Top des meilleures consoles, résultat d'un sondage!

La question a été posée à 75 développeurs, quelle est pour eux la meilleure console ayant jamais existé. Voila les résultats qui m’ont surpris, je dois l’avouer.

1- PlayStation 2 (23%)
2- Super Nintendo (19%)
3- Xbox (16%)
4- GameCube (12%)
5- Dreamcast (8%)
6- Megadrive (7%)
7- Nintendo 64 (7%)
8- PSOne (5%)
9- Game Boy Advance (3%)
10-Lynx (1%)

Bon, pour moi, la best des consoles reste la super nintendo, le fait qu’elle arrive après la play 2, voila quoi. De plus, ce qui me choque le plus, c’est: où diable est passée la nec???
C’est bizarre aussi de voir qu’a part la super famicom, ds les premeirs ce ne sont que les consoles les plus récentes ou presque.
Alors, je sais pas s’ils ont fait leur sondage qu’auprès des occidentaux ou si les développeurs ont voté en pensant au developpement sur ces consoles ou en pensant au nombre de hits et au plaisir de jeu…
Bref, jsuis pas d’accord du tout. pquoi pas la 3do en number 1 tant qu’ils y sont ou la 32x?

Et la GameBoy?
Je suis désolé, mais un bon Tetris, ça vaut tout l’or du monde.

Le top :

  • SNES (car Zelda 3 et Mario Kart, et là tout est dit)
  • Game Boy (parce que Tetris.)
  • Game Gear (si, je l’ai achetée, et des actions Duracell en prime :smiley: )
  • NES (sauf les manettes carrées, oulàlà.)
  • PSOne (grâce à Gran Turismo et Metal Gear Solid.)
  • N64 (parce que GoldenEye.)

Et la NES … … …

Edit by use : cassage de bloc, lit la faq

[Edité le 27/3/2003 par use-writer]

C’est vrai que la SuperNes arrachait TOUT, mais à mon avis c’est aussi une bonne partie de nostalgie :smiley: . C’etait plus facile d’innover, pleins de choses etaient à inventer encore, bref je crois qu’on devient de plus en plus difficiles. Je pense que si on avait eu une PSOne au lieu de notre SuperNes quand on avait 10 - 12 ans ça serait un peu la même chose…

Bref pour moi, plaisir de jeu :

  • SuperNes
  • Megadrive (rulez :cool: )
  • PSOne
  • Dreamcast - PS2 (même niveau)
  • N64

[quote]JE ne veux pas entrer dans le débat, mais bien que je sois très content de ma PS2 actuellement, je n’arrive pas à comprendre que les développeurs la mettent en première position alors qu’ils disent que c’est une m…e à programmer…[/quote]Relis les posts. Son architecture est nouvelle, donc elle est difficile a aprehender. Apres, ca va dependre du programmeur:
_Celui qui veut pas se faire chier -->c’est nul
_Celui qui voit ca comme un defi --> y a bon.

Bon, ca fait presque un an que j’ai ce kit PS2 Linux, va falloir que je lise les docs un jour, moi, bon sang… (ah non, j’ai la joybase a faire avant, aaaalala trop de truc a faire)

LoneWolf
La programmation bas niveau, c’est bon, mangez en

JE ne veux pas entrer dans le débat, mais bien que je sois très content de ma PS2 actuellement, je n’arrive pas à comprendre que les développeurs la mettent en première position alors qu’ils disent que c’est une m…e à programmer…

Et puis elle est où la Neo Geo. C’est vrai qu’il n’y avait pas beaucoup de développeurs à part SNK qui développaient dessus.

Pour info, j’ai eu ces consoles, que je ne classe pas, car elles m’ont toutes procuré bien du plaisir de jeu:

NES
Megadrive
SNES (version US)
N64
PS2

Mon frangin a également eu une Atary Lynx.

