Torréfaction #271 : Super Mario Bros. Wonder, Analogue prépare une N64, du Titanfall dans Apex Legends, nouveautés Valorant, Reaper 7, des astuces pour esquiver les pubs dans YT, Twitch and co.

Ah, ça y est, enfin chez moi :slight_smile:


Il est à noter que cela ne concerne pas les (vérifie le nom) Shorts.

2 « J'aime »

Merci pour le bon plan Adguard pour YT. Ça marche bien. Par contre depuis ça sur firefox, quand je clique droit pour ouvrir une vidéo dans un nouvel onglet ça ouvre une page qui reste blanche… j’ai enlevé tous les autres adblockers. Une idée d’où ça vient ?

Merci :wink:

Alors j’ai pas du tout le prob, j’avoue que non là. :confused:

1 « J'aime »

ok tant pis ça le fait sur mon mac et mon PC :confused: Si qq d’autre a une idée je suis preneur :slight_smile:

J’ai résolu mon pb YT en installant l’app freetube, l’ui me va elle est rapide j’ai l’historique de mes chaînes, je peux regarder les vidéos sans pubs et à bien y réfléchir … je perds vachement moins temps maintenant sur youtube avec cette app, plus de shorts, de propositions de machins et bidules fait pour te retenir sur le site.

Une bonne chose de faite au revoir le site YT.

Rattrapé avec AdGuard !

Pour moi adguard n’a pas fonctionné (si tu es concerné).

Pour avoir un avis pertinent et témoigner de l’efficacité d’un soft, il faut avoir expérimenté le blocage, sinon ça ne veut rien dire : tu n’es peut être juste pas dans la liste des gens bloqués, et donc tu ne peux pas témoigner de l’efficacité ou de inefficacité du soft que tu utilises.

Pour le moment, seul ublock origin a l’air de marcher avec refresh des caches pour moi.

Mais vu que le blocage de youtube est en train de se generalisé venere, de plus en plus de gens vont etre touché, et parmis ces gens, des personnes competentes vont se pencher sur le problème. Je suis certain qu’adguard apportera une solution aussi.

1 « J'aime »

J’ai eu la popup avec l’extension adguard activé mais en rafraîchissant les filtres, la popup est partie. Comme pour @Le_Captain, parfois ça revient mais au bout de quelques heures et un nouveau refresh adguard, ça repart

1 « J'aime »

Adguard fontcionne parfaitement mais il faut booster la fréquence d’updates au pire.

Fun stuff :

En fait, c’est assez étrange, j’ai un fil de vidéo à rattraper, et certaines se mangent le message de Youtube, d’autres non.
Je vais tenter deux trois actions pour voir.

Edit : mettre à jour les filtres a fonctionné

it’s probably in part because Chrome and YouTube are both owned by Google, and it’s possible that Chrome is sharing data about users of ad-blocking extensions with YouTube. At least we wouldn’t put it past them.

Naaaan, c’est pas vrai !!!

2 « J'aime »

Ah ben si vous utilisez Chrome aussi…

2 « J'aime »

Quelques infos de contexte sur youtube et ublock origin :

3 « J'aime »

Je vous traduis la doc pour AdGuard Android de mai 2024 :

De nos jours, la plupart des utilisateurs regardent YouTube sur des téléphones portables. C’est pourquoi nous entendons souvent la question suivante « J’ai téléchargé AdGuard (AdGuard — Le bloqueur de publicités le plus avancé au monde ! Obtenez la meilleure expérience sans publicité), j’ai tout configuré, j’ai ouvert YouTube, mais les publicités dans les vidéos sont toujours là. Pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ? »

Voici donc notre guide étape par étape sur la façon de supprimer les publicités de YouTube sur Android. Gardez-le pour vous :

Étape 1 : Ouvrez l’application YouTube

Étape 2 : Sélectionnez la vidéo que vous souhaitez regarder.

Étape 3 : Tapez sur « Partager »

Étape 4 : Choisissez « AdGuard Player » dans la liste des applications suggérées (P.S. si vous utilisez un iPhone, appuyez sur « Plus » puis choisissez « Bloquer les publicités YouTube (par AdGuard) » dans la liste des actions).

Après cela, la vidéo que vous avez sélectionnée s’ouvrira dans notre lecteur, et il n’y aura pas de publicités.

5 « J'aime »