Torréfaction #305 : I Am Your Beast, Dead Rising Deluxe Remaster, les OS Apple et le plein de CULTURE

Article publié sur : Torréfaction #305 : I Am Your Beast, Dead Rising Deluxe Remaster, les OS Apple et le plein de CULTURE - Geekzone.fr
Cette semaine : Palworld découvre la justice, I Am Your Beast, Frostpunk 2, Dead Rising Deluxe Remaster, Mountain Duck, Zen Browser, macOS Sequoia, iOS / iPadOS 18, watchOS 11, Agatha All Along, Shogun / Anna Sawai, Trentemøller – Dreamweaver, DJ Mehdi.

12 « J'aime »

Très très chouette Trentemøller. Hésitez jamais à faire découvrir davantage de bon shoegaze :slight_smile:

1 « J'aime »

Ahh DJ Mehdi … :smiling_face_with_tear:

Je suis justement en train de mater la série. (merci Arte :+1:)

Le mec qui a accompagné mon adolescence dans l’ombre des sons que j’écoutais …

Il est mérité cet hommage, c’était un génie et une légende ce mec.
:rip:

3 « J'aime »

« Imaginez un Game of Thrones avec des vrais personnages », on appelle ça les rois maudits et ça tabasse. Ça a servi d’inspiration à GoT.

3 « J'aime »

Le générique de San ku kaï, c’était pas obligé, hein, déjà que je l’ai eu dans la tête suite au post sur le thread des séries jusqu’au soir, et là, paf, rebelote :laughing:

2 « J'aime »

Comme Caf, inconnu au bataillon DJ Mehdi (par contre je connaissais 113 léléla). Mais ma culture musicale est proche du 0 absolu, ça aide pas. Par contre j’ai dévoré le reportage.
Et j’avoue que son Signatune tourne en boucle depuis.

4 « J'aime »

Un peu décontenancé quand Caf’ parle de la série multi-primée « Show Gun » (un truc policier ?)
Ah ! Ok ! « Chogoune », j’y compris ! ('manquerait plus qu’il y ait un séwial killeuw dans un épisode)

5 « J'aime »

Comme Faskil, je teste Zen browser depuis quelques semaines après une phase sur Arc.

Je partage totalement son avis : on verra comment ça évolue mais en attendant c’est tout à fait recommandable. :blush:

Tant que Firefox est ok, je vais y rester.
Qu’ils rajoutent des trucs IA trop turtu, je m’en fiche tant que ça ne pompe pas mes données et que ça ne gâche pas mon expérience.
Sur Arc browser, c’est plutôt bien fait.

Bref on verra mais pour l’instant je reste chez le panda roux (en espérant qu’il ne se transforme pas en hyène. )

2 « J'aime »

Le prob c’est que quand on le dit correctement, t’as ENCORE 50% de gens qui pigent pas.

Fun fact, plex déteste le vrai titre avec la barre sur le o. Même sur macOS qui bouffent tous types de charsets… :man_facepalming: (ça fait déconner le pathing, mais je sais pas qui est VRAIMENT le coupable entre mon pcloud monté sur macOS ou plex :stuck_out_tongue: )

1 « J'aime »

Au passage qui s’appelle un… Macron ! :rofl:

1 « J'aime »

Je me demandais d’ailleurs dans le podcast quelle était cette série « One Day Vision » dont n’arrête pas de parler Faskil :slight_smile:

Le soft dont le nom a échappé à @Cafeine est RaiDrive. C’est vraiment un excellent soft qui, contrairement à Mountain Duck, a le bon goût de supporter par exemple les drives partagés de Google Cloud Platform.
Mais effectivement le prix a explosé. Avant, une licence Pro me coûtait 48USD pour 3 ans ($60 avec l’option pour faire croire à Windows que c’est un disque physique et non un disque réseau)
Aujourd’hui j’ai l’impression que cette licence n’existe plus et qu’il faudrait payer $100 pour le même chose.
J’ai annulé mon renouvellement et je testerai la version Windows de Mountain Duck en 2027 :smiley:

1 « J'aime »

Trentemoller et Dreamweaver dans une même ligne, ce double coup de jeune merci ^^

Triple pardon, j’avais oublié…

6 « J'aime »

L’espérance du vie du panda roux est de 18 ans en captivité.
Firefox vient de taper les 21 ans.
Je dis ça comme ça…

À part ça, pour un vendredi « sans conduite intéressante », je vais quand même jeter un œil à I Am Your Beast, Mountain Duck et Zen Browser, en plus des trucs dont j’avais déjà entendu parler ailleurs (Frostpunk 2 et Agatha), ce qui est plutôt pas mal.

1 « J'aime »

Pour info, SI VOUS UTILISEZ FASTMAIL sur iOS, avec une installation automatique des settings via profils (depuis leur site), vous pouvez vérifier que tout fonctionne bien post upgrade ?

J’ai eu une déco des calendriers (présents, mais avec :warning: sur la liste), et en creusant j’ai vu que les contacts déconnaient aussi. Bref, j’ai tout viré, tout reconfig à la mano (iPhone / iPad), et j’en ai profité pour refoutre à plat ma config mail.app :stuck_out_tongue: (putain Apple UN JOUR TU VAS GÉRER LES ALIAS PROPREMENT PLZ ? 2024, on ne peut toujours pas foutre une signature par alias. Bon, après, vu la tronche des autres clients mails, je gueule pas trop fort… :man_facepalming: ).

Mes configs profils pro ou fastmail ont toutes sautées pendant la migration. Pour fastmail les configs via qr code a fonctionné pour calendrier et contacts.

1 « J'aime »

Fastmail sur iOS, à l’upgrade tout est resté en place, calendrier, mail, etc.

Ces histoires de Firefox ça m’a rendu chafouin et ça m’a lancé sur le test d’autres navigateurs. Arc c’est sympa, mais il y a une grosse différence entre la version Windows et la version Mac beaucoup plus shiny. Et puis ça synchronize pas grand grand chose entre navigateur, c’est pas très pratique. Par contre c’est appréciable de voir un peu secouées nos habitudes de navigation.

Zen me plait beaucoup en fait, vu qu’il gère Firefox Sync, je suis tout de suite à la maison, et j’ai l’impression qu’il va bien évoluer, j’attends les groupes de tabs avec impatience.

Sinon, malgré blocage pyschologique qui m’empêche d’écrire ça sans honte, je dois admettre que Microsoft Edge, que j’utilise pour le boulot, est en fait assez nickel…

1 « J'aime »

J’ai testé Mountain Duck pour une utilisation pCloud, et ça ne fonctionne pas.

D’après mes recherches, ça ne fonctionne pas si on a activé le 2FA sur son compte et WebDAV ne semble pas le prendre en charge.

De même l’accès au dossier crypto ne semble pas accessible.

Tant pis. :man_shrugging:

De toute façon, pCloud et Webdav, ça ne fonctionne pas ensemble