Torréfaction #256 : Darkest Dungeon II, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Final Cut Pro et Logic Pro enfin sur iPad et Google IO… ou IA !

Article publié sur : Torréfaction #256 : Darkest Dungeon II, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Final Cut Pro et Logic Pro enfin sur iPad et Google IO… ou IA ! - Geekzone.fr
Cette semaine : Darkest Dungeon II, The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, Final Cut Pro et Logic Pro enfin sur iPad, Silo, Guardians Of The Galaxy: Awesome Mix Vol. 3, Fifty Fifty - Lovin’ Me, Cupid, Google IO, et Asus Ally en test chez Ars.

6 « J'aime »

Ayé, Torrefaction est passé sur 16 bits :rofl:

2 « J'aime »

A leur place chez Google, j’en profiterais pour sortir un nouveau produit qui s’appellerait « Stad IA » je suis sûr que ça marcherait nickel.

5 « J'aime »

Euh, non, juste au taquet du 8 bits :face_with_raised_eyebrow:

eeeeh non. un unsigned char (sur 8 bits donc) code 256 valeurs certes, mais de 0 a 255.
Pour faire 256, il faut impérativement un signed int16 ou un unsigned int16 (car il y a des int 32, méfiez vous :smiley: )

Oui mais y a-t-il eu un Torréfaction #0 ?

8 bits = 256 valeurs possibles, qu’elles aillent de -127 à 128, de 0 à 255 ou whatever. Ce n’est pas une histoire de type de variable, tu parles langage là, pas archi.
Dans tous les cas, associer 256 avec 16 bits, je vois pas.

Je suis probablement trop terre a terre mais je connais aucun langage qui code le nombre 256 avec seulement 8 bits. D’où ma remarque en début de thread. Et j’ai probablement mal expliqué le concept avec char/int qui font echo a mes vieux souvenirs de langage C. Reste que pour moi, si je veux stocker la valeur 256 dans un ordinateur, il faut 16 bits minimum.
Et il ne faut rien voir d’autre :smiley:

PS: et j’avoue que j’ai la flemme de trouver un langage, un type ou whatever qui code 256 avec seulement 8 bits. Bisoux :smiling_face_with_three_hearts:

A priori non :wink:

Donc victoire à dff0180. :wink:

Je comprends, mais perso, si je dois stocker au plus juste le numéro des épisodes de Torré sachant qu’il y en a 256 (cf post plus haut notant qu’il n’y a pas eu de numéro zéro), je code ça sur 8 bits quand même.
Après, pas grave, dans 2 semaines, on sera raccord :wink:

Sinon… vous voulez pas passer sur du typage dynamique ?

Comme ça, tout le monde est content.

Bah le jour où tu arrives à faire ça sur l’archi on en reparle :wink:

Magnifique ce jingle AI. Alors juste pour donner plus de contexte, le fait que Bard ne soit pas dispo en Europe ce n’est pas une question de langue mais une volonté de faire « pression » avant l’AI Act que prépare l’UE.
https://www.consilium.europa.eu/en/press/press-releases/2022/12/06/artificial-intelligence-act-council-calls-for-promoting-safe-ai-that-respects-fundamental-rights/

1 « J'aime »

C’est la raison officielle donnée partout, du coup… Mais ouais je me doutais d’un prob juridique. Fun times.