Torréfaction #142 : Fall Guys, Warframe - Heart Of Deimos, Epic vs. le monde, et Lovecraft Country

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2020/08/21/torrefaction-142-fall-guys-warframe-heart-of-deimos-epic-vs-le-monde-et-lovecraft-country/
Cette semaine : Fall Guys, Patch Apex Legends, Warframe - Heart Of Deimos, Rainbow Six: Siege - Operation Shadow Legacy, Neo Geo MVSX, Xbox Series X confirmée pour novembre, Elite Dangerous: Odyssey - The Road To Odyssey Part 1: One Giant Leap, Epic vs. le monde des 30% (thread sur le forum), RedditOS, et Lovecraft Country.

7 « J'aime »

Le truc avec Elite Dangerous et pouvoir se balader dans les vaisseaux c’est la difficulté de rendre l’échelle cohérente. On sait que c’est un problème récurent dans le jeu. Passer de façon seamless à une vue fps classique, pouvoir se poser dans son poste de pilotage et switcher à la vue pilote de base c’est très compliqué.

2 « J'aime »

Le truc c’est surtout pourquoi prendre du temps à dev ça si y a 0 intérêt de gameplay ?
Il faut des features nouvelles pour accompagner ça sinon ça n’a aucun intérêt.

2 « J'aime »

Vu ce que je lis, je crains que ça soit « SRV » mais à pieds : ils sont en train de « considérer » l’option, ce qui après trois ans de dev est plutôt mauvais signe. Honnêtement ce qui ferait du bien est une refonte de l’économie, ou une dynamique de missions, mais ça fait moins sexy comme annonce pour une extension. (Mais les nouveaux rendus ont l’air joli)

Ou alors, « tout simplement » un stand alone en mode campagne space op. Je sais que je rêve mais ça serait tellement chouette !
En plus, en s’y mettant maintenant, ils sortiraient probablement avant SQ 42 :slight_smile:

1 « J'aime »

Autant sur le thread je n’ai pas pris position (car perso les 30% c’est pas ma guerre) mais juste expliqué les positions respectives. Autant, avec le dernier coup d’Apple, j’espère qu’ils vont prendre cher:

https://twitter.com/photomatt/status/1296879217297113088

En gros l’app Wordpress (publiée par Automattic à cause de l’incompatibilité des TOS de l’App Store et de la license GPL) permet d’accéder à son Wordpress hosté chez soi mais aussi à ceux hostés chez Wordpress.com. Et comme Wordpress.com permet de prendre sur le site des options payantes (nom de domaine, plugins, etc…), Apple bloque les updates de l’app (gratuite, qui ne vend rien) jusqu’à ce que ces options soient aussi disponibles en achat dans l’app…

5 « J'aime »

Tout le système est fucked up mais, again, la maison mère de WP c’est loin d’être des enfants de coeur hein. 2 Tweets :

Si les devs sont autant contre Apple et ce qu’ils ont créé (de 0, rappelons-le), et contre les règles en place, une autre arme c’est aussi d’ignorer la plate-forme. Encore faut-il avoir un produit qui va vraiment « manquer » aux users… (Et pour la blague, l’app WP c’est de la merde depuis 10 ans sur iOS, ça avait même fait un petit marché pour qq apps d’édition de blog entre 2010/2015)

Je me fais l’avocat du diable hein, mais je me régale côté popcorn parce que pour le moment dans les boites qui râlent, pas beaucoup de monde prend le temps de balayer devant sa porte.

2 « J'aime »

giphy

3 « J'aime »

Sauf que dit sur l’autre thread, ce n’est pas possible si tu es dev mobile, tout simplement : la part de marché d’Apple dans la catégorie « users qui lachent du pognon » est beaucoup trop élevée.

Perso, je n’ai pas de favoris dans cette affaires, très honnetement. Mais le coup de bloquer les achats in-app en faveur des achats sur le site, c’est pas le coup qu’ont tenté Netflix et Spotify, d’ailleurs ? Comment ça se fait que ça ait marché pour eux et pas pour Wordpress ?

