Torréfaction #209 : Exoprimal, SIFU parle mandarin, The Dropout, les annonces Apple : iPhone SE, iPad Air, M1 Ultra, Mac Studio, Studio Display

Article publié sur : Torréfaction #209 : Exoprimal, SIFU parle mandarin, The Dropout, les annonces Apple : iPhone SE, iPad Air, M1 Ultra, Mac Studio, Studio Display - Geekzone.fr
Cette semaine : FFVI Pixel Remaster : pas forcément de sa faute les plantages, State of Play, EVO 2022, baston en août, SIFU s’offre un doublage en mandarin, The Dropout, résumé des annonces Apple : iPhone SE 2022 (et iPhone 13 vert, osef), iPad Air 2022, Studio Display, M1 Ultra, et Mac Studio.

9 « J'aime »

Je cherche un remplaçant à mon OnePlus 6T qui vient de passer EoL et n’est donc plus maintenu.

J’ai une utilisation on ne peut plus basique d’un smartphone et je pense que l’iPhone SE 2022 serait déjà overkill et je n’utiliserais que très peu de son potentiel.
90% de mon usage se résume à appel / sms / consultation mail / web browser / inoreader.

L’iPhone SE est donc tout indiqué SAUF … le downgrade en terme de design. :unamused:
C’est violent et ça reste proche en terme de design de ma dernière XP sur iPhone qui remonte à l’iPhone 4 qui date de plus de 10 ans avec les 2 grosses bordures noires qui bouffent 30% de la face avant …

Du coup ce qui semblait un achat évident et « raisonnable », devient beaucoup beaucoup plus compliqué. Dommage …

1 « J'aime »

Pour Inventing Anna, ce qui m’a emmerdé c’est pas l’héroïfication (j’adopte ^^) de Sorokin, mais c’st de montrer que tout le monde, littéralement tout le monde est hyper con, et aussi qu’elle mérite des turbo-claques enchaîne tellement elle est relou et qu’elle parle mal aux autres, qu’elle ne sait pas construire son argumentaire et tout le reste. Argh >_<

Par contre, Drop Out, pourrait me tenter.

J’attendais la présentation en espérant une nouveauté sur les Mac Mini (m1 pro ou M2), comme cela semblait fuiter « auprès de ceux qui savent… »
Perdu.
Par contre le SE et les Studios : impressionnant en effet en terme technique (le design par contre moins bien ou du moins plus standard).
/relance une incantation MacMini sur sa poupée vaudou.

1 « J'aime »

J’ai ce même téléphone et je suis hyper énervé. Il est toujours top, franchement, ça me dégoûte vraiment qu’il soit end-of-life. Balancer les patch de sécurités, ça devrait pourtant être possible…
Je pense à le passer sous Lineage OS pour voir, avant de remplacer

Ubuntu Touch le prend en charge aussi.

1 « J'aime »

C’est un des arguments qui me fait voir si l’herbe est plus verte sous le pommier …
Ca, plus la « politique » de Google, et maintenant la perte de Youtube Vanced qui était un des gros plus d’Android …
Bref, les iPhones sont peut-être plus chers, c’est un fait, mais derrière quoi qu’on en dise, il y a un VRAI suivi pendant des années … et ça aussi, ça se paye à l’achat.

Du coup, je crois que je me suis convaincu de faire l’impasse sur le SE faute à son design qui est trop daté à mes yeux (qui est pourtant en promo en préco chez tous les opérateurs pour 499€) et attendre l’iPhone 14 (Pro ?) pour Septembre.

1 « J'aime »

Dans la même situation que toi. En revanche [quote=« phantom, post:7, topic:68655 »]
les iPhones sont peut-être plus chers, c’est un fait
[/quote]
C’est plus vrai depuis un moment.
Les samsung S et autres sont tout aussi cher.

Lecteur d’empreinte pas compatible… Dommage

Center stage est aussi sur ipad pro 11".
En tout cas, dans facetime ca marche, avec la cam front qui est assez wide.
Et ca deboite.

1 « J'aime »

Je savais pas, je sais pas trop de quand ça date, j’ai même pas check si je l’avais sur le 13’ de 2018 :stuck_out_tongue: je doute.

Il faut une camera selfie grand angle quand même, je sais pas si ça y était en 2013.
Donc au final, la diff entre le air et le pro en 2022, c’est l’ecran et le port ? chaud.

Si tu as un peu de temps, regarde les iphone 12 mini : légèrement plus petit mais écran borderless et un design un peu plus sympa :slight_smile:
Niveau prix, on arrive à le trouver en dessous de 600, voir moins avec des cartes cadeaux, pendant les soldes.

1 « J'aime »

J’y ai pensé, mais l’autonomie est rédhibitoire. :confused:
Et aussi, le notch c’est mieux que les grosses bandes noires dégueulasses, mais ça reste moche …
(Oui j’suis compliqué et exigeant. :stuck_out_tongue: )

Oui effectivement le notch jétais pas fan du tout, mais en fait à ma grande surprise je l’ai oublié rapidement. Pour l’autonomie je pensais en perdre venant d’un iphone 7 et je tiens quasi 2 jours en utilisation standard avec (web/sms/mail/etc.).

Je suis surtout un mec avec un avis tranché, et qui ne revient jamais sur ses propos parce que j’ai foi en mes convictions.

J’ai donc craqué pour ça :
https://www.dealabs.com/bons-plans/iphone-12-mini-64-gb-product-red-2328409

C’est pourquoi j’ai parfois, souvent, tout le temps envie de me foutre des baffes. :smile:

5 « J'aime »

J’espère que tu en sera content en ce cas :crossed_fingers:

C’est l’autonomie qui m’a rebuté à l’époque.

J’en ai un depuis sa sortie, et je suis toujours content ; l’avantage par rapport au SE est qu’il est compatible 5G

C’est un non-problème l’autonomie pour moi finalement.

J’ai une utilisation très très basique du téléphone.
J’ai peu d’usage gourmand en énergie : vidéos de manière très occasionnelle (un peu de Twitch, un peu de Youtube), pas de jeu (le seul jeu que j’ai sur mes appareils mobiles c’est Hearthstone, et si je le lance 2 fois par an c’est un exploit).

Inoreader pour lire mes flux / Firefox / Signal représentent 90% de mon utilisation donc je pense qu’il tiendra facilement 2 jours.

J’ai quand même hésité, il y avait une autre offre qui valait le détour : iPhone 12 - 128Go à 689€ neuf au lieu de 859€ …
Mais finalement je me suis convaincu que le Mini me suffirait.

edit :

Le nouveau modèle SE est compatible 5G.