Torréfaction #136 : E3Recap, PlayStation 5, Steam Summer Festival, Hey et Spotify se paie DC Comics

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/06/19/torrefaction-136-e3recap-playstation-5-steam-summer-festival-hey-et-spotify-se-paie-dc-comics/
Cette semaine : E3Recap : tout l’E3 sans prise de tête, Sony dévoile la PS5, Steam Summer Festival, West Of Dead, GOG vous offre The Witcher 3 (si vous l’avez déjà), Twitch refile encore plein de jeux, Hey, DeepL, Bohren & Der Club Of Gore - Patchouli Blue, Aukey EP T-20 et EP T-21, Spotify se paie DC Comics pour ses podcasts natifs, et Ryzen série 3000XT.

7 J'aimes

Bohren. :heart:

2 J'aimes

Ouais, ça tue. Et toute leur discographie est à l’avenant. <3

1 J'aime

“Version digitale” ? Seriously ?

1 J'aime

Mes airpods commençant sérieusement à faiblir au bout de 2 ans d’usage intensif, je viens de commander les e20 pour voir si ça fait le job.

Carrément. Cette guerre est perdue. On va se concentrer sur LA WI-FI (die die) maintenant hein.

2 J'aimes

JAMAIIIIIS !!!

1 J'aime

Quand @Faskil s’est mis a parler de zik, j’ai raté le nom et juste entendu doom etc. Je m’attendais a du Kilimandjaro Dark Jazz orchestra ou du Mount Fuji Doom Jazz ensemble, et ca sonne vraiment pas loin. :heart:

Pour Hey, Jason Fried parle d’un export au format mbox ici : https://www.fullstackradio.com/episodes/141
Si c’est pas dispo tout de suite, c’est au moins prévu !

1 J'aime

Idem pour les noms de domaine en fin d’année. OUF. :slight_smile:

1 J'aime

« LA WIFI »… Je pense que ça me déchire plus les oreilles que « Digitale » (pourtant j’ai tout donné pour combattre cette horreur)

1 J'aime

Merci pour la découverte de Bohren & Der Club Of Gore. C’est teeeellement bien pour télé-bosser !
J’ai pas encore écouté le reste de leur disco, mais si vous me dites que c’est du même tonneau, je suis tombé dans un sacré trou :slight_smile:

1 J'aime

J’ai reçu mon invite Hey, je vais aller tester ça…

1 J'aime

Je me réponds :slight_smile:
Petit feedback sur les e20.
Contexte : j’ai des airpods depuis 2 ans que j’utilise énormément, autant en call que pour de la musique/podcast. Je tente ces e20 parce que ça fait mal au cul de remettre 200€ dans des airpods (avec une durée de vie limitée), et que j’aime bien les intra.

Sur les e20 :
Packaging propre, pas de problème. Le boitier de recharge est plus gros que celui des airpods (c’est limite pour mettre en permanence dans une poche). L’intérieur étant noir, ce sera moins salissant.

Installation :
C’est pas aussi smooth que des airpods avec la fenêtre dédiée, mais presque. Aucun soucis.

J’ai pris les embouts déjà dessus et ça tient correctement sur mon oreille.
Le son est très correct, le micro aussi, même si apparement on m’entend « un peu loin » (j’ai du faire 10h de conf tél avec depuis que je les ai).
La batterie tiens très bien, aucun soucis. Petit défaut : pas de détecteur de proximité, du coup, pas de pause automatique quand on les enlève.
La recharge marche bien, bien qu’un peu plus lente que les airpods.
Le point noir pour moins : les commandes tactiles (a priori pas configurables), j’ai déjà raccroché par erreur plusieurs fois sans faire exprès en les ajustant. Je vais peut être m’habituer mais c’est un peu reloud.

Bilan : Pour 40€, c’est vraiment de la balle. On n’est pas au niveau des airpods, mais le rapport qualité/prix est juste dingue.

Bon, c’est clivant comme interface pour des features pratiques mais qui à priori peuvent se faire avec 4 labels dans gmail.
S’il y en a qui veulent tester il me reste 2 invites.
Je viens de voir que c’est passé openbar… plus besoin d’invit.

Je viens de tester Deepl, c’est vraiment impressionnant!

J’ai testé sur un petit texte random trouvé sur le net: https://tinyurl.com/y9p6pncs
La trad est bonne (pour moi ne tout cas) et il arrive à reconnaitre les noms propres, les noms d’organisations et autres pour ne pas les traduire.

Je me le garde dansun coin, ça sera sans aucun doute utile!

S’ils pouvaient faire une appli android/IOS…