Torréfaction #19 : Fortnite Battle Royale, Amazon Music, iPhone X, AND MORE!

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/09/22/torrefaction-19-fortnite-battle-royale-amazon-music-iphone-x-and-more/
Cette semaine : Fortnite, PUBG, Outlast (Deluxe Edition) gratos sur Humble Bundle, Arena of Valor débarque sur Switch, Battlerite, Blablacar lance BlablaLines, Amazon Music Unlimited débarque en France, iTunes 12.7 flingue l’appstore iOS sur Mac / Windows, MeasureKit et la première vague d’apps exploitant ARKit (Réalité Augmentée de chez Apple) et plein d’autres news dans cette édition “maxi” de 60 minutes.

4 « J'aime »

C’est pas 13 c’est 15€ le spotify family. C’est le meme prix que les autres :slight_smile:

1 « J'aime »

“Windows Phone”

1 « J'aime »

On ne devait pas prononcer iPhone ten ? :smirk:

edit : ok my bad, c’est corrigé 2 min après :smile:

4 « J'aime »

J’ai le souvenir d’avoir payé 13€ au moment de la souscription, mais c’était sans doute une promo à durée limitée. Faudrait que je vérifie sur le compte commun combien ça débite maintenant, mais là tout de suite, j’ai la flemme.

Ouais, en general, ils font souvent des promos de quelques mois. Ou ptet des promos genre si tu prends un an on t’en offres 2 mois et ca fait des montants comme ca. Mais c’est pas super important, c’est juste que je me suis demandé si je me faisait enfler. (Et la reponse est surement oui, de toute facon).

Bonjour, je viens de finir le numéro 19 et c’était très bien.
Voilà, c’est tout !

2 « J'aime »

Et c’est partiiii

1 « J'aime »

Surprise : NONE. :wink:
Bon en prime, utiliser PUBG dans les docs marketing… PAS TRES MALIN MONSIEUR EPIC…

Alors sans m’être 100% penché sur le sujet chez google mais parce qu’on est impacté, je crois qu’effacer les datas des gens, certes en plus de la place c’est une demande des CNIL europe, genre tu peux pas garder ad vitam des infos perso sur les gens comme ca

Rien à voir, ça touche les US aussi et en prime si c’était le cas, Google aurait faire miroir magique vers eux pour dire que c’était pas de leur faute. Du coup je penche plus pour une façon de gérer les milliards de devices android dans la nature et les centaines de millions de trucs « périmés » que ça implique.

PS : J’ai corrigé ta vanne / faute au début de ton post, c’était trop moche :stuck_out_tongue:

Tout d’abord merci à vous deux pour le podcast. Concernant la disparition des apps de Itunes, il y a un truc que j’ai pas bien pigé: on n’a pas plus accès simplement aux apps dans Itunes mais peux t on encore gérer le contenu de ses apps par itunes. Je m’explicationne. On ne pourra plus installer adobe reader via Itunes mais peux t on continuer à mettre ses PDF sur un Ipad via Itunes ou il faudra passer par le net ?

Parce que le reproche que je fais aux Ibidules c’est leur totale dépendance vis à vis du net. Je prends un exemple: j’ai pris des notes sur mon ipad mini. Je n’ai ni réseau wifi, ni carte Sim dans mon bouzin. Et bien impossible de récupérer ma p… de note via itunes. J’ai essayé de synchroniser, d’exporter, de copier, j’ai même égorgé un poulet, rien à faire, il ne me propose que la synchro via Icloud, export vers les mails ou l’impression.

Peut être ai je raté un truc mais je trouve ce lien internet obligatoire un peu saoulant. Après Samsung impose un logiciel pour avoir accès au contenu d’une tablette (Sous Mac en tout cas, car sous Linux ça va)

Le problème de la désactivation réelle ou non du wifi et du bt c’est aussi dans ce genre de situation. Exemple qui semble legit et pratique qui semble s’installer…

Et sur certains téléphone, couper le wifi ne le coupe pas. Y a une option alwayssearchwifi ou un truc comme ca qui fait que tu es quand même pistée

Oui tu peux toujours gérer les transferts via iTunes. :slight_smile:

Une heure de podcast, ça fait pile poil le temps que je mets pour rentrer du boulot!
Du coup je vote pour que tous les podcasts durent une heure :smiley:

Bon ca fait depuis vendredi soir que j’ai écouté ce postcast que je voulais faire un petit message sur cet épisode.

Je connais des personnes utilisant encore un smartphone avec android 2.X, parce que il marche encore pour faire des sms & téléphoner, donc voila :slight_smile:
Mon vaillant nexus 4 utilise la version 5.1 et je suis déçu que Google n’ait pas continué sa gamme a 250-400 euros car c’est exactement les tarifs qui m’intéressent. Mais clairement, quand tu achète un android phone, tu sais que la version d’android a peu de chance de bouger, sauf les modèles Pixels et peut être les modèles de chez motorola. Le G5 plus utilise quelle version d’android (neuf, il est livré avec la version 7 mais est ce qu’il passe en 8?)?
D’ailleurs, j’ai oublié hier soir de demander a @Haza et @MisterP de me prêter leur phone pour tester :roll_eyes:

Pour la touche unique pour le reboot et/ou la marche/arret du pc, ben en fait, Billou en a rêvé et il l’a fait:

Et il y a des positionnement de la touche beaucoup moins heureux que celui du clavier de microsoft:
devils_keyboard
Donc la secrétaire Gertrude qui veut appuyer sur le - du pavé numérique et qui glisse sur le SLIP, je pense que c’est arrivé plein de fois :laughing:

Beware of the mighty power of the SLIP button :joy:

1 « J'aime »

Moto G5 plus sous Android 7, il va passer sous 8 courant de l’automne. (Ca me fait chier pour les nouveaux émojis dont ceux que j’utilise le plus sont MOCHES !)

Je viens de percuter que Fortnite tourne sur Mac.
Je sais du coup à quoi jouer maintenant entre midi et 14h