Torréfaction #108 : The Cycle, Apex Legends 3.1, Hitman 2, The Morning Show et Xiaomi Mi Watch

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/11/08/torrefaction-108-the-cycle-apex-legends-3-1-hitman-2-the-morning-show-et-xiaomi-mi-watch/
Cette semaine : The Cycle, Apex Legends : patch note 3.1 + mode duo + carte d’entraînement, Hitman 2 : un anniversaire chargé de contenu gratos pour novembre, Dead Cells : 15e update, Bastion gratuit sur iOS, Malibu - One Life, The Morning Show, Microsoft Fluid, Xiaomi Mi Watch, Twitter lance Topics et Google se fout de la gueule du monde.

6 « J'aime »

Je suis juste en train de l’écouter. Mais rien que pour l’expression “coller la Guerande”, j’aurais pas perdu ma journée:D

2 « J'aime »

Ah merci d’avoir parlé de mon post sur The Cycle :wink:

Bizarre ton souci pour démarrer une partie. On a joué une bonne partie de l’après-midi dimanche dernier et ça se lançait relativement rapidement. Je dirai qu’en 2-3 minutes max on était en partie en duo ou en squad. Mais je n’ai pas encore testé en semaine, mon temps de jeu est complètement absorbé par F1 2019 :laughing:

2 « J'aime »

Je retente ce week-end, le concept me plait bien du coup je suis frustré. :wink:

1 « J'aime »

À propos des alternatives à Chrome,

j’ai vu que VIVALDI a enfin sorti son appli Androïde en Beta (peut etre IOS aussi ?).
J’ai testé avent hier et la synchro c’est bien passer pour mes bookmarks et autre.
Ça mériterait peut être une brève dans le prochain épisode ?
J’essaierais de vous faire un retour plus détaillé à la fin de ce long weekend.

Si d’autre veulent m’aider a la tester, vous êtes les bienvenues, j’suis pas expert des apps ^^

1 « J'aime »

Pour faire suite au rant de Caf sur Google, ça vous parle la synchro des recherches Google entre les devices d’un même réseau Wifi ?
Ma mère a remarqué que dans l’historique de ces recherches Google apparaissaient des recherches que j’avais fait moi même sur une autre machine quand j’étais chez elle. Elle sur une tab Android moi sur un iPad (ou un PC).
C’est assez récent on dirait, ou on n’avait jamais fait attention.

J’avoue que j’étais comme ça au début en l’écoutant lister mon historique de recherche :

Personne ne veut que sa mère sache qu’on recherche recette stollen massepain sur Google.

Y’a pas de version iOS donc pas pratique, mais c’est validé par @MisterP oui. :wink:

@zepostman ah putain non c’est nouveau, la classe ? WTF ? Faut creuser ouais. :x

1 « J'aime »

Hey, mais ça a l’air très sympa « The Cycle » ! J’ai fait quelques parties, et effectivement ce PvEvP parait assez cohérent, ce n’est pas comme je craignais un PvE anecdotique sous la menace d’autres joueurs. On peut effectivement remplir des contrats avec la tension d’autres prospecteurs tout autour, et limite s’entretuer est facultatif. Comme un microscopique « Elite Dangerous » sur 20 minutes :slight_smile: La possibilité de faire un pacte est aussi une belle idée, qui est de plus équilibré puisque les joueurs perdent alors leur bouclier, ce qui fait qu’un joueur « forever alone » n’est pas totalement désavantagé. Autre élément sympa : avoir un respawn offert en cas de mort permet de prolonger la partie en cas d’erreur.
La possibilité de finir sa partie « vivant », c’est à dire d’embarquer sur le vaisseau à la fin, donne un autre relief au jeu, autre que « être le premier ou mourir » du Battle Royal classique : ça offre un petit sentiment d’accomplissement même si on finit 13ème. Donc, vraiment emballé par les combinaisons que semble offrir le jeu, et merci Cedric et Geekzone pour cette découverte !

3 « J'aime »

C’est joli Malibu, on en boirait presque, comme un cocktail :

Sigur Ros pour les cordes, Boards of Canada pour l’ambiance et Apparat pour la prod.
Et les mélanges, quand c’est bien fait… ça fait la soirée !

1 « J'aime »

Je trouve le papier de Ars Technica un peu aigri.
Visiblement il n’a pas testé la montre et si sur le papier le SOC est daté à voir en réel ce que ça donne, les premières prises en main sont plutôt positive.
Quant au fait que Xiaomi copie Apple c’est pas nouveau et c’est même dans leur ADN, même si à côté de ça ils proposent quelques innovations sympas dans leurs smartphones.

Enfin pour Google je pense qu’ils s’adressent plus au grand public qu’à des geeks, grand public qui se fout royalement à mon avis d’URL générés automatiquement en PHP.

Au sujet des series Apple TV+ et du commentaire de @Faskil sur le fait que Apple a juste balance plein de thunes en esperant que ca suffirait: il semblerait que ca soit en effet le cas. La serie « See » est filmee dans la region de Vancouver, et tous mes potes qui bossent dans l’industrie du film me disent que c’est du grand n’importe-nawak. Apparemment ils jettent vraiment l’argent par toutes les fenetres, y’a un gachis pas possible a toutes les etapes de production, etc… c’est gere avec les pieds.

Et sinon, Firefox et DuckDuckGo FTW.

1 « J'aime »

Le what ? Alors déjà que vient foutre le PHP ici mais surtout : c’est pas le problème. Ils cherchent TRÈS CLAIREMENT à rendre le grand public encore plus teubé pour être le portail indispensable vers tout. Y’a pas UN MOMENT où c’est OK. Au secours quoi. Laissez les gens choisir leurs clics en fonction du site aussi. C’est fou ça.

Et pour la montre Xiaomi, tous les gens qui ont testé sans prendre un chèque from China confirment que c’est une supra daube aux fonctions super limitées et lentes. Même en pas cher y’a bien mieux du coup… Et encore une fois « copier apple c’est dans leur ADN » ? Mais what ? Comment tu peux écrire et valider ça :confused:

Je dis ça parce que c’est un fait et qu’ils l’assument, tous leurs smartphones ressemblent à des iPhones, MIUI est une copie esthétique d’iOS et leur keynotes sont pompées sur celle d’Apple jusqu’au look du patron qui se déguise en Steve Jobs. Je dis pas que c’est bien mais c’est comme ça.
Je parle de PHP car on est plus dans des URL propres, ou rarement, et je pense que 90% des gens de foutent de voir les urls incompréhensibles.
D’ailleurs je crois que c’est (ou c’était je n’ai plus de Mac) le cas de Safari par défaut non ?

Juste pour dire que j’ai cherché un peu sur ça, et …

:laughing:

1 « J'aime »

Rien à voir, regarde ses yeux … il a pas de lunettes :ninja:

1 « J'aime »

4 « J'aime »

Aweh, quand même…

Moi je dis que ça fait toujours plaisir de voir des gens qui s’en battent les couilles à ce point :grin:

N’oublions jamais que Xiaomi a oublié de virer de son site officiel une page Apple avec des vidéos & co qui avaient été copiée pour faire « leur » lancement. :man_facepalming:

3 « J'aime »

Par rapport à cette chie de AMP, j’ai vu quelque part (twitter ?) une extension firefox à ce propos, mais je ne retrouve pas, est-ce que vous connaissez ? Il s’agissait à priori d’éviter de passer par AMP, pas de l’utiliser par défaut (seule extension quej’ai trouvée en cherchant dans Google :sweat_smile:)