Torréfaction #146 : prix et date pour la PlayStation 5, conférence Apple, Nvidia GeForce RTX série 3000 et Nvidia veut racheter ARM

En plus je parlais plutôt de la possibilité de déplacer un jeu après installation, ou de le retrouver après une installation Windows…

Je confirme, j’ai cloné un disque, tous les jeux marchaient sauf les Microsoft Game Pass, qui ne voulaient ni se lancer, ni se désinstaller, ni même se supprimer (!?) Il a fallu que je bricole les droits et faire passer des scripts chelou de changement de propriétaire pour arriver à les dégager…

1 « J'aime »

ouais, c’est hyper relou comme truc. Je deteste quand un soft prends la main sur une partie de mon disque.
Je sais meme pas pourquoi ils font ca. Steam marche très bien sans ce procédé de merde.

1 « J'aime »

Niveau économie du Gamepass, en écoutant le podcast, j’ai pas pu m’empêcher de faire un calcul grosse maille pour me faire une idée. Microsoft dit qu’ils ont 15 millions d’abonnés, je vais dire qu’ils paient 10 € par mois (c’est le tarif sur PC, apparemment, ça peut monter sur console, mais ça fait un plancher).

En un an, ça envoie à Microsoft 15 millions fois 120 € soit 1,8 milliards soit 18 jeux AAA à 100 millions. C’est pas si mal que ça pour financer les jeux de tous leurs studios, même en comptant ceux apportés avec l’achat de Bethesda et sachant que sorti des jeux de sport et des COD, il n’y a pas de studio qui sorte un jeu par an.

1 « J'aime »

Petite question sir le Windows game pass. Avec l’augmentation du tarif sur pc je me pose la question d’une upgrade vers la version ultimate. Mais y ai Je intérêt?? J’ai regardé vite fait et je ne vois pas vraiment ce que ça m’apporterait de plus vu que je n’ai pas de Xbox… j’ai loupé quelque chose?

L’accès au XCloud je crois en plus non ?

1 « J'aime »

Oui effectivement mais je ne joue pas sur produit Android. Quoique peut être que ça fonctionne aussi avec la nvidia shield? Là ça serait intéressant. Quand ça fonctionnera correctement. Mais niveau jeux c’est la même chose entre la version PC et ultimate? @nashan je crois que c’est toi qui es en version ultimate non?

Oui c’est exactement pareil. En tant que joueur PC exclusivement, si tu ne veux pas utiliser XCloud, ça n’a aucun intérêt :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci! Tu viens de me faire économiser quelques euros ^^

Tu as aussi des bonus sur certains jeux, mais c’est du niveau de bonus de pré-commande et pour des jeux comme Warframe, Gears 5, PSO2, World of warship etc.
Donc oui tu peux économiser :smiley:

Absolument pas :confused:

1 « J'aime »

Ok désolé j’ai confondu! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Moi j’y suis (mais je sais pas jusqu’à quand :sweat:

1 « J'aime »

Ah mais l’EA Play sera dispo sur sur Ultimate je crois bien aussi

1 « J'aime »

Possiblement uniquement sur console

1 « J'aime »

Voilà, EA play ajouté sur le compte ultimate et pc, c’est aussi ce que j’ai compris. Ce qui est une bonne nouvelle.

Du coup je réalise que EA Play c’est aussi sur l’abo PC à 9.99.
Donc je vais bien résilier mon ultimate.
Je dis bien résilier parce qu’on peut pas basculer de ultimate à PC. Il fait annuler puis se réabonner. Ou comment décourager les gens à revenir en arrière.

Effectivement, mes infos devaient dater :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.