meme si on l’explique avec des arguments simple, on se fera jeter par d’autre en une ligne…

Au moin c’est sympa de donner les preuves de ce qu’il avance une demis heure apres le debut de son thread.

Chasser le naturel…

Wild

ps: allez , on vous changera pas aujourd’hui

[quote]

[quote]

[quote]OSEF? ca veut dire quoi ?

Je me sens inculte la ![/quote]UTFSF tu connais ou non ?[/quote]La je m’insurge de cette réponse :
c’est la réponse de facilité et qui de plus ne marche pas !
Grrrr, les réponses de style : la fonction recherche existe, est pour moi une réponse flood, et de plus la fonction recherche sur la cafzone est un vortex encore inconnu.

Tu as testé au moins ?

Tapes “OSEF” dans la fonction recherche et tu trouves.

Dingue non ?

[quote]Le simple “aveux” d’aller sur jeuxvideo.com suffit a etre regarder de haut sur cafzone.net, meme si on l’explique avec des arguments simple, on se fera jeter par d’autre en une ligne…
[/quote]Mais pas du tout wild, ne prend pas la mouche.
On te charrie sur ton ortho, rien de méchant !
Ce message a été édité par use-writer le 28/10/2003