Torréfaction #130 : Assassin's Creed Valhalla, Valorant, Mailspring et Disney Gallery: The Mandalorian

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/05/01/torrefaction-130-assassins-creed-valhalla-valorant-mailspring-et-disney-gallery-the-mandalorian/
Cette semaine : Assassin’s Creed Valhalla, Valorant : Riot autorise la désactivation de Vanguard, GOG Galaxy 2.0 gère désormais vos abonnements, Google Stadiahahaha, Metaphobia, Mailspring, Disney Gallery: The Mandalorian, Penny Dreadful: City of Angels et Intel sort sa 10e génération de CPU.

6 « J'aime »

Pour répondre à la question sur Penny Dreadful: City of Angels, c’est dispo sur Canal+ :slight_smile:

3 « J'aime »

Je ne peux qu’appuyer les commentaires sur Thunderbird, je rajoute que la gestion des calendrier a un temps été laissée à l’abandon pour donner une idée de la qualité du machin …

1 « J'aime »

Le problème de Thunderbird s’est surtout qu’il a failli être complètement abandonné par Mozilla et qu’il a très peu evolué. Son design n’a quasiment pas evolué depuis 15 ans… Mais bon comme on en est toujours à l’IMAP qui est encore plus vieux, il fait le taf.

Sinon, un petit article sur ces conneries de SMR et CMR sur les disques durs serait d’utilité publique.

Ouais j’ai pas eu le temps pour les HD, à part dans Torré. J’attends que le bordel se calme pour faire le point, y’a encore eu des changements cette semaine (WD va finalement indiquer le truc sur ses HD. HAHA.)

Et clairment pour TBird mais bon, ils sont toujours pas tirés d’affaire en plus. :x

1 « J'aime »

At last :

Je vouslais revenir sur le sujet des CPU par rapport à la rumeur ARM chez Apple.

Personnellement, je ne doute pas qu’Apple puisse mettre de l’ARM dans ces ordinateurs. Ce qui me parait plus difficile, c’est de savoir si les éditeurs vont suivres. Pour moi qui dit nouvelle architecture CPU, dit réecriture / compilation des softs pour cette dernière. Si ça n’a pas du poser trop de problème lors du passage chez Intel (les programmes x86 existant déjà chez WIndows), je m’imaginais que ça devrait être beaucoup plus compliqué pour basculer sur de l’ARM.

Hors, on me dit que non, pas tant que ça et qu’une grosse partie des outils de dev chez Apple (Swift en tête) seraient déjà commun aux deux plateformes (iOS et macOS).

Qu’en pensez vous ?

Je ne sais pas si c’est le sens de ta question, pas écouté le torre encore, mais le rapprochement est en cours depuis marzipan, ce qui ajoute au faisceau de présomption:


(Presque premier lien Google)

Tout est déjà ready côté dev, et la validation d’Apple va faire le reste pour obliger à compiler des versions ARM si besoin… On verra bien (y’a des devs qui râlent déjà sur ce point depuis un moment.)

OK merci pour ces précisions.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.