Torréfaction #259 : Apple WWDC, Vision Pro, MB Air 15’, Mac Studio M2 Max / Ultra, Mac Pro Silicon, iOS 17, macOS Sonoma

Article publié sur : Torréfaction #259 : Apple WWDC, Vision Pro, MB Air 15’, Mac Studio M2 Max / Ultra, Mac Pro Silicon, iOS 17, macOS Sonoma - Geekzone.fr
Cette semaine : So!YoON! - Till the sun goes up, Gwangil Jo - Killing Verse vol2, Apple WWDC + 17 big and little things, Vision Pro / VisionOS, Macbook Air 15’, Mac Studio sauce M2, Mac Pro enfin en version M, iOS / iPadOS 17, macOS Sonoma, et bêtas dispo sans compte dev payant.

8 « J'aime »

Question : du coup, je cherche 2 apple ( air ?) pour mes nièces qui vont en fac … Et un pour moi … Mais je ne connais pas du tout l’environnement apple.

Que devrais je choisir ?!?

Ça dépend de l’utilisation de chacun et du budget.

J’ai le air m1 de 2020 avec 16Go de ram et il tourne comme au premier jour. Il est relégué au statut « d’ordinateur de la famille » aujourd’hui mais j’ai eu à l’utiliser pour du pro pendant quelques mois et j’arrivais à faire tourner IntelliJ + vscode + chrome et ses dizaines d’onglets sans broncher.

A voir aussi le besoin en connectivité de chacun. Les MacBook Pro ont un port HDMI ça peut être utile. Sans ça il faudra un adaptateur

1 « J'aime »

Poste éventuellement sur Central Configs PC GZ : conseils matos et bons plans (lire le 1st post MaJ 2023) - #2148 par darkomen.
Les gens biens travaillent sur mac et jouent sur PC.

2 « J'aime »

Ça mérite même son propre thread.

Anyway :

Bonus : (le nombre de refs est incroyable oO )

1 « J'aime »

Ah bah je crois que le combo Interet pour Apple + Tunnel à completement fini le @Faskil : Y’a un vieux blanc quand Caf a fini, ou plutot, y’a l’automation qui s’est barré : y’a juste l’ambient, puis Fask fait son outro et PAN le generique explose puis son volume se reajuste XD

Mais que fait la police ! Ça serait super un thread équivalent a celui sur les PC avec un premier post mis a jour histoire d’avoir une idée de qu’acheter pour qui et du prix a escompter.

5 « J'aime »

C’est corrigé depuis vendredi matin (quand @nzx m’a fait remarquer le bug), normalement. Refresh pour avoir la v2.

3 « J'aime »

Et oui !

Car en tant qu’abonné PATREON j’ai accès à l’épisode de la semaine DÈS LE JEUDI SOIR, ainsi qu’à des podcasts EXCLUSIFS DE QUALITÉ.

9 « J'aime »

Ouais, c’est ce que je me suis dit après. Vu que mon app de podcast download direct l’episode quand il est dispo, elle a chopé la V1.

1 « J'aime »

Normalement, ton app devrait voir que le nom du mp3 n’est plus le même, et rafraîchir avec le nouveau fichier. Mais certaines apps ne le font pas ou mal (Podcast Addict par exemple).

1 « J'aime »