Torréfaction #175 : Synthetik 2, Apex Legends fait son cinéma, The Courier, du matos Aukey (plein), et les annonces Apple avec du M1 partout (ou presque)

Alors attention! Ce genre d’attache est pratique, ça tiens relativement bien (selon le modele acheté) mais sur mon ancienne C3 II, ça m’a fait des marques sur les ailettes!

Maintenant j’ai android auto et carplay donc plus de soucis. Je revis.
Dommage par contre que les apps soient bridées dans ces versions (recherche, etc)

Bizarre cette histoire de chauffe, j ai utiliser des supports, Aukey d ailleurs, pendant de longues années avec divers téléphones (Apple et Samsung) sans rencontrer le soucis ni couper le chauffage de l aération et tout ça en faisant 25/30000 km par an pour le boulot.

On va dire que le Captur est très mal fait de ce côté là alors…

Le berger, la bergère, tout ça…

2 « J'aime »

Salut et merci encore pour la qualité du podcast toujours au rendez vous.
Je cherchais justement un casque bluetooth dans cette gamme de prix pour des séances de course à pied. Les casques filaires finissent toujours par rendre l’âme en quelques mois.
Est ce que ce casque serait approprié pour cette utilisation ou pas ? Je crains qu’il ne soit trop lourd ou qu’il ne tienne pas bien. Et y’a t-il des gens qui auraient des conseils sur ce sujet ?

Alors j’avoue que ça risque d’être un poil lourd ouais, et de vite tenir chaud aux oreilles. Pour le sport, on trouve des modèles dédiés chez pas mal de monde mais je laisse les sportif te répondre. Au pire fait un thread dédié si ça répond pas ici. :wink:

Alors de ma faible expérience (je ne cours « que » depuis 4 semaines avec 3 sorties / semaine), j’avais un vieil arceau sennheiser (exactement celui-ci) sauf que en 4 semaines, j’ai fini de ruiner le câble, qui à force de frottement, se délite d’un peu partout.

J’ai donc changé pour un casque BT apacher que j’avais dans mon lot de casques BT apacher (le JBL TUNE 560BT payé à genre 15€ en promo y’a des années), qui tient surprenamment bien la charge et qui a le mérite de ne pas être trop lourd (en comparant avec le Taotronics dont je parlais plus haut, qui est clairement plus gros et plus lourd - mais aussi clairement plus quali et plus confort). Pour une session de 30 minutes, ça me suffit, ça tient bien, ça tient chaud (en ce moment le matin, les 5 à 10°, ça me va), mais j’ai très peur pour les chaleurs qui vont arriver au niveau de la mousse, principalement (pas certain que sur ce casque on peut les changer).

Je pense que si je continue à courir je vais finir par me payer des écouteurs intra wireless fait pour anyway, mais porter le casque ne m’a pas dérangé depuis disons les 10 jours que je le porte (j’écoute du podcast, j’ai pas besoin d’une grosse quali dans les zoreilles non plus).

Bon par contre j’entends pas les voitures, un vieux m’a doublé au ralenti en beuglant parce que j’imagine, il me suivait depuis visiblement « un certain temps ». En même temps, il avait rien à foutre au milieu des vignes :ninja:

2 « J'aime »

Pour le sport, ça va pas mal dépendre si tu pars sur un truc calme type footing/marche nordique/vélo ou au contraire sur un truc plus intensif type fractionné/trail/ ou n’importe quel séance où tu vas « t’arracher ».

Dans le premier cas, un arceau est tout à fait envisageable, tandis que pour le second il est préférable d’opter pour un système avec « fixation » aux oreilles (type tour de cou ou écouteur sportif) ou éventuellement des écouteurs interne (si tu les supportes et attention à la sueur qui peuvent les faire glisser s’ils ne sont pas bien fixés).

Et bien sur un modèle sans-fil est nettement plus pratique, sous réserve que tu ne partes pas courir plus de 4h :slight_smile: n’est-ce pas @chipoz ?

