Torréfaction #24 : Sony à la PGW, Apollo, 1Password 7, Ash vs Evil Dead et iPhone X

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/11/03/torrefaction-24-sony-a-pgw-apollo-1password-7-ash-vs-evil-dead-iphone-x/
Cette semaine : CCP ferme tous les studios dédiés à la VR, présentation Sony pré-PGW, KS Saint George, des loot boxes dans CoD WW2, Apollo, 1Password 7, reboot de la Twilight Zone, Ash Vs Evil Dead : la saison 3 arrive, Logitech et le K750, iPhone X : les premiers tests, sans oublier le sempiternel « coup de gueule de Jean-Pierre Caf », qui se moque cette semaine des gens surpris par les incursions de Google dans vos documents…

4 « J'aime »

J’ai raté mon explication du quick C/C de 1Password. Plus d’infos sur leur blog (TL;DR : ça reste top :smiley: )

1 « J'aime »

FYI :slight_smile:

1 « J'aime »

Très bon épisode comme d’habitude, condensé d’info. Juste une petite remarque sur la solidité de l’iPhone X, il y a une inquiétude légitime, et c’est la fragilité du dos en verre (bien plus fragile que l’écran) comparé au coût du remplacement (le double de l’écran, quasiment la moitié du prix du téléphone). Voir le désassemblage extrêmement instructif de iFixit pour avoir une idée de la raison de ce coût élevé. Considérant le nombre de fois où j’ai moi même laisse tomber mon iPhone 6S+ (sans dommage), ça me fait réfléchir…

le seul souci c’est le jumeau maléfique :smiley:

Pas écouté encore. Sur la question du dos en verre, my 2 cents malgré tout: ces nouveaux iPhone, c’est de la savonnette.
Mon 8+ est déjà tombé 3 fois d’endroits que je pensais plats, et sur lesquels je plaçais sans plus y revenir mon précédent iPhone en alu. Chutes de plus d’1 mètre a chaque fois. Sans aucune protection de tel.
Les boules donc.
Sauf que…sauf que le tel a rien du tout. Mais alors rien.
Apple :heart:

1 « J'aime »

c’est plus agréable a la prise en main, mais il m’a glissé des mains une fois aussi
Rattrapé in- extremis

Les tests en parlent effectivement, et le prix est clairement à « connaitre » :wink:

Côté glisse, tous les tests disent que le 8 / 8+ tient au contraire super bien dans la main (rappelez-vous le 6, avec l’alu savonnette), en revanche, j’imagine qu’effectivement faut pas le poser n’importe où, comme tout smartphone en fait. :wink:

@Cafeine les coques moches sur iPhones, je valide, c’est horrible .
voilà un iPhone X qui a rencontré le sol ! :slight_smile:

https://twitter.com/Rolivhuwa/status/927248295709347843 :confused:

Oui bah classique sur un dos en verre, mon sony avait fait la même, obligé de mettre une coque silicone pour tout « conserver » :smiley:

Vu comment il est plié il a plutôt rencontré plusieurs coups de marteau je pense.

1 « J'aime »

Ça peut largement faire ça au bout de une chute.

C’est beau:

1 « J'aime »

Du coup j’suis curieux de voir à quoi ressemble l’intérieur d’un android lambda en comparaison :smiley:

Ok, suffisait de regarder une autre vidéo d’elle : Essential Phone Teardown! - YouTube