Torchlight 2 annoncé

Bah, simple, on vient d’y passer 5h avec Ravine cet aprem, et autant D3 a mis la barre clairement haute, autant ya clairement meprise entre les cibles je penses.
TL2, c’est un poil plus rapide dans les deplacements, mais un poil plus mou dans les fight. Autant je trouve clairement que D3 a importé beaucoup de choses des precedents H&S, autant TL2 arrive a clairement se demarquer.
C’est plus RPG, c’est plus brut de decoffrage, aussi bien sur les interfaces (qui sont un cran en dessous de D3) que sur la complexité qui se laisse pas maitriser comme ca.

(chuis pas d’accord sur les combats mou mais le reste ca va)

Je me suis inscrit cette aprèm, j’avais cru comprendre que la clé béta n’était pas automatique.

Je vais attendre et on verra bien.

Petit question: vous etes quel level lorsque vous jugez de la rapidité des combat ?

Parce que Diablo, les 10 premiers level c’est quand meme supermou…ça me fait penser à cette vidéo de Diablo II montré par Blizzard ou on voit les premier mobs de D2 qui avancent à 2 à l’heure. Les devs répondaient aux attaques des fans qui accusaient la diff de D3 d’etre bien en dessous de celle de D2. Les devs répondaient que ces fans ne voyaient que les premiers level, c’est pour ça que ça leur paraissait si mou et facile.

Quand je voie Tomma dire [quote=“Tomma, post:37, topic: 51512”]
J’ai joué à la bêta pendant une bonne heure avant de quitter la partie. Je ne sais pas si c’est parce que je joue à Diablo III en ce moment, mais le premier constat est que le jeu est mou… Les monstres avancent mollement.
[/quote] ça me fait EXACTEMENT pensé à ça.

Du coup, pour ceux qui lui reproche le manque de peps, vous avez vu quel level ?

J’ai fini les 2, et ca a relativement rien a voir comme sensations en fait.

Moi je comprends pas pourquoi forcément acheter l’un OU l’autre… Perso j’ai fini D3 hier, j’ai un autre perso en normal acte 3 avec ma copine, j’ai commencé le cauchemar avec mon main, je vais sûrement commencer un autre reroll quand j’aurai fini la partie avec ma mouf, ça va pas m’empêcher de prendre TL2 :huh:

on a pas tous la competence temps infini :wink:

Pour être plus précis dans mes explications, dans les combats, c’est l’exécution des attaques que je trouve lente. C’est encore plus marqué par le fait que le déplacement du personnage est rapide (plus que dans Diablo comme l’a fait remarqué AnA-l). Dans Diablo 3, c’est juste la fréquence des mobs qui est faible au début du jeu. Je pense que les bruitages jouent aussi (moins percutant dans Torchlight 2).

C’est ce que je pensais aussi avant de l’essayer. Un conseil, essaie-le avant de l’acheter.

La beta est etendue de 2 jours (jusqu’a jeudi 24 donc).

Et sinon, qui est in pour acheter un 4-pack TL2 ? Ca fait le jeu a ~14.50 euros, et ca file Torchlight 1 (qu’on peut gift si on a l’a deja a priori)

Si d’autres personnes se décident, je suis chaud (de toute manière, je comptais me le prendre) :slight_smile:

partant aussi, ce week-end d’autiste que je viens de me faire…

bon bah hop, 4-pack bouclé (Saucisse, Wacksel, Ana-l et moi meme).

Je vous avais dit que j’avais fait plein de screenshots sinon ? http://steamcommunity.com/id/Ravine/screenshots/?tab=public&showdate=0&filter=shortcut_117851

Parfait \o/

On s’arrange comment alors?

Je suis plus ou moins d’accord mais il faut quand même préciser que le boulot d’optimisation de Diablo 3 est quand même assez fabuleux (ça tourne sur mon MacBook blanc de 2010) et qu’il est trouvable à pas cher en magasin (40 à 45€).

À part ça, le fait d’avoir un solo offline est une vraie force pour TL2 quand on voit les couilles qu’il y a eu au lancement de D3, la mise à jour surprise qui a duré toute la journée de dimanche et les gens qui se tapent du lag sur une partie solo :doh:

Maintenant, le reste c’est une question de feeling et je trouve que les deux se complètent bien (enfin, si le 2 est dans la lignée du premier) et c’est pour ça que je vais craquer ma vie post-boulot sur TL2 comme je l’ai fait pour D3 :smiley:

Et le mode LAN aussi. Si on veut jouer par VPN, on peut ! cool non ? Si on veut jouer en LAN physique avec du coca et des kebabs, on peut ! Si on veut jouer en voyage, on peut ! Si on veut jouer pendant que les serveurs d’auth sont aux putes, on peut !

Et ça, c’est le rêve (re-à moi les jeux dans le thalys)

Je me demandais si c’était plus varié que le 1, parce que c’est ce qui m’avait un peu rebuté sur la longueur : les environnements toujours un peu pareil.

Parce que sinon, je me positionne pour la prochaine fournée de 4-pack.

J’en suis avec toi Ghadzoeux, plus que deux autres ^^

De mon ressenti sur la beta (21 level, 2 zones majeures, 3 zones mineures, un bon gros pack de donjons)
[ul]
[li]c’est beaucoup plus varié que TL1[/li][list]
[li]les environnements changent souvent (on est plus dans la logique 9 levels + 1 level boss sur un environnement)[/li][li]le cote quetes est vachement plus present, avec des mini donjons essaimés le long du chemin[/li][/ul][li]c’est beaucoup plus varié que TL1[/li][ul]
[li]on chope des items de sets des le depart, on peut se faire des minis sets plutot coolos[/li][/ul][li]c’est beaucoup plus varié que TL1[/li][ul]
[li]les 4 classes respirent vraiment la difference, meme par rapport au precedent opus[/li][li]chaque classe peut se comboter de plusieurs facons differentes (pour avoir monte un embermage et un ingenieur au level max de la beta, et un peu testé les 2 autres classes)[/li][/ul][li]c’est beaucoup plus varié que TL1[/li][ul]
[li]le mix grandes maps exterieures semi random + donjons apporte un vrai souffle frais pendant le jeu.[/li][li]On a vu que 2 environnements exterieurs pour l’instant. Ca devrait etre encore plus varié pour la version full (avec des changements majeurs entre actes a la diablo 2; on a pu voir une video du desert a la PAX par exemple)[/li][/ul]
[/list]
Dans l’ensemble, c’est beaucoup plus varié que TL1

Je corrobore! J’ai monté un outlander level 19 et le côté simple et rapide de Torchlight fait toujours autant effet chez moi. Impossible de décrocher une fois le jeu lancé. Le loot s’empile encore plus rapidement que dans Diablo III, avec comme le dit Ravine des items de sets et des uniques qui droppent très rapidement. Et c’est toujours aussi mignon.