Qui a parlé d’aliasing et de scintillement ? :smiley:

La N64 faisait du flou, la PS2 de l’aliasing… Chacun sa merde quoi ! :smiley:

on va dire qu’elle est «  »"« interessante »""", c clair que si tu viens de opengl/direct3d, t’es un peu mal…

mais en meme temps, une fois que t’a compris : c’est (presque) que du bonheur :wink:

Merci de la précision, en un sens ca me rassure, mais j’ai comme beaucoup, toujours entendu dire que la ps2 était grave relou à développer…

si c’est SN system, c’est normal qu’il soit bizarre ton sondage, SN system, ils font des compilos et des outils de dev pour consoles, donc c’est plus une question de « comment vous les trouvez a develloper » qu’une question de « comment vous les trouvez »…

c’est d’ailleurs pourquoi, en tant que devellopeur je suis assez d’accords, alors qu’en tant que joueur… ca serait une autre histoire :wink:

[edit]

[quote]Putain j’suis dèg, ils ont pas mis la Saturn, c’était ma première console 32 Bits :’([/quote]bas nan. parce qu’a programmer c’etait une merde, un peu comme la jaguar…

[Edité le 26/3/2003 par c0unt0]

Trouvé sur puissance-nintendo.com mais réalisé par snsystems.

Moi j’dirais que les consoles 16 bits étaient les meilleurs… On ne pensait pas qu’aux thunes et on accordait plus d’importance au gameplay et au plaisir du joueur. Maintenant, on est des put… de vaches à lait… Regardez la proportion de daubes qui sortent sur les plates formes actuelles…

  1. Super Nintendo (parce que Nintendo Touch, c’est incomparable)
  2. Mega Drive (parce que c’était plus fort que tout avant l’arrivée de la Snes !)
  3. Game Boy N&B -8 bits- (parce que ça vit encore !)
  4. Neo Geo (parce que ça coutait la peau du cul, parce que c’est la Rolls des consoles - SNK Rulez)

Je n’ai mis aucune consoles NEC genre PC Engine GT, Turbo Graph FX ou j’sais pas quoi car j’ai jamais joué de ma vie dessus… Mais bon, la PC Engine GT c’est mythique aussi !

Putain j’suis dèg, ils ont pas mis la Saturn, c’était ma première console 32 Bits :’(
(Daytona, Virtua Fighter, Sega Rally, King Of Fighters, Street Fighter, Panzer Dragoon…)

C’est merdique! J’ai une PS2 et je suis loin de prendre autant de plaisir avec que j’en ai pris avec ma DC! N’importe quoi ce sondage, perso dans les 3 premiers j’aurai mis
1/ Super Nintendo
2/ Dreamcast
3/ Nintendo 64

[quote]Et où est la Jaguar ? Je me suis bien amusé avec, moi !

EDIT : Et j’ajouterais que la PS1 à bien plus apporté à son époque que la PS2 !

[Edité le 26/3/2003 par Ash_Barrett][/quote]
aahahahaha
Ah, c’est toi qui a acheté la jaguar?justement je me demandais…
MM s’il ya eu 2-3 bons jeux, ya du monde devant elle qd mm…
En plsu c’est vrai qu’il ya mm pas la nes et la 1ere game boy, je me demande quesl étaient leurs critères vraiment pcq la…

Clemenza, tu l’as trouvé où ce sondage ?

Je suis clairement pas d’accord non plus ! Où sont passées Nes, Nec et Game Boy ?? De plus, la PS2 en première position… Hum… :casstet: Et la dreamcast derrière la X-Box, faut pas pousser non plus ! Où sont les oldies ? :casstet: (DTC proof, au cas où)

PS: Super Nintendo is the best :wink:

C’est curieux parce que la PS2 ne passe pas pour la console la plus sympa à développer.
Et effectivement, si la question portait sur le plaisir de jeu, il manque la NEC.

Et où est la Jaguar ? Je me suis bien amusé avec, moi !

EDIT : Et j’ajouterais que la PS1 à bien plus apporté à son époque que la PS2 !

[Edité le 26/3/2003 par Ash_Barrett]