Article publié sur : Torréfaction #295 : Homeworld 3, HHKB Studio et les annonces Google IO/IA IA IA… - Geekzone.fr
Cette semaine : Homeworld 3, Marathon Trilogy sur Steam, VMware Workstation Pro et Fusion Pro gratuits, Arab Strap – I’m Totally Fine With It Don’t Give A Fuck Anymore , Google Web Search + Annonces, Google Veo, Google AR Glass le retour ?, les erreurs en vidéo c’est rigolo, Gemini anti-scam, Apple iPad / iPad Pro 2024 : les tests, et HHKB Studio.
Rhaa, mon appli de potcast ne veut pas le télécharger et via le navigateur de mon tel non plus.
Je n’ai pas ma dose du vendredi matin
J’ai jamais trop compris l’engouement autour de ces mystérieux sticks intégrés aux claviers et je n’ai jamais vu une seule personne s’en servir. Pourtant, j’ai bossé pendant quasiment 10 ans en étant entouré de Thinkpads.
Même s’il j’utilise régulièrement des trackballs, des touchpads et des souris, le trackpoint, il n’y a juste pas moyen. C’est comme un stick de manette de jeu, mais avec une course tellement courte que ça lui enlève tout subtilité dans les variations de pression, pire que sur PSP ou 3DS, là où avec tous les périphériques de pointage plus conventionnels, le mouvement est facile à doser.
C’est dommage que cette intégration se passe mal sur le HHKB Studio, parce que pour avoir un clavier avec un trackball intégré (le Ultimate Hacking Keyboard v1), c’est vraiment agréable d’avoir un périphérique de pointage intégré au clavier. C’est loin d’être indispensable, mais c’est agréable de toujours avoir les mains sur le clavier, sans alternance entre clavier et souris, ou clavier et trackball
C’est exactement au UHK que j’ai pensé en écoutant le podcast. C’est le seul clavier qui me donne envie de dépenser une fortune, pas seulement pour le clavier mais aussi pour tester les modules et se faire son petit workflow ultime pour les papates. Sur le papier c’est incroyable…
La hauteur du poignet me dérange pas, par contre avec les années je ressens de plus en plus une petite gêne aux poignets pour les garder bien a plat. La position me parait plus naturel si je met mes mains un peu plus en « triangle ». Du coup le UHK serait parfait avec le module qui permet de régler l’angle des deux parties du clavier… Je sens le bazar qui va me demander un temps fou pour m’y habituer, mais je SAIS que c’est ce qu’il me faut, juste quelques petites degrés.
Bon, 100 balles le module. 100 balles pour se sauver les mains, c’est worth. Mais euh… (soupir)
Pour éviter de faire un takeover du topic de l’épisode de torréfaction, je vais continuer la conversation dans le sujet des claviers mécaniques
J’ai reconnu la musique du 1er homeworld, tellement je me souviens super bien des images juste avec la zik, mais aussi de la manière intersidérale avec laquelle je me suis fait POUTRER la tronche dès la section 2 du tutorial
J’ai jamais passé cette section 2, malgré plusieurs essais.
Les RTS à l’époque ne pardonnaient rien, et surtout celui-ci. Rien que le fait qu’on conservait ses unités d’une mission à l’autre pouvait paraître être une bonne idée, mais on était systématiquement blindé des mauvaises unités pour la nouvelle menace. C’est des jeux que j’ai adorés, mais à chaque fois, ça s’est fait dans la douleur. C’est pour ça que j’hésite beaucoup à craquer pour le 3, je n’ai clairement plus la patience de recommencer plusieurs fois chaque mission jusqu’à la réussite.
Ouais, une vraie série SF comme The Expanse!! C’est dingue que ça soit si rare
J’ai tellement peur de ne pas retrouver ce kif avec le 3… Et ce que tu rapportes dans Torré ne me semble pas très encourageant. Et pourtant, je sens que je vais passer à la caisse quand même.
Alors si vous vous posez toujours la question de la publicité pour Google web search, il y a un début de piste
0 surprise mais les pubs arrivent clairement avant que moindre IA tool soit pas une vaste blague…