Peut être parce que si tu as pas netflix ou spotify dispo sur ton device, c’est un critère pour prendre celui du concurrent ?

En gros, Apple fermerait les yeux à cette entorse aux achats in-app parce que Netflix et Spotify sont trop gros ? Je t’avoue, j’y crois pas vraiment, vu qu’il s’agit quand même de deux concurrents de service Apple, et que vu que Apple reste quand même assez captif en terme d’utilisateurs, ça serait une occasion en hors pour eux. Non ?

C’est une possibilité mais au delà du pourquoi, le problème c’est que ça fait un système à 2 vitesses et là c’est TRES problématique pour leur com’. Parce que leur position « les règles sont les règles » devient complètement hypocrite. En tout cas, certaines réunions internes ont / vont être très intéressantes. :stuck_out_tongue:

Yep, exactement ce que je me disais. D’ou mon interrogation initiale… Après, une autre possibilité, c’est que Spotify et Netflix aient conclu un deal séparé avec Apple.

No Shit ! :smiley:

Ca a tellement gueulé à l’époque, qu’Apple a fait marche arrière et a directement inclus une section dans les Guidelines (ce qui leur permet de faire les malins avec « les règles sont les mêmes pour tout le monde » - surtout quand ils peuvent les modifier quand ça les arrange)

  • 3.1.3(a) “Reader” Apps: Apps may allow a user to access previously purchased content or content subscriptions (specifically: magazines, newspapers, books, audio, music, video, access to professional databases, VoIP, cloud storage, and approved services such as classroom management apps), provided that you agree not to directly or indirectly target iOS users to use a purchasing method other than in-app purchase, and your general communications about other purchasing methods are not designed to discourage use of in-app purchase.

Et ils ont fait une section à part pour le reste.

  • 3.1.3(b) Multiplatform Services: Apps that operate across multiple platforms may allow users to access content, subscriptions, or features they have acquired in your app on other platforms or your web site, including consumable items in multiplatform games, provided those items are also available as in-app purchases within the app. You must not directly or indirectly target iOS users to use a purchasing method other than in-app purchase, and your general communications about other purchasing methods must not discourage use of in-app purchase.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ils ont refusé au début Hey dans le store car l’app proposait seulement de se connecter au compte pris sur le desktop. En gros, sans abonnement Hey, l’app iOS était inutile.
Après avoir proposé de mettre un achat in-app à $17k mensuel pour respecter les TOS, Hey a finalement opté pour la création d’un compte temporaire de 14 jours avec un email aléatoire sans possibilité d’upgrade. C’est con, l’app ne sert à rien mais elle respecte maintenant les guidelines et a été donc acceptée.

Fastmail est par-exemple dans la même situation. Pas d’achat in-app et donc app inutile si tu n’as pas déjà un compte. Pour le moment Apple semble dire que pour les apps « business » ça passe, et que c’est que pour les apps « consumers » où ces règles s’appliquent… même si je ne trouve aucun passage dans les guidelines sur ce point spécifique.

2 « J'aime »

« On s’attend a voir des monstres tout de suite, parce que Lovecraft… » Hehe je suis pas certain que @Faskil ait lu beaucoup d’histoires de HPL :wink:

1 « J'aime »

Ah si, j’ai l’intégrale. Et je vois ce que tu veux dire. Je dis juste que pour le grand public, on associe forcément les deux, surtout avec les adaptations ciné qui ont mis l’emphase là dessus.

C’est vrai que les films qui sont « ouvertement » des adaptations d’histoires de Lovecraft et compagnie (Re-Animator, From Beyond, Color Out Of Space, etc.) ont tendance a etre plutot « grand guignol »… en comparaison, les trucs qui ne sont pas des adaptations directes mais qui sont souvent consideres comme appartenant au meme genre d’« horreur cosmique » sont plus nuances, plus « lents », et souvent de meilleure qualite au final (The Thing, The Ninth Gate, True Detective S1, etc).

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.