Torréfaction #284 : Démo Homeworld 3, Google Gemini, Arc Search, app iCloud Windows 10/11 et Sony qui fait la promo de Plex

Article publié sur : Torréfaction #284 : Démo Homeworld 3, Google Gemini, Arc Search, app iCloud Windows 10/11 et Sony qui fait la promo de Plex - Geekzone.fr
Cette semaine : Disney investit 1,5 milliards de dollars dans Epic, démo de Homeworld 3 sur Steam, Orange Téléphone, Google Bard devient Gemini, Arc Search, App iCloud d’Apple repensée pour Windows, Bluesky est ouvert sans invitations, et Sony flingue Funimation.

7 « J'aime »

Je confirme tout le bien au sujet d’Orange Telephone, c’est une merveille.
Je l’utilise depuis de nombreuses années, nul besoin d’être chez Orange pour en profiter, et c’est infiniment plus efficace que BlocTel. :poop:

Le seul reproche que je pourrais faire c’est de ne pas proposer de filtrer les appels en numéros masqués sur iOS, mais c’est plus un reproche à faire du coté d’Apple qui ne le permet pas, ni en natif, ni aux apps tierces.

A noter aussi que pour les clients Sosh, l’appli Sosh qui permet de gérer son forfait intègre aussi désormais la partie filtrage d’appels d’Orange Telephone.
Ça évite les doublons d’apps.

6 « J'aime »

Comme je n’étais pas le seul à avoir tiqué sur " grandfathered" je me permet juste de rajouter ce que j’ai trouvé ici :
On parle de « Clause du grand père » ou clause d’antériorité une disposition limitant l’application des nouvelles règles (ou tarifs dans le cas de plex) aux nouveaux uniquement

3 « J'aime »

C’est intéressant Orange Telephone par rapport à Dois-Je Répondre (android/apple) ?

J’en sais rien, je n’ai jamais utilisé ton truc.
Libre à toi de tester Orange et de te forger ton propre avis.
C’est gratos, donc t’as 0 risque …

Mais entre faire confiance à une app lambda, ou un opérateur national dont c’est le cœur de métier, j’ai ma petite idée sur la question.

1 « J'aime »

Ah oui je l’ai pas précisé, c’est pas totalement lambda c’était une app conseillée par Kahn Lush dans CanardPC
Ce qui me « dérange » surtout c’est le nombre de trackers et permissions demandées pour l’un par rapport à l’autre.

C’est logique, la version Android remplace totalement l’app Phone (si besoin).

Effectivement, j’utilisais l’appli d’Orange quand j’étais sous Android (jusqu’en 2021), c’était plus joli et elle permettait déjà de filtrer les appels. Pour ce qui est de la différence de permissions, je me demande aussi si ce n’est pas tout simplement parce que l’appli d’Orange fait plus de trucs.

Dois-je répondre peut remplacer l’app Phone également, j’avais l’impression qu’elles étaient quasi-similaire, je dois me tromper alors.

Nope tu fais ce que tu veux. On expliquait la diff de permissions.

@Cafeine je pense avoir le même problème que toi pour la mise à jour de Orange téléphone. T’as fait comment ? J’ai désinstal et remis, mais ça n’a rien réglé. Merci

Est-ce que c’est pas lié au fait que la feature soit intégrée désormais dans l’app orange et moi ? Ils commencent à tout centraliser dedans après avoir déjà intégrer la livebox dedans

Je suis le seul à préférer iTunes sur Windows à Musique ?
C’est moins sexy que Musique mais iTunes est vachement plus pratique à manipuler au quotidien. Et j’aime beaucoup afficher les playlists par album et la vue de l’album se déplie dans la même interface. Musique t’ouvres à chaque fois dans une nouvelle page.

J’ai réinstallé et reboot le tel.

DID YOU TRY TO TURN IT OFF AND ON AGAIN?

:stuck_out_tongue:

J’ai toujours détesté le soft sous Windows mais je suis pas fan de l’app Music. En revanche, c’est mieux codé, genre iTunes Windows ça lui pose 0 prob de faire des Go de cache de pochettes etc. qu’il nettoie jamais… :man_facepalming:

Tiens, @Faskil tu disais dans le podcast que l’antispam Orange existait pour la Belgique aussi… Tu veux parles d’une app séparée ou tu veux dire que l’app Orange Téléphone fonctionne pour la Belgique ?

Perso j’ai installé celle reprise dans le billet qui accompagne ce podcast™. Ca fonctionne, par contre j’ai testé avec quelques numéros foireux qui m’ont appelé ces derniers mois pour me proposer d’investir dans du bitcoin, mais elle n’en reconnaît aucun depuis ses listes.

Zarb, j’install l’app orange phone, elle m’envoie dans les réglages de blocage d’appels/// et l’application n’est pas dans la liste (ou alors leur tuto n’est pas à jour), même uninstall/reinstall :frowning:

Je précisais juste que l’app était a priori disponible dans le store en Belgique, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester si ça fonctionnait.

1 « J'aime »