Torréfaction #102 : Noite, Assemble With Care, Last Of Us Part 2, Ozone 8 Elements gratuit, Joker et OnePlus 7T

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/09/27/torrefaction-102-noite-assemble-with-care-last-of-us-part-2-ozone-8-elements-gratuit-joker-et-oneplus-7t/
Cette semaine : Noita, Assemble With Care, les annonces PlayStation State of Play, Last of Us Part 2, PUBG Lite, iOS / iPadOS 13 gèrent plusieurs contrôleurs à la fois, Ozone 8 Elements gratuit jusqu’au 2/10, Joker : on l’a vu, critique, Kevin Feige (Marvel Studios) va plancher sur un film Star Wars et OnePlus 7T.

4 « J'aime »

La filiation cinématographique de joker n’est elle pas aussi à aller chercher du côté de la « valse des des pantins« de Martin Scorcese ?

J’ai du mal à comprendre ce qu’on reproche au gameplay de The Last of Us ?
Je suis plutôt du genre handicapé avec un pad PlayStation dans les mains, et pourtant je m’en suis très bien sorti :blush:
Au sujet de la fouille des meubles, c’est aussi une mécanique que je déteste dans les jeux vidéos, mais The Last of Us est loin d’être le seul à la surexploiter (ex: Bioshock, Prey, Métro Exodus,…)

Je n’y ai pas joué, mais c’est pas en disant que ça existe aussi ailleurs que ça justifie un truc chiant :wink:
A eux comme les autres de trouver comment éviter ce coté pénible

Pour le coté shoot je fais confiance a Naughty Dog pour rendre le truc simple, comme dans les Uncharted

Petite digression, les Uncharted, faut les faire du 1 au 4 ou on peut sauter au dernier directement ?

Le 1 en 2019/2020 ça doit piquer a tout les niveaux je pense
Le 2 étant mon préféré je te le conseille quand même
Mais dans l’absolu non; pas d’obligation de tous les faire. Les 2 sur PS4, y compris The lost Legacy avec les persos féminins; feront bien l’affaire par eux même

Je suis tout à fait d’accord avec toi sur le principe.

Ce que je voulais dire c’est que c’est moins bien réalisé ailleurs.
Si je dis pas de bêtises, dans The Last of Us on ramasse directement un objet (soit dans un meuble, soit posé). Cette tâche répétitive se justifie selon moi par le fait que ces objets servent au craft.

Je vais prendre l’exemple de Thief (le reboot de 2014) pour comparaison.
Dans ce jeu on peut fouiller des tiroirs pour y trouver (parfois) un butin.
Le problème c’est que chaque meuble possède 4 tiroirs et parmi ceux-ci seulement un seul contient un objet, les 3 autres sont vides. Et c’est comme ça systématiquement.
Quand on sait que le fait de récupérer ces objets est facultatif, ça fait vraiment chier :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le 2 etait fabuleux (mais étant le premier que j’ai fait, est-ce objectif?), et le 4 sur PS4 est tellement bien :°)
Après, le 4 est la conclusion d’une saga, et l’émotion qu’il procure est, selon moi, directement lié au temps qu’on a passé avec tous ces personnages.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour sur Joker @Faskil :smiley: (et de ne pas avoir spoilé l’histoire !)

Le film passe peut-être déjà en Belgique ?

Et niveau violence, ça va jusqu’où ? (est-ce que ça peut être gore ?) C’est pour savoir si je dois préparer psychologiquement ma chérie :grin:

Dans le titre, faudrait juste corriger Noita et pas Noite, stpl merci.

J’ai recherché Noite et rien trouvé :wink:

1 « J'aime »

Au niveau violence, c’est assez proche d’un Scorsese, oui ça peut par moment être cru.
D’une manière générale c’est un film extraordinairement réaliste

@Faskil merci d’avoir parlé de Joker, c’est moi aussi un film qui m’a bien retourné.
Je trouve personnellement que c’est un chef d’oeuvre à tous points de vue.
Un très grand film de cinéma, une vraie critique sociale.
Et puis la performance de Phoenix, ben… ça sent l’oscar :trophy:

La version 1.0 de Noita est sortie

2 « J'aime »

Ah putain. TIME TO GO BACK. (and die) (and die again) :heart_eyes:

1 « J'aime »