Torréfaction #264 : PLEIN de jeux (BG3, Exoprimal, Sea of Stars, Armored Core 6, Blasphemous 2…), Cherry MX2A et AMD Radeon RX7700XT et RX7800XT

Article publié sur : Torréfaction #264 : PLEIN de jeux (BG3, Exoprimal, Sea of Stars, Armored Core 6, Blasphemous 2…), Cherry MX2A et AMD Radeon RX7700XT et RX7800XT - Geekzone.fr
Cette semaine : Oxenfree 2, Exoprimal, Baldur’s Gate 3, Sea of Stars, Armored Core VI: Fires of Rubicon, Blasphemous 2, League of Legends : Briar, Wipeout: Phantom Edition, StreetFighter 6, AKI, Warhammer: 40,000 Space Marine 2, Starfield, BioWare pendant ce temps…, Where Winds Meet, Future Game Show 2023, TennoCon 2023 : Warframe toujours vaillant et 30 min de Soulframe, Inflation et PlayStation +, PlayStation Portal, Telemarketers, Slowdive - Everything Is Alive, Cherry MX2A, Nvidia se goinfre (avec l’IA), et AMD Radeon RX 7800 XT et 7700 XT.

17 « J'aime »

3 « J'aime »

Belle synchronisation!
J’ai fini le dernier podcast qui me restait (memory stick) hier soir :grin:

1 « J'aime »

Ça fait vraiment plaisir de vous retrouver. Les vendredis sont pas pareils sans vous.

4 « J'aime »

Same here…. Mais ça annonce la e rentrée, l’école, les trajets, les activités extras école, etc….

4 « J'aime »

OMG, cet Ulti :rofl:

1 « J'aime »

Derechef, j’ai Tonton Bob le premier Telemarketers et… mais ce 462-hit Combo de WTF, j’en reviens pas. Il y a eu une crainte, comme de vieux relents de quand je bossais de cette manière pour M6 Boutique - sans les extrêmes des salaires horaires - SMIC +80€ brut et le côté « poule dans une batterie d’élevage » mais j’ai pas été triggered.
Au contraire, c’est absolument fascinant et fucking gonzo.
Je mate le 2 demain et je vous conseille de mater le premier épisode.

Bon, Starfield va prendre une rafale de gros calibre la semaine prochaine…

Vous précipitez pas trop. :x

1 « J'aime »

Il y a des gens qui se précipitent sur un jeu Bethesda ? :rofl:

1 « J'aime »

Les premiers retours sont effectivement un peu mitigés, mais sans pour autant conclure que c’est raté.
C’est de la finition Bethesda, quoi, soit on souffre, soit on attend les mods :yum:

Y’a pas que ça.
C’est totalement une skin d’oblivion avec un gameplay qui n’a pas bougé depuis 20 ans.
C’etait bien dans le temps, mais tout le monde a évolué, y compris la concurrence …

Mhh, ce n’est pas tout à fait ce que j’ai compris. C’est du Bethesda-core, mais amélioré, même si cela souffre de la comparaison avec la concurrence, ce n’est clairement plus de l’Oblivion. On avait le droit d’espérer mieux, surtout avec les moyens que Microsoft pouvait mettre dedans, mais ils semblent quand même pas trop mal s’en être sortis … avec des irritants qui tâchent.
J’ai lu le « j’aurais aimé … » de Gautoz, vu le test de CPC, j’attends l’avis de Caf dans le prochain Torré :wink:

Tu pouvais t’arrêter là, c’est ça le problème.

Anyway, il y a tellement d’autres trucs tellement bien à jouer, y compris en indé à petit prix que je vais passer mon tour pendant quelques temps.

@JasperSto a tout résumé sur discord :

de toute manière si c’est comme Skyrim, il ressortira en enhanced edition sur playstation 7

:laughing:

1 « J'aime »

J’ai tenu demie heure. Quel enfer je peux pas dire que je déteste je n’ai pas assez joué, mais dès la création de perso et le tuto du vaisseau j’en pouvais déjà plus.

Essayer Starfield après BG3 c’est mission impossible personnellement.

Ahah tellement ! On en discutait avec les joueurs de Warframe, franchement j’ai du mal à comprendre l’engouement au vu des streams.

Microsoft a été généreux avec eux?

C’est la qu’on voit que Larian a été super malin en avançant BG3 en Août !

Perso, j’attendais pas BG3 (la demo m’avait vraiment refroidi, et DoS m’etait tombé des mains), mais j’attendais Starfield, avec toutes la hype autours.

Ce qui s’est passé, c’est qu’en revenant de vacances, je n’avais plus de gros jeu, et vu que tout le monde parlait de BG3, je me le suis pris et suis tombé littéralement dedans. Bilan : je ne prendrais pas Starfield, parce que j’ai mon quota de gros RPG pour un moment :smiley: En tout cas, pas avant un moment (et probablement jamais du coup)

A mon avis, y’a un paquet de monde dans cette situation. Dans l’autre sens, c’est peut être BG3 qui se serait fait cannibaliser, indépendamment de la qualité intrinsèque de ces deux jeux.

Bref, très bien joué Larian !

1 « J'aime »

J’ai zappé ou il n’y a pas le lien pour le bouquin dont @Cafeine parle au début de l’épisode ?

MY BAD :man_facepalming:

Je voulais faire une news sur le sujet aussi, IL FAUT que je gère ça…

2 « J'aime »

Merci m’sieur… Ca sert que je sois à la bourre dans mon écoute de podcasts :slight_smile: et surtout que je m’en souvienne :smiley:

1 « J'aime »