Torréfaction #243 : Valorant, Animal Well, Projet Leonardo PS5, Haiku, The Last of Us sur Prime Video, et Shadow Business

Article publié sur : Torréfaction #243 : Valorant, Animal Well, Projet Leonardo PS5, Haiku, The Last of Us sur Prime Video, et Shadow Business - Geekzone.fr
Cette semaine : nouvelle saison Valorant (Revelation, Lotus, Araxys, Kickoff), drama autour du trailer LoL 2023, Animal Well, projet Leonardo pour Playstation 5, les chiffres Ubisoft, Haiku beta 4 - BeOS n’est pas mort :stuck_out_tongue:, El Pintador, The Deep End, 9/11: One Day In America, The Last of Us sur Prime Video, Shadow Business - le lol des tarifs, décès de Sim Wong Hoo, et clavier Amiga en 2023 ?

7 « J'aime »

Le Pintador est déjà sorti de sa période de beta gratuite et c’est désormais de l’in-app purchase classique après quelques essais (genre 5 ou 6 renders).

En terme de prix, c’est basé sur une période d’abonnement donc moins intéressant à mon sens que ce que peut offrir Stable Diffusion sur https://beta.dreamstudio.ai/.

1 « J'aime »

Je viens de mater les six épisodes du documentaire du 11/09 d’une seule traite.
J’avais déjà maté moult documentaires et films sur cet événement et effectivement y a beaucoup de scènes et interviews inédites et c’est toujours aussi bouleversant de voir la panique, la terreur et le chaos. Partout.

1 « J'aime »

Ce que j’ai vraiment apprécié, c’est que le docu se concentre à 100% sur la catastrophe et les victimes, sans agenda politique. Pas d’analyse, juste une reconstitution de la timeline au plus près des événements, avec mise en parallèle des interviewés qui sont aussi ceux qu’on voit dans les divers documents vidéos. Ça rend le drame tout à coup très concret et personnel, et c’est la première fois que je ressens ça de manière aussi viscérale.

Ce passage complètement surréaliste où la meuf se réfugie dans une cantine, veut ressortir récupérer ses affaires, et se fait engueuler par le gérant qui lui dit de surtout pas sortir. Puis le monstrueux nuage de fumée passe, tout s’obscurcit, et la nana part en sucette en hurlant « OH MY GOD YOU WERE RIGHT. YOU SAVED MY LIFE. ». J’ai rarement ressenti autant d’empathie via un docu.

1 « J'aime »

Certains moments prennent au trip, notamment les bruits assourdissants et peu espacés dans le temps quand les premiers pompiers sont dans la 1ere tour au rez-de-chaussé, et qui sont le bruit des personnes désespérées qui se sont jetés par les fenêtres.
C’est prenant et la détresse dans le regard de ceux qui sont là pour porter secours laisse tout sauf indifférent.

1 « J'aime »