Tony Tough... enfin!

Enfin un jeu qui semble renouer avec les anciennes merveilles de LucasArts

http://www.jeuxvideo.com/testfiche.htm?articles/00003291

arghhhhhh j’éspère qu’il arrivera vite dans le commerce

Mouais, je suis sceptique… N’oublions pas que c’est des gars de Runaway (Premier point noir) et que Jeuxvideo.com en dit du bien (deuxième point noir…).

Je ferais pas trop confiance à ce site… Ils ont quand même dit que Runaway explosait tous les monkey Island ! C’est ridicule…

A voir, toutefois… C’est que des a prioris que j’ai… c’est pô bien.

Ce jeux n’as pas été réalisé avant runaway
(par les  développeurs de celui-ci) ? Je crois qu’ils en
ont profité pour ressortir ce vieu jeu quand ils ont vu le
succès de runaway. Tbf pourrais confirmer ou infirmer ?

En fait c’est le même éditeur, Focus, mais Pendulo n’y est pour rien. Ce serait des gars qui s’appellent “Got Game Entertainment”.

[quote]Mouais, je suis sceptique… N’oublions pas que c’est des gars de Runaway (Premier point noir) et que Jeuxvideo.com en dit du bien (deuxième point noir…).

Je ferais pas trop confiance à ce site… Ils ont quand même dit que Runaway explosait tous les monkey Island ! C’est ridicule…

A voir, toutefois…Ok être testé sur jeuxvideo.com n’est pas un gage de qualité mais franchement ce jeu n’a pas du tout mais alors pas du tout la même gueule que runaway et fait franchement penser aux anciens Lucas…

Que le jeu aie été fait il y a qques années est un plus je trouve, les développeurs ne se sentaient pas obligé de nous faire des jeux en 3D bien lourd.

Et bien comme dirait l’autre…wait and see … Il est vrai que la science de Tbf vient a manquer là pour nous eclairer ce chemin tout plein de trappes qu’est l’achat bon jeu videos

Si le jeu est un Runaway-like il suffira de maudire une énième fois jeuxvideo.com! (non là je suis mauvaise langue, c’est con de faire l’amalgame entre la communauté qui hante les forums et la rédaction qui peut, de temps en temps, pondre quelques tests pas trop mauvais).

[quote]Si le jeu est un Runaway-like il suffira de maudire une énième fois jeuxvideo.com! (non là je suis mauvaise langue, c’est con de faire l’amalgame entre la communauté qui hante les forums et la rédaction qui peut, de temps en temps, pondre quelques tests pas trop mauvais).[/quote]le plus dur c’est d’arriver a separer le bon grain e l’ivraie et sur ce site je me demande si il touche pas un peu de thune pour etre aussi sympa avec tout le monde … faut vraiment que ce soit lea derniere de merdes pour qu’ils en disent du mal
Quant a la communauter de SMSLiker n’en parlons pas!

[quote]Je ferais pas trop confiance à ce site… Ils ont quand même dit que Runaway explosait tous les monkey Island ! C’est ridicule…[/quote]Je fais pas non plus trop confiance à ce genre de propos , donc je suis partie vérifier le test de runaway et à part une ligne où le testeur dit qu’il n’y a pas eu d’aussi bon jeu d’aventure depuis le dernier monkey island (tu remarqueras qu’il ne dit pas que c’est mieux) je n’ai pas vu grand chose d’autre…
Alors bon qu’ils aient encensé Runaway comme 90% des sites et de la presse (en fait à part Joy , qui a critiqué Runaway ?) , je crois qu’on peut pas vraiment leur en vouloir non plus…

Je peux pas te contredire sur ce point là. Mais presque tout le monde est d’accord ici pour dire au moins que Run est un jeu banal, sans plus.

