Torréfaction #171 : Fantasian, RL Sideswipe, Acorn 7, IU, Intel prépare l'avenir, le point sur la pénurie de semi-conducteurs

Article publié sur : Torréfaction #171 : Fantasian, RL Sideswipe, Acorn 7, IU, Intel prépare l'avenir, le point sur la pénurie de semi-conducteurs | Geekzone.fr
Cette semaine : Cyberpunk 2077 - Patch 1.2, Ghost of Tsushima The Movie, Fantasian, Magic : The Gathering Arena sur mobile, Rocket League Sideswipe, soldes de printemps chez GOG, WaveLab Cast, Acorn 7, Windows 10 va lifter ses icônes, la scène démo reconnue par l’UNESCO, HVOB - Live In London, IU - Lilac, Intel debout sur le frein à main, pénurie de semi-conducteurs : ça va durer.

5 « J'aime »

Monopole de TSMC, sécheresse à Taïwan, incendie, minage de cryptomonnaie,…
J’ai tellement bien choisi mon année pour changer de pc :scream:
Après c’est surtout Microsoft, Sony ou encore CD Projekt qui doivent se dire qu’ils ont bien fait de sortir leurs nouveaux produits fin 2020 :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Les clips pour IU parce que c’est IMPORTANT. (+itw) (sous-titres dispos partout)

Raaah aviavibes qui déborde de partout !

Sinon, excellent épisode, comme toujours. Avec ma config de presque 10 ans, je prie pour que ma CG ne me lâche pas…

1 « J'aime »

Manque un S qq part ! :stuck_out_tongue: En plus c’est pas encore sur AV. hahaha :smiley: Mais ouais pour la CG là c’est PAS le moment. :x

Côté démomakers, je rappelle que certains sont passés côté JV y’a bien longtemps, la liste est longue, mais parfois y’a des indices assez évidents. :wink:

image

4 « J'aime »

Pour écouter de la bonne P-Kot.

4 « J'aime »

selection demo :heart_eyes:

Ma demo préféré sur amiga, j’ai pas vraiment de raison particulière a part la musique que je trouve extraordinaire :smiley:

Ma demo ancienne préféré sur PC, même si je sais que @Cafeine va râler, j’avais qu’une SB16ASP a l’époque, j’ai eu la gravis plus tard :joy:

Ma demo « récente » préféré. Je mets des quotes parce que ca date de 2008 quand même. L’exécutable fait 177ko :scream:. Ils avaient gagné le 64k compo a The party 2000 avec The Product qui propose une techno similaire apparemment. Les deux demos sont super bien mais je préfère .Debris car j’ai découvert ca sur Nolife complétement par hasard et j’etais ouf devant ma tele :rofl:

Toujours la breakpoint 2008, toujours le même effet WOA même si on est pas sur le même délire techniquement. Ca parlera pas forcement a tout le monde mais il faut imaginer que la demo est produite par le petit microcontrôleur 8 bits qu’il montre au début, et c’est le logiciel qui fait tout. Les animations, la musique mais il fait surtout la carte video ET la carte son. Tout est fait logiciellement. Pour avoir utilisé ce microcontrôleur quand j’étais vacataire a l’iut, la prouesse est incroyable.

3 « J'aime »

C’est triste les démo sur youtube ahma, la compression défonce tout.

Perso c’est fermi paradox de 2016 qui m’a déboité la mâchoire en dernier, 64k :crazy_face::

2 « J'aime »

256 bytes sur C64. OKAYFACE. Blog post avec vidéo + explications.

https://linusakesson.net/scene/a-mind-is-born/

« Bon, ça c’est fait » :wink:

IU Achieves Perfect All-Kill With “LILAC”

Une dernière vidéo de IU pour la route.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.