j’ai toujours entendu dire que les athlon XP chauffaient super beaucoup plein plus que les P4… et je suis tombé sur ceci
et qu’y lis-je ?
Avec le plus rapide, et probablement le dernier, des Athlon XP, le dégagement de chaleur atteint le chiffre record de 76,8 watts. Reconnaissons cependant que le Pentium 4 à 3 GHz d’Intel est toujours le monstre du monde x86, avec un dégagement torride de 81,8 watts.
lol ! on m’aurais menti !
les pentium chaufferait donc plus que les athlon ?
bon, ca fait gros troll mais je dois avouer que j’aurais mis ma main… euh… ma tignasse a couper que c’etait le contraire, et ce pas plus tard qu’il y a 5 minutes…
jusqu’ici je pensais la même chose, mais ces derniers temps j’ai pu constater qu’avec les dernières révisions des Athlon XP dégageaient nettement moins de chaleur que les premières séries. AMD semble avoir fait de gros progrès à ce niveau.
Je me tue à le dire, mon XP 2600+ chauffe moins que le P4 2,5Ghz du copain. Je pensais que c’etait mon boitier qui etait mieux ventilé, mais là…là avec mon Volcano 9 au minimum le proc’ est à 31º, mon copain avec un ventilo normal P4 est à 48º avec son P4…
La frequence ne veut rien dire, prennons l’exemple des gpu. Ma radeon 7000 (paix à son ame, je la remplace dans quelques jours) n’a qu’un dissipateur passif alors que je peux l’overcloquer à 200 megahertz sans problemes. Une geforce 3 à 200 megahertz necessite un ventilo qui crache dans les 5000 tours/minutes. La complexité du chip entre aussi en compte.
Les proco amd chauffaient quand meme pas mal, j’ia un thunderbird 1400 (fsb266) et je peux dire que c’est plus une plaque chauffante qu’autre chose : presque 80 watts, sur un die plus grand mais quand meme. Amd a fait de gros progres avec la gravure en 0.13 microns mais sa reputation était justifiée.
Non non mais c’est quoi ce thread a la con Le seul P4 qui chauffe plus que les athlons c’est le P4 3gig qui est en fait un enorme radiateur aux capacites de calcul. Les gens qui cherchent le silence le savent bien: pour se permettre de ventiller moins il faut prendre du P4. Maintenant question de choix, moins cher, plus silencieux, plus rapide sur les FPU, plus rapide en SPECINT. Arretez de faire du concours de gros zizi encore un fois. C’est l’epoque des “vs.” en ce moment c’est pas possible…
[quote]
tout à fait Glop
en fait il a oublié de citer la suite
[quote]Question température, nous avons mesuré ~55°C pour le Pentium 4 3GHz en pleine action tout comme l’Athlon XP 3000+. Malgré la présence d’une sonde de température interne dans les processeurs Intel et AMD, nous avons mesurés sur différentes cartes mères des écarts de température pour un même Pentium 4 ! A titre informatif, nous avons obtenu de 36°C (P4C800) à 42°C (P4PE) pour un Pentium 4 2,80GHz au repos sans compter les valeurs intermédiaires atteintes sur les Abit BH7, et Epox EP-4PEA…
[/quote]j'ai rien oublié du tout, je vois tout simplement pas en quoi la suite contredis ce que je dis (surtout qu'ensuite ca parle de P4 2.8 )
sinon nan c pas un concours de plus grosse mais apprendre qu'on m'abreuve de trucs bien faux, ca m'a troué le cul