Torréfaction #192 : The Signal State, Monster Hunter Rise PC, Bespoke, 1Password s'associe à Fastmail, Midnight Mass, Squid Game et la météo des composants

Article publié sur : Torréfaction #192 : The Signal State, Monster Hunter Rise PC, Bespoke, 1Password s'associe à Fastmail, Midnight Mass, Squid Game et la météo des composants - Geekzone.fr
Cette semaine : PUBG - Patch 14.1, The Signal State, Monster Hunter Rise, Prime Gaming octobre, Bespoke passe en v1.0, alliance Fastmail & 1Password pour les emails masqués, Midnight Mass, No Time To Die, Squid Game, météo des CG et amazon vs. les incitations aux avis positifs, c’est pas terminé.

5 « J'aime »

Une petite remarque sur l’histoire d’Amazon et les vendeurs tiers : avoir son matos dans les entrepôts ça donne la mention « expédié par Amazon », pas « vendu par ». La langue a fourché ^^

1 « J'aime »

Et ca permet généralement de proposer le mode Prime a ceux qui sont abonnés :smiley:

Le pitch de SquidGame me fait furieusement penser à Kaiji (mange/anime) sur des pauvres gens qui doivent réussir des jeux plutôt pas tiptop avec un bon écrèmage pour purger leurs dettes (et pour le divertissements de richous)

Ouais, la thématique est pas nouvelle, mais le traitement est très bien fichu, et les persos bien bien joués.

2 « J'aime »

Ca me fait penser à Liar Game, moi.

Squid game, c’est sympa à regarder uniquement parce que tu es curieux de savoir quel sera le prochain jeu. Mais c’est beaucoup trop prévisible, la « révélation » finale sur l’organisateur étant grillée par les habitués de ce type d’histoire des le 3e épisode (j’avais même de sérieux soupçons dès le 2e)

Je suis pas du tout d’accord, c’est plutôt bien amené (et j’anti-spoil ton texte ocazou). Et surtout les jeux sont pas du tout le moteur du truc pour moi. C’est toute la force de la série par rapport au genre, construire des persos avec assez d’épaisseur pour s’intéresser aux enjeux.

Du reste un truc que j’ai pas assez mis en avant : c’est la seule série du genre avec une partie « dans la vraie vie » aussi travaillée, ce qui permet justement de s’attacher aux persos. Malheureusement. :wink:

1 « J'aime »

Les personnages sont bien développés, c’est vrai. Mais désolé, nous avons déjà vu des héros plus intéressants dans le style des King’s Game.
Concernant le spoil, j’ai fait attention pourtant, je n’ai pas donné d’indice :blush:
Moins connu, je trouve Jeux d’enfants (As the gods will/Kamisama no iu tori) mieux

Bha justement, c’est tout le propos de Squid Games : ce ne sont pas des héros. C’est une série sur l’humanité (ou le manque de…), l’argent, les motivations, etc. Avec un scénario qui part pas en conneries non expliquées. Le débat c’est pas de savoir si y’a mieux / moins bien. J’ai juste aucune pitié pour les setups avec 0 explication de scénario, pour faire genre « MYSTERIIIIEUX » genre cette bouse de Alice in Borderlands.

Plus important: j’ai oublié de parler de cette merde de task bar Windows 11 cette semaine alors que je l’avais noté. La semaine prochaine je vais faire en sorte qu’on se régale devant cette connerie pour fêter « l’upgrade » de Microsoft. Les boulets…

1 « J'aime »

Alice in Borderlands, tu jugeras soit après avoir lu le manga, soit après avoir vu la dernière saison. Je connais la fin, tout est parfaitement logique

J’ai trouvé que Squid Game se tenait très bien, sauf le dernier épisode qui tombe à côté sur beaucoup de points :frowning:

1 « J'aime »

Ouais ça pourrait être bcp mieux et c’est dire à quel point les autres trucs du genre sont pourris sur le finish. :confused: (en tout cas quand ça veut se la jouer trop mystérieux, « j’explique rien mais rien que tkt ça va être le feu sur le reveal final ». MEH.) J’ai eu un petit côté « GET IN THE ROBOT SHINJI » avec le main char… soupir

Y’a des réponses très très intéressantes surtout vers la fin (sur la société coréenne)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.