Torréfaction #257 : PlayStation Q, Spider-Man 2, Alan Wake 2, MGS3, AC Mirage, Logitech G Cloud, Realme C55, Nvidia RTX 4060 Ti et AMD Radeon RX7600

Article publié sur : Torréfaction #257 : PlayStation Q, Spider-Man 2, Alan Wake 2, MGS3, AC Mirage, Logitech G Cloud, Realme C55, Nvidia RTX 4060 Ti et AMD Radeon RX7600 - Geekzone.fr
Cette semaine : PlayStation Showcase, PlayStation Q, Bungie reboot Marathon, Fairgame$, FOAMSTARS, Ghostrunner 2, The Plucky Squire, Final Fantasy XVI, Metal Gear Solid Δ: Snake Eater, Alan Wake 2, Assassin’s Creed Mirage, Dragon’s Dogma 2, Spider-Man 2, Magdalena Bay - Mini Mix Vol. 3, Logitech G Cloud, Realme C55, Apple et Broadcom main dans la main sur la 5G, Nvidia RTX 4060 Ti, et AMD Radeon RX 7600.

6 « J'aime »

Un peut surpris de voir une news sur realme en ce moment (pas tant pour l’appareil, effectivement y a des modèles a l’intérêt un peut similaire, comme le narzo 50 5g qu’on trouvait en promo au même prix en début de semaine) mais parce que j’avais cru comprendre que oppo/oneplus/realme étaient peut-être en train d’organiser leur sortie en Europe suite a un litige avec Nokia… c’est plutôt une bonne nouvelle s’ils continuent à annoncer de nouveaux modèles :slight_smile:

Je réagis sur la mention des RTX 4060, mais vu le prix des cartes graphiques, c’est à se demander si je dois rester un joueur PC à terme, en cas de changement de config. Prendre une console ? Quitte à payer, un joli Mac avec GeForce Now ? Une SteamDeck (ou ROG Ally) ?

Malgré tout, j’ai beau trouver GeForce Now super pratique et performant, il y a encore des trous béants dans leur catalogue (rien que les 3-4 jeux sur lesquels je suis ou envisage d’être en ce moment, n’y sont pas : Dead Space, Solasta). C’est suffisant pour considérer cette solution comme une béquille et pas une vraie paire de jambes.

Salut,

Concernant le PlayStation Q, je suis plutôt curieux, je serais presque enthousiaste si ça me rappelait pas à l’idée que ça va certainement coûter un bras et une Playstation 5 que je n’ai pas.

Pourquoi ? Il me semble que beaucoup de commentateurs reviennent sur le fait que « C’est comme la Wii U », alors qu’à la base c’est juste une manette améliorée, ni plus ni moins (perso je préfère 1000 fois une manette dédiée au remote play que des pseudo manettes « elite » sans aucune fonction supplémentaire).

Quant au fait que ça ressemble sacrément à la Wii U… et alors ? Les joueurs Wii U n’étaient pas super nombreux mais la plupart retenaient que c’était sacrément chouette le remote play dessus, bien plus que l’aspect asymétrique, y’avait rétrospectivement un côté Switch avant l’heure ; et sur une console comme la PS5 au moins la manette profitera de graphismes « new gen ».

Enfin on dit souvent « Oui mais y’a déjà la fonction remote play qui marche sur pc et smartphone, alors à quoi bon ? » ; Bah comme sur la Wii U, y’aura l’instantanéité (tu prends la manette ça fonctionne); et on oublie souvent que le « remote play » actuel proposé par Sony pue la merde puisqu’il fait transiter le signal par la box au lieu de proposer une connexion adhoc.

Bref, je suis curieux, plutôt intéressé vu que je ne joue littéralement qu’en portable, et si ça coûte pas une blinde ça pourrait me convaincre de prendre la playstation qui va avec (et oui la manette est moche)

Je crois qu’on est tous surtout assez déçu du manque d’ambitions du truc avec simplement un remote play local et du coup des cas d’usages super limités. Et puis perso les jeux PS5 sur un écran de 8 pouces, je vois pas bien l’intérêt…

2 « J'aime »

Bah l’idée c’est surtout de jouer peinard au fond du lit plutôt que sur la télé. C’est ce que la Wii U proposait, ce que la Switch propose, ce que le Steam Deck propose. Après je reconnais que c’est pas aussi ambitieux qu’une psp3 ou vita 2, mais ça me semble pas être l’objectif :no_mouth:

J’ai précisément arrêté de jouer aux jeux AAA sur ce genre de gabarit (mobile, tablette en cloud gaming) parce que je trouve ça vraiment pas adapté 13-14 pouces c’est vraiment le minimum chez moi.

1 « J'aime »

J’ai bien pigé mais qui a envie de faire un AAA sans voir la gueule des GFX sur un setup qui t’as coûté un rein. Déjà que même Zelda TOTK / BOTW en mode portable c’est gâché IMHO. Après quand t’as pas le choix je dis pas mais bon, j’en connais qui ont réglé le problème avec la CB, genre mon frangin :laughing: (2 PS5, 2 gigaTV, 2 swith et 2 ex des gros jeux lol).

Le truc c’est que tu peux deja faire du remote play avec un smartphone/tablette et que t’a juste à acheter ces genres de truc :

C’est probablement le meme prix mais au moins l’écran sert pas JUSTE à lire un flux video, vu que c’est ton telephone.

1 « J'aime »

Ou juste un bidule en plastique pour clipser ta manette à ton téléphone. Budget 10€.

(j’en ai un qui traîne pour la manette xbox, je suppose que ça existe pour celle de ps ?)

True story : j’écoutais le podcast en courant dans un chemin perdu entre deux champs à côté d’une forêt dimanche matin et j’ai sursauté en entendant les rires enregistrés. Je m’attendais pas à ce bruit et j’ai vraiment cru l’espace d’un instant qu’un sanglier avait décidé de me charger :rofl:

2 « J'aime »