Torréfaction #127 : Stadia Pro gratuit, pad DualSense PS5, Tales From The Loop et Quattro

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/04/10/torrefaction-127-stadia-pro-gratuit-pad-dualsense-ps5-tales-from-the-loop-et-quattro/
Cette semaine : Stadia Pro gratuit pendant 2 mois, Sony dévoile la manette de la PlayStation 5, Zenkit To Do, Humble Bundle Johnathan Hickman, Tales From The Loop, la Toei vous donne de quoi nourrir votre nostalgie, Fleabag : le SOHO Theatre met le « one woman show » en ligne, John Digweed - Quattro, et sélection Twitch spéciale confinement.

6 « J'aime »

Tales from the Loop, après les illustrations de Simon Stålenhag et avant d’être une série télé, cest aussi un jeu de rôle suédois https://www.modiphius.net/products/tales-from-the-loop-rpg-rulebook. Il y a donc déjà eu une étape d’adaptation entre les deux.
Le jeu est très bien d’ailleurs.

Oui, mais sauf erreur de ma part, la série n’en tient absolument pas compte.

1 « J'aime »

C’est marrant l’histoire de Microsoft Todo. Ça me rappelle celle d’Hotmail qui était sous Solaris avant le rachat par MS et qu’ils ont méchamment galérer à tout faire passer sous Windows. Ils apprennent pas des masses de leurs erreurs :smiley:

1 « J'aime »

Les mecs sont assez incroyables ouais. En prime, cette histoire de design POURRI à refaire, 1 an après, mais GG quoi.

Et encore j’ai pas insisté sur le fait que y’avait AUCUNE fonction de sharing / team pendant 18 mois… :x

Possible effectivement ! Je n’ai pas encore commencé la série qui fait bien envie.

Et merci en passant pour ce petit bonheur hebdomadaire : on s’amuse toujours autant à vous écouter :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai maté le premier épisode de la série et je confirme que (à moins que ça n’évolue au fil des épisodes) c’est nettement plus dark et contemplatif que le JDR, qui est plus proche dans l’esprit d’un Stranger Things avec des robots. Après, c’est un JDR hein, tout le monde en aura sa propre interprétation à sa table, mais voilà le pitch au tout début du bouquin de base :

Dans ce jeu, une histoire est nommée Mystère. Elle raconte comment un groupe d’Enfants de dix à quinze ans vivant dans les années 80 va tenter de résoudre différents Mystères. Leur vie quotidienne est pleine de parents casse-pieds, de devoirs interminables et de camarades de classe persécuteurs ou persécutés. Au cours des Mystères, les Enfants croisent des machines étranges et des créatures engendrées par la proximité du Loop voisin […]

Le tout avec les stéréotypes de gamins : le campagnard, le geek, l’intello, le métalleux, le sportif etc…

Merci pour ma dose hebdomadaire de Torréfaction !
D’ordinaire je vous écoutais le vendredi après-midi en sortant de ma semaine de boulot, donc j’avais toujours la banane de base et vous en rajoutiez une couche. Mais ça c’était avant le confinement.
Désormais vu que je télétravaille à 100% je vous écoute le dimanche en fin de journée, soit en allant chercher ma fille chez sa mère pour ma semaine en garde alternée, soit en rentrant après l’avoir déposée chez sa mère pour la sienne. Dans le premier cas ça change pas, j’ai la banane et vous en rajoutez une couche. Dans l’autre cas en revanche vous me changez un peu les idées, et c’est très bien. Merci pour ça.

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.