Torréfaction #179 : Elite Dangerous: Odyssey, 1Password Linux, Apple Music Lossless, Kentaro Miura, la météo du silicium, iPad M1 et Google I/O

Article publié sur : Torréfaction #179 : Elite Dangerous: Odyssey, 1Password Linux, Apple Music Lossless, Kentaro Miura, la météo du silicium, iPad M1 et Google I/O | Geekzone.fr
Cette semaine : Elite Dangerous: Odyssey, Super Bomberman Online R Online, 1password sur Linux, Apple Music passe au lossless, décès de Kentaro Miura (Berserk), météo du silicium, iPad M1, les reviews arrivent, Apple toujours roi de l’accessibilité, et Google I/O.

5 « J'aime »

Excellent. Il y a aussi une startup française qui est sur le coup:

Mais on est déjà à l’étape d’après car le device est pour le moment réservé aux professionnels.

Ben l’idée de Google c’est justement d’avoir quelque chose de transportable, qui tient dans ton téléphone. Du coup, l’outil présenté (qui a l’air particulièrement encombrant), j’appellerais pas ça « l’étape d’après ». :wink:

C’est pas du tout les mêmes objectifs.

Ben si, justement (par « étape d’après » je parlais du workflow):
1ere étape: tu le fais avec ton téléphone pour une analyse de surface
2eme étape: scan des tissus profonds via un device chez un pro
Et on reste dans le non intrusif avant de commencer à te prélever des bouts de peaux ou de cellules…

Ah dans ce sens-là, oui. Mais du coup, aucun intérêt pour le particulier, au contraire de la proposition de Google. Du coup, je pigeais pas trop l’intérêt d’en parler ici (après j’ai vu qui finançait, et j’ai mieux compris). :stuck_out_tongue_winking_eye:

:sob:

C’est pour ça que je les connais en fait :smiley: Mais le financement vient du CNRS si j’ai bien suivi, nous on leur file pas d’argent à part les licences gratos pour les softs.
Mon propos était surtout que le non invasif c’est le tur-fu, que des français sont sur le coup mais gg google hein :wink:

Pour nuancer un peu la qualité/fiabilité de l’outil :

En même temps déjà la mise au point des PHOTOS classiques est toujours pointée du doigt (cf l’article récap de NextInpact que j’ai linké :wink: )

ah oui oui on est d’accord que google n’est pas à son coup d’essai sur les loupés lié à des dataset d’entrainement ne prenant pas suffisamment en compte les problématiques de diversité :slight_smile:

Apres sur du diagnostique médical ca peut quand même être un peu plus gênant que sur de la retouche photo.

Mais bon heureusement ils vont dans la bonne direction :roll_eyes:

1 « J'aime »

Bon je viens de tenter d’installer 1password sur Raspbian avec mon pi3, sans succès.

J’ai eu des erreurs aussi bien avec le .deb que via la procédure en ligne de commande et l’ajout du dépot.

EDIT : l’app n’est pas compatible ARM en fait. Il faut s’en tenir à l’extension de navigateur pour le moment.

Nan mais mec… :man_facepalming: #obviously
Va falloir vous rappeler qu’OS et archi CPU c’est pas la même chose, MEME quand c’est le même OS. :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai reçu mon iPad pro 12.9 aujourd’hui et je confirme, l’écran claque bien :wink:
Par contre il a une tendance à vite marquer avec les traces de doigts (ça se voit écran éteint mais pas en usage).
Je n’ai pas de gros usage pour tester le M1 mais j’ai testé quelques éditions dans Affinity Photo, c’était hyper fluide, tout se fait instantanément. C’est aussi la restauration la plus rapide depuis iCloud que j’ai vu sur un device iOS: entre le combo fibre/wifi-6 et le M1, je n’ai pas chronométré mais tout s’est re-installé et configuré hyper vite.
Finalement, je rejoins un peu les commentaires des reviews, il semble y avoir une telle puissance que l’iPadOS met l’appareil un peu à l’étroit.

2 « J'aime »

D’ailleurs c’est moi ou l’industrie est en train d’essayer de faire passer le mini LED pour une révolution alors que c’est plutôt un LCD amélioré qu’un remplaçant à l’OLED ?
Ils essayent de faire disparaitre l’OLED qu’ils n’arrivent pas à produire sur ces dimensions ?

Ils ont essayé de faire passer le LED pour une révolution alors que c’etait juste une évolution du rétroéclairage par néons (une régression pour le s edge-LED)

Oué bon, ça va… Je sais bien, je me suis inscrit sur geekzone pas sur noobzone.

C’est juste que mon cerveau, trop content de la nouvelle, a fait Linux = raspbian chez moi. Du coup, j’ai omis ce « détail », pourtant j’ai bien vu que c’était écrit amd64… :man_facepalming::sweat_smile:

Je vais me châtier en lisant du Richard Stallman. :grin:

1 « J'aime »

NON TU NE MERITES PAS CAAAA !!! :smiley:

Le Mini-LED est très intéressant et faut arrêter de croire que l’OLED est parfait… Vu le prix et les probs de fab et luminosité de l’OLED, c’est une tech très très pratique pour faire évoluer la qualité des écrans sans faire exploser les prix, avec a priori la même durée de vie que les techs précédentes.

Review du iPad M1 par MKBHD :

1 « J'aime »

Attention je dis pas le contraire. J’ai juste la sensation qu’ils essayent de vendre le miniLED comme supérieur à l’OLED pour le consommateur.

Y’a aucune comparaison de faite avec l’OLED ou même le LCD. Ils disent que ça défonce, c’est vrai, stou. Et encore une fois, sur certains points C’EST mieux que l’OLED.

Comme ? :thinking: