Torréfaction #22 : IGN se paie Humble Bundle, Firmware 4.0 pour la Switch, les femmes de la NASA en LEGO et Krack

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/10/20/torrefaction-22-ign-se-paie-humble-bundle-firmware-4-0-switch-femmes-de-nasa-lego-krack/
Cette semaine : Activision, micro-transactions et match-making, IGN se paie Humble Bundle, Firmware 4.0 pour la Switch, PUBG (bah oui), Mitch for Twitch, LEGO lance un set “Femmes de la NASA”, Krack : on fait le point, et l’inévitable « coup de gueule de Jean-Pierre Caf », qui s’énerve cette semaine sur le ridicule MegaBot.

6 « J'aime »

« Moi je garde mes ampoules colorées, tant pis »

Si tu n’as que des Hue et pas ces saletés de LIFX, t’es safe @Cafeine. Le pont est en filaire et les ampoules/interrupteurs sont en zigbee :wink:

3 « J'aime »

Excellente emission, comme toujours.

Petite précision pour les casques sans fil de la Switch: déception, ca ne marche qu’avec les casques wireless USB (avec un dongle), et pas en bluetooth. On branche le dongle sur le port USB type A du dock en mode télé, et il faut probablement un adaptateur USB A → C pour jouer en mode portable.

Pourquoi pas le bluetooth? je vais émettre l’hypothèse que Nintendo préfère réserver la bande passante libre pour les manette. Il me semble d’ailleurs que ni Sony ni Microsoft ne supportent les casques bluetooth.

Pour finir j’ai toujours traduit computer scientist par informaticien (dans la mesure ou computer science → informatique). Le terme date d’une époque ou toutes les tâche relatives à l’informatique nécessitaient un background un poil conséquent.

2 « J'aime »

On sent la déformation professionnelle « J’ai vu les screenshots des legos » => je pense que c’était des photos ^^

Sinon je confirme pour Computer Scientist => Informaticienne: aux US toutes les filières informatique s’appellent Computer Science

Chouette épisode comme d’habitude, continuez :slight_smile:

4 « J'aime »

Petit soucis sur mon appli android AntennaPod, le podcast ne passe plus (l’épisode précédent de migration était bien passé pourtant)

Tu as essayé en te désabonnant/réabonnant au flux ?

J’ai regardé un bout de video megabot bidule (parce que en entier, c’était chiant) et ça m’a fait plus pensé a real steel (Real Steel - Wikipedia ) qu’a pacific rim mais effectivement, real steel, les robots sont télécommandés…

Sinon, pour le set lego sur les femmes de la NASA, je pensais qu’ils faisaient référence au film Hidden Figures (Hidden Figures - Wikipedia - que je recommande chaudement) mais c’est 3 autres personnes, donc c’est que du bonus :slight_smile:

To infinity… and beyond!™

J’ai essayé plusieurs fois mais ça me sort toujours la même erreur. Même après avoir purgé le cache de l’appli x’) peut-être qu’AntennaPod a un problème

C’est possible aussi, parce qu’a priori, tout est OK de notre côté là. Essaie avec une autre app pour être sûr.

J’ai testé avec une autre appli (podcast addict): ça fonctionne. C’est bien AntennaPod qui ne fonctionne plus… Dommage, je l’aimais bien, cette appli. Merci d’avoir répondu ^^ et j’apprécie beaucoup ce podcast ! Continuez comma ça \0/

1 « J'aime »

:grinning: Ca m’a fait pareil : des screenshots ? de Lego ? ok, il est VRAIMENT :sleeping: le @Cafeine

Même problème avec BeyondPod sur Android (avec la même erreur). Ça a l’air de provenir d’un bug entre OkHttp (lib android pour causer http) et de la version de nginx utilisée sur le serveur de geekzone. J’ai du mal à savoir ce qui provoque réellement le bug.
Ma source : https://stackoverflow.com/a/46808883

1 « J'aime »

J’ai réécouté le podcast et la question du kick starter m’a titillé et je suis allé voir:
Tentative 1 (failed)

Ils ont promis un combat de robot pour 1.8 miyons (hé, why not) et ils on récolté 65k (HA HA )

Il changent de manière de faire et jouent sur le patriotisme US pour la deuxième tentative:
Support Team USA in the Giant Robot Duel! by MegaBots, Inc. — Kickstarter
500k demandé, 550k récolté, c’est passé limite probablement parce que le but était de battre le Japon (sic)

Sinon @Cafeine, le drone, c’est pas pour attaquer, c’est pour faire un écran de fumée sur le cockpit :slight_smile:

Je pense que ça pourrait être regardable en vitesse x5 et remettre en vitesse normale quand il se passe un vrai truc (donc pas souvent… :roll_eyes: )

Autobots, ROLL OUT (ou pas )