C’est vrai que j’ai légerement exagéré mes propos mais je dois bien l’avouer, j’avais la flemme d’aller verifier sur jeuxvideo.com (si c encore pour se payer un pub d’intro…). Mais bon, c pas bcoup mieux de dire qu’il n’y avait pas un meilleur jeu d’aventure depuis Monkey Island… Il y en a eut énormément, je peux vous en citer si vous voulez, mais je suis sur que c’est tellement évident que vous l’avez déjà fait dans votre tête…

[quote]Je peux pas te contredire sur ce point là. Mais presque tout le monde est d’accord ici pour dire au moins que Run est un jeu banal, sans plus.

Oui mais ailleurs tout le monde n'est pas d'accord , bien au contraire....Pour preuve, demande à TBF si ils n'ont pas reçu quantités de lettres pour critiquer le test de joy ou alors balance un topic "runaway c'est bof" sur les forums de hardware.fr... 

[quote]C’est vrai que j’ai légerement exagéré mes propos mais je dois bien l’avouer, j’avais la flemme d’aller verifier sur jeuxvideo.com (si c encore pour se payer un pub d’intro…). Mais bon, c pas bcoup mieux de dire qu’il n’y avait pas un meilleur jeu d’aventure depuis Monkey Island… Il y en a eut énormément, je peux vous en citer si vous voulez, mais je suis sur que c’est tellement évident que vous l’avez déjà fait dans votre tête…[/quote]Le dernier monkey island c’est le mnkey island 4 sui était en 3D et qui est sorti après Grim fandango…et désolé non ,je ne vois pas vraiment de jeux d’aventures excellents depuis…

En effet, autant pour moi, j’avais pas noté qu’ils parlaient du dernier épisode de MI. En fait je sais pas pourquoi, dans ma tête, ils parlaient du 2, c’est peut-être parceque c’est celui qui m’a le plus fait de l’effet.

Sinon, tu m’as convaincu, sur ce point là j’ai condamné jv.com trop vite.

[quote]Sinon, tu m’as convaincu, sur ce point là j’ai condamné jv.com trop vite. [/quote]Oui enfin par contre pour le 18/20 et leur test , ils ont coupable… Même la pénurie totake de jeux d’aventure ne doit pas nous faire oublier les défauts de Runaway…
D’un autre coté , ils en étaient à leur premier jeu , il y a de bonnes chances pour que leur prochain soit de meilleur qualité.

Ouais, faut quand même saluer l’initiative de Focus qui a eut le courage de relancer ce genre de jeu où des boites plus ancrées dans leurs fauteuils préfèrent sortir des jeux d’actions sur playstation.

alors depuis que focus existe, ils ont edites trois jeux d’aventure
mystery of the druids
runaway
tony tough

les 3 sont tres moyens et c’est bien dommage

le developpeur de tony tough semblent etre des italiens du nom de Pro Graph : http://www.prograph.it

en boites italiennes depuis milestone et les jeux de ouatures/motos, ils sont surtout connus pour des jeux d’aventure moyens mais bon faut bien commencer par quelque chose

l’autre jeu de pendulo studios c’est hollywood monsters, un jeu qui est reste en langue espagnole je crois et qui a ete fait avant runaway

aucune idee des nouveaux jeux d’aventure prevus en europe mais l’ects est la et apres l’annonce de la fin du developpement de full throttle 2, ils ne restent comme jeux d’aventure en attente :

le nouveau chevalier de baphomet
le projet secret de jane jensen (non c pas gabriel knight 4 le projet)
sam 'n max 2

tiens je viens d’avoir une idee pour aller a l’ects, degotter des jeux d’aventure :stuck_out_tongue:

Test sur Gamekult :

http://www.gamekult.com/pc/jeux/fiches/J000053166_test.html

Ca à le mérite d’être clair…

J’ai lu le test, et finalement c’est pas si tranché que ça. C’est comme Runaway en gros, c’est un jeu finalement assez moyen, mais vu la rareté des jeux d’aventure old-school de ces temps-ci ça peut faire l’affaire en attendant mieux.

Ben c’est effectivement le cas pour les accros qui ont déjà tout essayé…