Torréfaction #273 : Robocop: Rogue City, Steam Deck OLED, The Marvels, Apple M3, M3 Pro, M3 Max et Macbook Pro

Article publié sur : Torréfaction #273 : Robocop: Rogue City, Steam Deck OLED, The Marvels, Apple M3, M3 Pro, M3 Max et Macbook Pro - Geekzone.fr
Cette semaine : Robocop: Rogue City, Steam Deck OLED++ annoncé, bug de stockage Android 14 enfin patché ?, Xiaomi HyperOS, Audacity 3.4 se prend pour un DAW, Facebook et Insta sans pub ?, Nintendo veut un film Live de Zelda, The Marvels, Intel i7-14700K, Apple M3 / M3 Pro / M3 Max (non y’a pas d’ultra), et Apple MacBook Pro 16’ M3 Max + M3 Pro.

9 « J'aime »

Le leasing de mon m1 de 2020 arrive à son terme en avril 2024.
Il va falloir que je commence à réfléchir à ce que je fais : le racheter ou bien partir sur un nouveau modèle … Si je pouvais vraiment faire de la 3D avec, ce serait un bon point car c’est à peu près la seule chose qu’il n’est pas capable de bien faire :confused: (la modélisation ça passe, mais dès qu’on part sur du rendu 3D un peu vénère, ça coince un peu …

Alors pour les punaises de lit je confirme que c’est vrai vu que le pote avec qui je vais régulièrement au ciné en a choppé à l’UGC Bercy en juin et que justement : L’UGC Bercy à Paris contaminé par des punaises de lit, la chaîne de cinémas sort du silence après des plaintes

1 « J'aime »

Xiaomi : « Chiaomi »
Huawei :« Rhouaway »

5 « J'aime »

Attention, pour les histoires d’abonnement aux réseaux sociaux Facebook et Instagram, il y a une arnaque, oui en plus du prix. Selon le RGPD, ce qui est obligatoire c’est de rendre possible l’absence de tracking publicitaire, pas la pub. Et d’après les premières analyses, le choix de faire payer pour supprimer le tracking ne serait pas légal, parce que le consentement doit être « libre et éclairé ». Si l’option est payante, le consentement n’est pas libre.

2 « J'aime »

Bon bcp de taf pour une pub pas si ouf mais l’idée est marrante :slight_smile:

Je laisse mon choix en standby jusqu’à ce qu’ils se fassent taper sur les doigts (encore) par l’UE. En attendant, ça me fait un sevrage vu que je n’ai plus aucun accès (pas même à la config, ce qui m’aurait permis de réactiver les notifs par mail et éventuellement de craquer pour qu’il me redonne l’accès si j’ai plein de trucs à y lire ; il n’est même pas possible de se délog…).

Faut pas être pressé, les deux autres fois ça a pris environ deux ans à chaque fois…

Perso j’ai désinstallé les 2 applis (Facebook, Instagram), de la même manière que je refuse systématiquement d’accepter les cookies sur les sites internet, donc n’accède plus du tout à ceux qui obligent à s’abonner pour ne pas être tracés.
C’eet un peu la même chose, une directive européenne pour ne pas qu’ils abusent du traçage et de la conservation des données persos et en réponse, on force le consentement prevu par la directive abec un chantage au passage payant sinon.
Je sais bien que la pub est le principal vecteur de revenus pour la plupart d’entre eux, mais il n’y a toujours ni la manière ni la transparence.
D’ailleurs, je doute que les accès payants préservent de la collecte de données, surtout chez Meta, seul le volet pub est vraiment visible.

1 « J'aime »

Juste pour être sûr que les choses soient claires pour toi et @JeeP (et vu les innombrables commentaires sur FB) : Facebook ne fait rien de plus avec vos données aujourd’hui qu’il ne faisait hier et depuis au moins 2018, hein.

C’est juste que maintenant ils proposent de ne plus le faire, mais en échange il faut lacher 10€ par mois (ce qui, semble-t-il, est exagérement cher, dans la mesure où actuellement nos données leur rapportent en moyenne 4€ par mois).

Et qu’on soit bien clair: c’est totalement dégueulasse et ils tordent clairement la main, le bras et l’épaule à la loi (et son esprit). Mais en même temps, si le législateur était clair et sans ambiguïté dès le départ, on n’en serait pas là…

2 « J'aime »

Pareil que @JeeP au final. J’ai beau savoir que ça ne changerait rien à ce qu’il faisait avant, je profite de cette fenêtre qui apparait au lancement pour me rappeler que j’ai peut être pas besoin de Facebook et je referme l’appli. Un mal pour un bien. :stuck_out_tongue:
Faut juste que je pense à prévenir les membres de ma famille pour qu’ils évitent de m’envoyer des messages directement là bas.

1 « J'aime »

Envoie leur sur Facebook.
De mon côté, l’usage d’Instagram et FB est vraiment réduit à un minimum tel qu’entre ça et partir, pas sûr que ça change quoi que ce soit. Pas un post Instagram depuis mai, sur fb il n’y a que mes courses à pied en mode automatique.

Oui, je sais, mais ne pas se mettre en conformité avec une directive européenne qui vise à limiter les abus et au contraire monter un chantage à l’argent pour arracher un faux consentement, c’est juste puant.

Ça ne change effectivement rien sur le papier, mais là où tu devrais pouvoir te dire, OK, ils vont devoir se calmer sur le recueil de données, ça va être moins pire, ben non, droits dans leurs bottes, ils enfoncent le clou.

Mais bon, c’est comme quelques autres plus haut, mon usage de ces applis était très anecdotiques, juste pour recevoir quelques infos de proches, pas un gros effort de ma part pour les désinstaller.

1 « J'aime »