Attention, seul les casques a conduction osseuses sont autorisés, sinon c’est 135€.

Perso j’ai ca: https://aftershokzfr.com/ et ca fait le travail. Il a fait la traversé de Belledonne et le tour du mont-blanc sans que ça me pose de problème. Ca ne tient pas chaud et ca ne t’isole pas du tout du monde extérieur.

135€ c’est uniquement si on se fait prendre (ie: en rase campagne, le risque est assez faible).

Moi j’ai des intra-auriculaire sans fil, avec un mode « transparence » (en gros ça recopie dans le casque les bruits environnants) et c’est tout pareil (pas chaud, pas isolé).

Et sinon, en vrai, c’est appliqué par chez vous cette loi sur les casque audio ? Parce qu’ici je me déplace toujours avec mes écouteurs et je vois tout le monde faire pareil et j’ai jamais entendu quelqu’un se faire pruner.

1 « J'aime »

J’en sais rien mais c’est le principe de la regle :slight_smile: .

Casque Aukey commandé pour le beau père, 35€ avec en plus un coupon amazon de 9€ :smiley:

On verra ce que cela donne d’ici une semaine.

1 « J'aime »

Je me suis fait arrêter une fois à Paris alors que je roulais avec des écouteurs mais le policier ne m’a pas verbalisé. Sur les centaines de fois où j’ai roulé avec écouteurs ou casque ça reste pas beaucoup. Mais la loi est relativement récente et c’est possible qu’ils reçoivent pour consignes de durcir le ton un jour où l’autre.

Je trouve ça tellement dangereux de circuler en ville avec des écouteurs…
Ca ne me viendrait vraiment pas à l’esprit de faire ça.

1 « J'aime »

Le revêtement des câbles des casques Sennseiser, c’est l’enfer. Ils ont eu cette idée géniale de mettre du caoutchouc comme revêtement externe, donc un matériau qui assure une adhérence et une friction maximales. Ça s’accroche aux rampes d’escalier, aux vêtements, aux poignées de portes, bref à absolument tout, au lieu de glisser comme les câbles avec une gaine en plastique ordinaire. J’ai atomisé le port jack d’un téléphone grâce à ça, juste à cause d’une rampe murale pour les personnes à mobilité réduite.

1 « J'aime »

Ouais, le sans-fil, l’autonomie est juste juste. J’ai essayé de prendre 2 sans-fils mais sans être convaincu. Et puis avec les boîtes chargeurs, quand t’es fatigué, c’est pas facile. Maintenant, j’utilise le casque de base de Apple avec du duct-tape pour que ça ne bouge pas des oreilles. Je n’aime pas ceux qui passent au-dessus, je trouve qu’ils sont désagréables quand on porte des lunettes.

Je ne vois pas de quoi tu parles…

Au passage, ce Bose est celui qui m’a duré le plus longtemps. Très agréable sur le long terme. C’est avec lui que j’ai découvert Torré sur une (très) grosse sortie montagne, où j’avais enchaîné plus de 30 épisodes. En revenant, je me suis acheté un iPhone, pris un compte 1Password, trouvé un oncle aux US et devenu expert de PUBG sans avoir vu le jeu. Je pense même être le mec qui s’est posé la question « bordel, c’est quoi la K-Pop? » le plus haut sur Terre (5858m).

8 « J'aime »

Hahahha :smiley:

1 « J'aime »

Tiens, j’ai découvert aujourd’hui qu’en fait les casques à conduction osseuse sont également interdit lors d’un déplacement en véhicule.

En 2018, Aftershockz avait déposé une demande au conseil d’état pour faire lever cet interdiction et ça a été refusé: https://www.legifrance.gouv.fr/ceta/id/CETATEXT000034013213/

Ouais, c’est un peu débile

PS: et sinon, le casque est en promo à 130€ chez boulanger

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.