Torréfaction #175 : Synthetik 2, Apex Legends fait son cinéma, The Courier, du matos Aukey (plein), et les annonces Apple avec du M1 partout (ou presque)

Article publié sur : Torréfaction #175 : Synthetik 2, Apex Legends fait son cinéma, The Courier, du matos Aukey (plein), et les annonces Apple avec du M1 partout (ou presque) | Geekzone.fr
Cette semaine : Synthetik 2, Amazon annule le MMO Le Seigneur des Anneaux, Sony garde les stores PS3 et Vita ouverts, Apex Legends présente Valkyrie, instruments & effets virtuels gratuits chez Ocean Swift Synthesis, The Courier, casque Bluetooth Aukey EP-B52, webcam Aukey PC-LM1E, support Smartphone Voiture Aukey HD-C50, support Smartphone Voiture Aukey HD-C58, …et les annonces Apple !

8 « J'aime »

C’est pas la même gamme de prix mais les webcams Logitech C920 HD Pro refresh sont dispo à nouveau sur Amazon France depuis quelques semaines.

Hey, bravo pour ce Podcast qui me rappel les débuts du Rendez-vous Tech. Lors de chaque émission je découvre plein de trucs avec une belle analyse et du coup je le rajoute dans ma modeste newsletter innovations.

Côté jeu, a priori vous n’en avez pas parlé dans des émissions précédente, je me suis fais volé quelques jours de vie par Star Valor qui est une sorte de Rogue Like spatial / exploration.

Sur les support voiture je ne jure que par QuadLock qui coute un bras et demi (vive le Black Friday) mais que j’ai dans la voiture, sur le vélo, les perches selfies, etc …

1 « J'aime »

C’était génial la semaine dernière !

1 « J'aime »

PI, j’ai payé une ancienne version de celui-ci pour 35€ il y a quelques mois et j’ai été aussi bluffé par le rapport q/p (il a la réduction de bruit active aussi).

Tiens, j’ai discuté au taf de la problématique du GPS dans les bagnoles et, si on est d’accord que c’est gavé cher et pas super efficace, il y a un cas ou le GPS intégré prends (encore) le pas sur les GPS de tel mobile: La vision tête haute.
Celle ci permet de mettre les directions et les distances directement dans l’affichage tête haute, ce qui évite de bouger la tête sur l’écran. Et a ma connaissance, ca n’est possible qu’avec le GPS intégré a la voiture. J’imagine que ca sera dispo un jour via les applis mobile, mais pour le moment…

CarPlay d’Apple et GoogleCar sont la solution à tous les problemes.

Et je confirme la remarque de Faskil : en hiver un téléphone accroché à une grille… chauffe au point d’avoir le zoli message de surchauffe.

Le top serait de pouvoir utiliser la puce GPS de la voiture au lieu du téléphone.
Celle-ci étant mieux placée et plus réceptive que celle de son smartphone à l’intérieur du véhicule

Et ainsi recréer les premiers Tomtom : PDA + antenne + alim + … :sweat_smile:

non pas pour moi. Ca marche vraiment très mal. Et comme le dit @LoneWolf, tu perds les fonctions d’affichage de la voiture. J’ai une DS7, et le guidage derrière le volant, c’est vraiment genial. Quand je mets Android Auto, tu le perds …

Le problème est que les constructeurs brident les accès à la voiture, du coup c’est toujours des solutions qui marchottent …

Pour l’instant, c’est toujours le combo attache + smartphone qui marche le mieux pour moi.

Sauf si tu mets ta ventouse bien au milieu du pare-brise! #lifehack

Tu peux pas afficher Waze sur ton écran de voiture ?

Alors j’utilise Android auto depuis un an, c’est pas parfait OK, mais ca fait complètement le taf. Et ton GPS est toujours a jour avec Maps ou Waze, alors que le GPS voiture se mets a jour… des fois. En vrai, ca depend des marques de bagnoles mais en général, c’est pas top.
Et perso, la vrai solution, c’est de préparer le trajet dans maps et de le récupérer via android auto. C’est pas ultra intuitif mais j’ai toujours trouvé une solution :slight_smile:

Tu as un téléphone portable transparent? :smiley:

Si Waze est activé sur l’écran, le GPS de la voiture est désactivé et l’affichage des directions en tête haute ou dans le tableau de bord est désactivé. C’est très con mais assez logique, vu que le GPS voiture peut proposer un autre chemin que Waze, donc les avoir en parallèle…

Ok fonction que j’ai pas vu que j’ai pas le gps de la voiture, j’ ai pas pris l’option vu qu’il y avait AppleCar mais oui je pige… ptet une mis à jour prochaine quand ils supprimeront le gps des voitures…(le vendeur me disait ne plus vendre l’option)

1 « J'aime »

image

1 « J'aime »

Petite remarque sur les aukey, ça dépend surement des modèles, mais je suis quand même revenu aux Airpods. Les micros sont vraiment limites et l’appairage bluetooth hasardeux.
Ca dépanne pour le prix, mais mon expérience après quelques mois est mitigée.

Les petits sont pas oufs oui, le gros est vachement mieux. Bon, après, les 3 casques (additionnés) coutent moins cher qu’un airpod gen 1. Forcément, même sans parler marque / marge, ça grignote la qualité qq part. :wink:

Il n’y a que moi qui a une voiture dans laquelle on peut juste fermer la grille sur laquelle on fixe ce support ? :slight_smile:
Il me semblait que c’est dispo sur la plupart de bagnoles ce genre de petite molette/switch…

Si je ferme la molette, la grille de façade se ferme empêchant l’attache du coup… J’ai qu’une seule solution, c’est rediriger le flux vers les pieds, mais ça peut devenir désagréable à la longue.

Pas de réglage qui dirige le flux d’air partout sauf sur les grilles centrales non plus ?