Article publié sur : Torréfaction #301 : Black Myth: Wukong, Spectre Divide, Delta Force, Crise chez Intel, Ryzen 9000 chez AMD et Pixel 9, 9 Pro / Pro XL chez Google - Geekzone.fr
Cette semaine : Spectre Divide, Sam & Max: The Devil’s Playhouse (Remaster), Black Myth: Wukong, Delta Force, Arena Breakout: Infinite, Procreate dit non à l’IA, AltStore gratos sur iOS, Watchmen Chapter I, Bad Monkey, la crise chez Intel, AMD Ryzen 9000, HDD de 32 To chez WD, et Google Pixel 9 / 9 Pro et 9 Pro XL.
Oh le retour de torré
Wooohooo
L’avantage de ne pas avoir donné de date sortie pour les config, c’est que ça peux être repoussé facilement !
Bonne rentrée
Ca fait plaisir de vous retrouver
Le vendredi matin sans Torrefaction, c’est quand meme vachement moins bien.
Pour tempérer un peu le succès de Black Myth: Wukong, j’ai vu passer que la Chine représentait 80% des ventes et que le jeu avait une grosse campagne de pub là-bas.
Ouais ça me semble OUF les chiffres là. Alors oui c super joli et y’a des bons boss bien funs mais globalement je trouve le jeu assez chiant, mais j’ai pas assez avancé à titre perso.
Je voulais réagir à l’écoute de cet épisode et la remarque de Caf concernant la R&D d’Intel « qu’il ne faudrait pas trop baisser »
Une indicateur couramment utilisé dans la finance pour mesurer la R&D est celui-ci: Dépense R&D / Chiffre d’affaire
Voici quelques exemples (2023):
INTEL: 30%
AMD: 26%
NVIDIA: 27%
ARM: 42%
GAFAM:
APPLE: 8%
MICROSOFT: 13%
META: 29%
GOOGLE: 15%
Mon avis: Ce n’est pas déconnant de baisser de quelques points les dépenses de R&D d’Intel en ce moment vu la crise que l’entreprise traverse
Yep, ça fait toujours flipper mais je pense qu’il y a effectivement du gras…
Voilà voilà.
En même temps ils sont bien obligé de mettre un coup de boost pour rattraper les années de vide de R&D.
Juste un petit up pour dire qu’on a attaqué, suite à ce Torré, le visionnage de Bad Monkey. C’est vraiment une chouette recommandation !