Torréfaction #23 : soldes GOG, Super Mario Odyssey, DisplayFusion 9.0, Reason 10 et Thor: Ragnarok

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/10/27/torrefaction-23-soldes-gog-super-mario-odyssey-displayfusion-9-0-reason-10-thor-ragnarok/
Cette semaine : Bienvenue Pauline, Les Démons du MIDI sont arrivés, soldes d’Halloween chez GOG, Super Mario Odyssey, DisplayFusion passe en version 9.0, Reason 10, la bande-son de Thor: Ragnarok et focus sur Mark Mothersbaugh, Essential Phone, soucis d’écran pour le Pixel 2 XL de Google, iPhone X, NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti et l’inévitable « coup de gueule de Jean-Pierre Caf », qui s’agace cette semaine de l’usage abusif du terme “obsolescence programmée”…

10 « J'aime »

MERCI pour ce rant sur l’usage n’importe quoi de l’obsolescence programmée… J’en peux plus des gens qui sortent ce truc à toutes les sauces ><

4 « J'aime »

Ah oui Devo, je me disais bien que ça ne m’était pas inconnu :

2 « J'aime »

Grave ! Pour en rajouter une petite couche j’aime beaucoup ce billet d’Alexandre Delaigue.

1 « J'aime »

Alors @Cafeine, tu connais pas Devo mais je pense que, en téléspectateur de nolife et de ses plages musicales japonaise, tu as déjà vu des clips de Polysics:

Clip passé à la creation de la chaine en 2007
Et il se trouve que Polysics est une « adaptation » japonaise des clips de Devo, dont le chanteur est fan, et je pense d’ailleurs qu’ils se sont forgés leur propre style depuis le temps.
On peut voir qu’ils ont conservé une certaine originalité vestimentaire avec Rocket

(mais aussi dans les versions live)

Il est prévu que je finisse ma collection de CD de Polysics en allant au japon en 2018 :wink:

Quand a l’obsolescence programmé, même s’il y a des cas risibles comme le clavier logitech, ça reste une croyance (je développe pas parce que ca a dégénéré la dernière fois :P) des temps modernes. Le « peuple » veut changer régulièrement d’appareils (suffit de voir la tronche des tel portable tout pété dans les transport en commun, c’est du jetable a 200-800 euroballes :astonished: ) et aussi payer le moins cher possible. Même si le prix ne rime pas forcement avec qualité, quand tu achètes pas cher, faut pas s’attendre a un truc avec les meilleurs matériaux de la terre. Et donc c’est souvent de la merde™Jean-Pierre Caf’.
La non qualité est une conséquences des choix des consommateurs, pas un complot improbable des constructeurs… Mais bon, le complot, c’est tellement vendeur :roll_eyes:

Par contre, les complots d’entente sur les prix… :money_mouth_face:

@Cafeine Mouais, le coup de gueule sur l’obsolescence, je veux bien, mais quand même, certaines versions d’iOS (genre la 7 pour le 4S si je me souviens bien) ont rendu le téléphone limite inutilisable, avec quasi 0 feature en plus.
Ils font plus gaffe maintenant, mais j’attend toujours un moment avant de MaJ.