Torchlight 2 annoncé

Je crois l’avoir lu dans les tests, mais on doit recommencer à zero un perso si on veut changer de mode de difficulté ?

les serveurs d’auth son up pour info

Dans la famille « tu as perdu 14 niveaux », je viens de passer du niveau 29 au niveau 15… Pas cool le Steamcloud :x

Un bon conseil, désactivez les steamcloud (Torchlight → proproétés → mise àjour), virez cette salopeie, ça vient de me faire tout perdre… Je suis un peu dégouté là :confused:

(moi c’est mon shared stash qui a sauté dans la nuit :frowning: )

Finit le premier acte hier soir.

mon avis :

Bien fait, bien ficelé, propre, sans bugs (trop visibles), on sent la maitrise de leur sujet. Ca explose de partout, c’est fun !
Pas de teleport devant les portes des boss, ça fait du bien… T’as de nouveau le sentiment de te taper un vrai donjon avec le boss final qui va bien (die D3 sur ce point)

mes reproches :

Rien de nouveau dans le concept : ya les gems, ya les enchants, ya le vendor, ya le pet, ya… rien de neuf. Ah si, la liste des courses… ouais ca evite un teleport de temps en temps, pas super revolutionnaire :x
le style cartoon trop prononcé à mon gout, limite ils auraient du le faire en cell shading
Un poil vide, les décors sont jolis, ya du streums mais un poil plus de quêtes secondaires seraient pas mal, au pire il y en a 3/4 par zone.
Le non repop fait zarb, ca pousse à aller de l’avant ou se retaper des zones totalement vidées en relancant le jeu.
L’histoire est toujours aussi inintéressante, là dessus la série Diablo avait vraiment réussit à captiver les foules.

Ça défoule, ca fait du bien de voir 2/3 erreurs de gameplay corrigées. Mais le feeling est trop… playskool à mon gout. Je prefere l’univers graphique d’un diablo plus mature sur ce point. Les gouts les couleurs… tout ça…
Je vais le finir mais ça va clairement passer apres un tas d’autres jeux (SC2 en tete).

Edit : j’ai eu un soucis de Steamcloud ce matin, j’ai pris la sauvegarde de mon PC et non du could, j’ai rien perdu. Faites gaffe donc :wink:

Je viens de faire la démo et j’ai vraiment bien accroché. J’adore la simplicité et le gameplay efficace: j’ai joué sans me prendre la tête et j’ai eu du plaisir.

Mais comme d’autres je n’ai pas le temps vraiment d’y jouer en ce moment. Je le prendrai sûrement quand je serai moins chargé et que d’autres jeux seront terminés ou m’auront lassé.

et perdre toute la DA. Si tu regardes bien D3, ils utilisent grosso modo le meme rendu (textures hand painted), mais dans des styles differents (semi realiste pour D3, stylisee pour TL2). Le Cell Shading c’est mignon, ca avait du sens a l’epoque ou on avait du mal a faire autre chose que des textures de 32*32, mais si c’est pour avoir du Wind Waker/OoT en 2012, ca me ferait chier (on a des Cartes a 1go de VRAM quand meme, mince :smiley: )

il etait question d’un world reseed. Je ne sais pas ou est le bouton cela dit. Et certains donjons repopent (et pas la zone exterieure)

Il suffit d’attendre un texture mod, ou un Direct X injector et tu pourras jouer a TL2 en mode desaturé tout gris + emissive bleues a donf comme dans D3

Ouais le steamcloud a l’air a chier sur les fichiers de TL2. Faisez gaffe.

Je pensais plus à un style cell shading à la Bordelands 2 que je viens de voir tourner chez GLuP (j’avoue c’est zoli). Apres leur DA est bien respecté et tout, juste que ca fait un peu trop jeu XBLA à mon gout (et encore Bastion était plus joli).

Mouais… que le village dont t’as tué le boss ne repope pas, ça me parait normal, que la faune soit pas capable de copuler… mouaif moins déjà.

Sale troll :stuck_out_tongue:

Indeed.

Euh, ils a jamais été question a aucun moment de revolution (ni d’AH ;)) mais juste d’ajouter un multi a TL1 et de prendre en compte le feedback de la communauté (monotonie des donjons, exterieurs, etc.)

L’univers graphique c’est plus une question de AAA ou pas a mon avis. Les mecs sont 34 la. Pas 340 comme chez blibli. Le feeling et clairement plus rustre, brut de decoffrage, mais c’est tout le charme.

Yep, ca merdouille un peu, sans compter les crashs quand tu shift/alt/ctrl tab comme un bourrin. Mais c’est ptet que chez moi :stuck_out_tongue:

Ouais, le cell shading c’est un peu cache misere, et BL2 c’est pas tout a fait le meme style de jeu (et c’est moche a regarder). (Et on est toujours pas sur du AAA la hein).

