Si tu n’utilise pas le DHCP , tu dois mettre toutes tes machines en ipfixe en leur assignant une IP dans le range du routeur (198.168.1.X avec un subnetmask 255.255.255.0) avec comme passerelle l’ip du routeur (generalement 192.168.1.1)
Pourrais tu détaillé un peu plus la marche à suivre parce qu’une fois j’avais un peu tripatouiller là dedans et je n’arrivais plus à acceder au routeur ensuite.
La methode c’est quoi en fait je desactive le dhcp sur le routeur et ensuite je configure les pc comme tu m’as indiqué au dessus?
Faut il rentré les dns de free sur les pc en réseau car là je ne l’ai pas fait sur une des machines et ça marche ??
non, au pire et pour gagner du temps, tu définis sur chaque poste fixe une IP, comme cela win va pas chercher pendant des heures quoi te mettre.
Pour le DNS de ton FAI, normalement, seul le routeur doit les connaîtres.
Voici ce que j’ai sur ma machine branché par cable sur un routeur SMC:
Bon y’a le DHCP qui marche chez moi, mais même sur une machine sans DHCP tu n’as pas besoin de préciser le DNS externe. Le 192.168.2.1, c’est l’adresse du routeur.
[quote]Pourrais tu détaillé un peu plus la marche à suivre parce qu’une fois j’avais un peu tripatouiller là dedans et je n’arrivais plus à acceder au routeur ensuite.
La methode c’est quoi en fait je desactive le dhcp sur le routeur et ensuite je configure les pc comme tu m’as indiqué au dessus?
Faut il rentré les dns de free sur les pc en réseau car là je ne l’ai pas fait sur une des machines et ça marche ??[/quote]Pour le routeur tu ne dois rien changer , tu vas juste appliquer des addresses IP a tes machines qui doivent avoir une IP fixe. Il suffit juste qu’elles soient dans le meme range que le routeur de meme qu avoir le meme subnetmask.
Pour le DNS 2 solutions soit tu mets les DNS de ton provider (je devais faire ca dans un ancien DLINK) ou tu mets comme DNS l’adresse du routeur (c’est preferable et ca ne devrait pas poser de probleme sur le WRT54G).