Torréfaction #241 : Grand Mountain Adventure: Wonderlands, Duelyst II Open Beta, C64 OS, la fin de GameStream, plein de ziks, John Carmack quitte Meta & more !

Article publié sur : Torréfaction #241 : Grand Mountain Adventure: Wonderlands, Duelyst II Open Beta, C64 OS, la fin de GameStream, plein de ziks, John Carmack quitte Meta & more ! - Geekzone.fr
Cette semaine : Grand Mountain Adventure: Wonderlands, Duelyst II, GameStream Nvidia the end, C64 OS, iPhoneOS 1.0 dans QEMU, John Morales Presents Teddy Pendergrass – The Voice (Remixed With Philly Love), best Of Albums 2022, K-pop of 2022, John Carmack quitte Meta, Drop Sense75, Finalmouse Centerpiece, et le ML utile, par Google.

10 « J'aime »

Pour info rapport à Gamestream, y’a un service alternatif open-source compatible avec Moonlight appelé Sunshine, qui peut tourner localement sur la machine hôte et n’est pas limité aux gpus Nvidia.
Par contre il demande un poil de configuration à la mano et nécessite le driver ViGEm (sur la machine hôte) pour faire passer les inputs de manettes (virtuelles ou physiques) du client.

1 « J'aime »

Carmack est passé à l’IA.
C’est plus proche de ses compétences de base mais je doute qu’il révolutionne le secteur autant qu’il a pu le faire sur les moteurs 3D.

1 « J'aime »

Bonjour, c’est pour une réclamation. Il manque ce morceau dans AsiaVibes 9.
Bien cordialement,

1 « J'aime »

C’est honteux, la direction prendra des mesures.
C’est fixed, this and more :stuck_out_tongue:

(Je continue de mettre Jacskon Wang en K-pop, je triche, mais c’est trop bon :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Très bonne découverte ce Grand Moutain Adventure : Wonderlands
image

J’ai juste testé la démo mais ça donne bien envie de plus se ballader dans ce grand domaine skiable :slight_smile:

En plus il est moitié prix ces jours sur Steam. Moins de 10€ donc.

3 « J'aime »

Dans la même veine que ce C64 OS il y a SymbOS. Ça tourne sur des micros avec un Z80 (Amstrad ou MSX).

Voilà une vidéo qui a 10 ans déjà:

C’est un CPC 6128 avec juste une extension de ram.

1 « J'aime »

J’ai découvert Grand Mountain Adventure il y a quelques semaines seulement sur iPad, et je l’ai pris sur Switch où il est aussi disponible, un peu plus cher, mais utilisable en voyage et avec un vrai pad. C’est très agréable, malgré quelques soucis d’interface .

1 « J'aime »

Grand Mountain Adventure est même disponible dans un bundle chez Fanatical :wink:
https://www.fanatical.com/fr/pick-and-mix/build-your-own-play-on-the-go-bundle-3

pour moins de 5€ avec 2 autres jeux à choix.

3 « J'aime »

Grand Mountain Adventure, ça me fait penser à ça :

et c’est un jeu que j’avais aimé en démo Steamfest et oublié, merci de me l’avoir rappelé.
Parfait sur Steamdeck

1 « J'aime »

Un petit WP 4K avec le nouveau look des généraux.

Et le post de blog sur l’avancement du taf :

1 « J'aime »