Lorsque tu créés une partie online, tu a le choix de reseed ton monde (Et ca tue).

Yep, et ca devrait vraiment pas tarder. Sans compter tout les petits fix d’ui qui vont etre necessaire (serieux, la comparaison dans D3 est tellement plus facile, alors la maintenant que ca loot mieux, le coup des stats en vert/rouge, c’est un peu imba, a moins que ca soit breveté, ca aurait du etre pecho direct).

Indeed. Ca marche, mais bizarrement (ceci dit, quand on voit comment est foutu leur systeme derriere, ca m’etonne qu’a moitié. C’est tellement simple que ca peu merder sur certains cas borderlines).

Mouais, c’est pas non plus la fin du monde avec un reseed.

[quote=“AnA-l, post:209, topic: 51512”]
Ouais, le cell shading c’est un peu cache misere, et BL2 c’est pas tout a fait le meme style de jeu (et c’est moche a regarder). (Et on est toujours pas sur du AAA la hein).[/quote]
Borderlands 2 n’est pas un AAA? Faut que tu m’expliques ta définition de AAA alors.

[quote=“AnA-l, post:209, topic: 51512”]
Yep, et ca devrait vraiment pas tarder. Sans compter tout les petits fix d’ui qui vont etre necessaire (serieux, la comparaison dans D3 est tellement plus facile, alors la maintenant que ca loot mieux, le coup des stats en vert/rouge, c’est un peu imba, a moins que ca soit breveté, ca aurait du etre pecho direct).[/quote]
Quoi il y a pas de comparaison qui se fait directement quant tu choppes un item? Le coup du brevet je ne pense pas mais c’est pourtant pas l’idée la plus révolutionnaire non plus, ils auraient pu (du? Clairement!) l’implémenter.

Si, justement BL2 c’est du AAA, ils ont les moyens de tweaker/faire les assets pour que le cell shading ai un rendu potable. Pas TL2.
Et non, ya la comparaison en side by side, mais pas d’indicateur de mieux/moins bien. Imho, ca va arriver vite comme mod :stuck_out_tongue:

que ca soit D3, TL2 ou BL2, y’a pas de Cell Shading pur. Les trois utilisent des textures faites dans un style “peinture de fig / bande dessinée”, et apres ils te colle de l’outlining/Ambient Occlusion, etc, et probablement une passe de l’algo de Cell Shading pour te faire un ombrage/contraste rapide pour mettre en avant le rendu “hand drawn”

Bon bon bon, je viens chouiner un peu. Le jeu est excellent pour qui aime les H&S mais il arrive quand le mod’ qui permet de modifier son arbre de competence à l’oeil ( et pas seulement les 3 derniers miserables points) ?

edit: un début de réponse http://forums.runicgames.com/viewtopic.php?f=48&t=35925

Faut etre patient un peu quand meme. :3

Bof, je suis pas fan du respec à outrance.Ca force à faire gaffe dans ses choix et à s’y tenir, et si tu veux tenter un autre style de perso, reroll. Tu enlèves une grosse partie du charme du jeu avec le respec.

Je suis assez d’accord, cette fausse bonne idée présente dans Diablo 3, si elle permet une grande souplesse, elle enlève aussi le charme du reroll.
Là j’ai commencé à un Embermage full feu alors que j’adore joué glace, mais je sais que du coup je retenterai un autre perso, plus tard.

Tout pareil. La facilité à outrance on s’aperçoit avec les jeux orienté casu que ça tue une bonne partie du charme.

Et finalement si je peux respec comme je le souhaite je crée 4 perso et basta.

Moi aussi c’est un des trucs qui m’a fait décrocher de D3. Sans ses défauts, mon personnages perd en charisme et en profondeur. Et le reroll nécéssaire à l’ajustement de ces carac améliore (artificiellement) la durée de vie de façon conséquente jusqu’à avoir le perso “parfait”.

Reroll ? c’est vite dit et vite fait pour ceux qui ont du temps devant eux. Perso si j’arrive à sortir 100h sur du long terme c’est beau. A quoi ca sert de respec’ ? A gagner du temps.

On peut respec’ à volonté ou presque dans Titan Quest. Qui n’est ni casu, ni sans charme. C’est pas parce que D3 a traumatisé le monde entier du gaming que le respec est mauvais. Alors j’adore la plupart des choix de Runic et je sais que ne pas pouvoir respec’ fait les delices de plein de gens, mais j’attend un editeur à la TQDefiler. Demain. Ou hier si possible.

Mais ca va venir. SOON.

T’inquiètes il est pas hyper long, En 100h t’auras largement le temps de remonter plusieurs persos. surtout avec le shared stash