Torréfaction #16 : PUBG Invitational, Brink gratuit, Rocket League sur Switch et nouveau film sur le Joker

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/08/25/torrefaction-16-pubg-invitational-brink-gratuit-rocket-league-sur-switch-et-nouveau-film-sur-le-joker/
Cette semaine : PUBG Invitational, Brink gratuit, Rocket League pour Switch, Mode 5v5 pour Vainglory, HyperCard fête ses 30 ans, Crashplan lâche ses clients privés, les alternatives à découvrir dans notre forum, nouveau look pour Plex, nouveau film sur le Joker et le traditionnel « coup de gueule de Jean-Pierre Caf », qui s’emporte cette semaine sur les gens qui ne font pas de backups dans le cloud.

7 « J'aime »

Brink 2

Ça s’appelle Dirty Bomb et c’est sorti il y a deux ans. Ça suit la même ligne que tous les FPS de Splash Damage (jeu en équipe, par classe spécialisée, avec des objectifs à remplir), mais ça a le même défaut que beaucoup de Splash Damage (pas assez de joueurs).

L’histoire de son développement et de sa vie est assez mouvementée (c’est passé chez Nexon, puis c’est reparti) mais Splash Damage est encore en vie et continue de développer DB (il y a un nouveau personnage qui est sorti il y a peu par exemple).

Il y a un thread special backup ou tout a été dit (notamment la nécessité de tester la restauration régulièrement, et que le backup a toujours été la première loi de l’informatique, mais malheureusement pas assez enseigné) mais je voudrais juste rappeler que “les gens” (avec les quote magique de @Cafeine), même quand on leur explique tout bien et ce qu’il doivent faire absolument, il le font rarement.
L’exemple du backup auto de son iphone pour 1 euro par mois est une bonne idée, mais il faut rappeler aussi que le mot de passe du compte Apple est tout aussi important, et combien de fois j’ai eu la remarque "quoi? il y a un mot de passe? mais tu m’as jamais dit!!"
J’imagine qu’il y a des solutions de récupération de mot de passe mais dans ce genre de cas, les solutions de trousseaux numerique (oui, j’auto pub, gniagniagnia) ne sont pas forcement providentielle, surtout si la personne n’a qu’une seule device (nooon mais j’avais tout sur le téléphone, c’est horrible, non j’ai pas la clé 1password, non je sais pas c’était quoi mon mot de passe, c’était enregistré sur le phone, aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah)

Le cloud, c’est bien quand on se souvient de son mot de passe…

Ah tiens, plus ou moins le coup de gueule de Jean-Pierre Caf que j’avais demande sur le thread des backups, merci :sweat_smile::kissing_heart: (meme si evidemment je pense que Caf avait deja prevu de faire un coup de gueule sur le sujet bien avant)

Mais ouais, comme LoneWolf, je vois souvent des gens etre autant a la ramasse avec leurs mots de passe donc ca aide pas.

1 « J'aime »