Article publié sur : Torréfaction #313 : FromSoftware bientôt chez Sony ? Rivals of Aether 2, S.T.A.L.K.E.R. 2, FS2024, FFXIV Mobile et plein d’autres friandises - Geekzone.fr
Cette semaine : FromSoftware chez Sony ?, Rivals of Aether 2, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl, Microsoft Flight Simulator 2024, Final Fantasy XIV Mobile, Half-Life 2 fête ses 20 ans… et Valve explique pourquoi HL3 n’existe pas, DOJ demande de à Google de vendre Chrome, Windhawk, KARDI - Rule the Grounds (PUBG Global Championship 2024 Anthem) (+ KARDI, Kim Yeji, Legends Never Die), et Microsoft Link 365.
Petite coquille
Corrigé.
Windows in the cloud, le souci c’est qu’il faut quand même du matos et le gérer, on connait l’arnaque avec les solutions de bureau virtuel qui trainent depuis des années (les trucs merdiques à utiliser en prime). Alors 31 euros par mois par user ça me semble carrément cher
Moi ce qui me parait hors de prix c’est la box. C’est juste un récepteur et pourtant ça coûte le prix d’un pc bureautique.
Pour FFXIV je vois bien l’abo standard en version PLUS PREMIUM pour l’accès mobile en supplément.
n’est pas morte une idée qui à jamais dort : Sun Ray - Wikipedia
le principal avantages de ce genre de truc quand j’ai bossé avec à l’époque (2005), c’est que tu pouvais embarquer ta carte, ça verrouillais la station et quand tu la remettais dans une autre station, tu la récupérais en l’état… pratique à l’époque pour les prez’ quand les bon portables coûtaient une couille.
bon c’était aussi la grande époque du flex office, idée de merde s’il en est et sur laquelle surfait ce produit…
tiens sinon, révélation du jour : Intel fait du ARM depuis 97 au moins : StrongARM - Wikipedia
Pendant un moment, l’avenir c’était les wyse.
J’étais dans la maintenance bureautique à l’époque et les services SI étaient très intéressés par ces merdes. Nous on voyait l’intérêt pour eux mais la fin de notre boulot.
Au final, tout le monde a des pc voir des pc portables et c’est tant mieux.
J’ai bien peur qu’avec le télétravail partiel ce soit toujours d’actualité.
Mais aujourd’hui, les boites ont tendance à fournir des laptop, donc plus la peine des clients légers.
Justement, le but de ces trucs c’est de ne pas acheter de laptops et de faire des économies sur le matériel et la gestion du matériel.
Ouais enfin les économies, à 350$ la machine, à laquelle il faut encore ajouter écrans et périphériques, puis 31$ d’abonnement mensuel…
En même pas un an, tu as dépassé le prix d’un portable bureautique de qualité correcte. Et en plus, au moindre souci réseau, plus personne ne peut travailler.
On reste encore dans un joli projet pondu par des mecs « sûrs et certains que c’est ça le futur » et qui a été positionné n’importe comment.
Le jour où ce sera intégré dans les réflexions, y’aura eu un sacré progrès.
J’ai bossé pour Deloitte. Pas besoin de ces merdes pour avoir ce genre de problème. Au moindre pépin sur le réseau, y a plus rien qui marche.
Oui, mais ce n’est pas réservé aux OS dans le cloud. Chez nous, si plus de réseau, plus d’applicatif métier, plus d’agenda, plus de téléphone, de visio et de mail bien sûr, on peut aller peigner la girafe en attendant que ça revienne. Et je pense que c’est plus ou moins pareil partout. Donc, ce n’est pas forcément discriminant.
Et ca serait un jeu a part ?
Pas une adaptation « light » de la version existante, avec nos persos existants ? (Pas fait pour les raids c’est sur, mais d’autre activité du jeu serait plus envisageable j’imagine)
C’était de la supputation sur le greed de SE.
Je les vois pas faire cadeau de cette version à ceux qui ont déjà un abo.
Surtout que le jeu mobile en Asie c’est autre chose qu’ici. Un MMO mobile chez eux c’est la plus belle chose du monde, tu peux y jouer dans les transports tu imagines.
Ils ont du réseau dans les transport eux
Ça bosse.