Torréfaction #319 : HoN not DeaD, un point IA avec DeepSeek, Kimi and friends, et les tests des Nvidia GeForce RTX 5080/5090

Article publié sur : Torréfaction #319 : HoN not DeaD, un point IA avec DeepSeek, Kimi and friends, et les tests des Nvidia GeForce RTX 5080/5090 - Geekzone.fr
Cette semaine : Heroes of Newerth Reborn, extension Throne and Liberty en mars, DeepSeek (et plus) bouscule la bulle IA, Kimi de Moonshot est l’autre star IA de la semaine, l’IA et l’économie de l’intention, Kim Vorrath à la barre de SIRI / Apple Intelligence, Matt Berry - Heard Noises, les failles FLOP et SLAP (sont dans un bateau), et Nvidia GeForce RTX 5080 / 5090.

12 « J'aime »

Mention à Garth Marenghi’s Darkplace, c’est tellement génial cette série :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Et si tu ne connaissais pas, je recommande le « spin off » Man to Man with Dean Learner. :wink:

1 « J'aime »

ça bouge… :stuck_out_tongue: Sorry l’embed est sale mais ça fonctionne :stuck_out_tongue:

Hardware Unboxed a fort bien résumé le statut de la 5080 relativement à sa grande soeur: Elle a les specs équivalentes à l’entre-deux des gammes xx60 et xx70 des générations précédentes au tarif dépassant celui de la gamme xx70.

Souvenir de la 4080 12GB :roll_eyes: .

1 « J'aime »

J’ai trouvé de quoi remplacer le jingle ia :joy:플리커폭스 on Instagram: "오늘 새벽3시에 진행된 갤럭시 ai 언팩.. 아니 S25 언팩! 언팩 행사 리뷰 영상을 제작 중인데 재미삼아 만들어봤습니다😂 이만큼 삼성이 갤럭시 Ai를 강조하고 싶다는 뜻이겠죠?😊 #플리커폭스 #삼성 #갤럭시 #갤럭시언팩 #s25 #s25언팩 #s25unpack #언팩"

2 « J'aime »

À propos de deepseek j’ai écouté également le podcast LesTechnos.be, episode 479 (timecode 6’45 :blush:) où le chroniqueur explique qu’en aucun cas deepseek n’est de l’open source , contrairement à ce qui est repris partout, y compris sur GZ. .
Il explique que si le modèle est bien disponible et que chacun peut l’utiliser, mais ni le code ni les data ne le sont.

Du coup je suis un peu perdu : qui qu’à raison svp ?

J’ai pas regardé mais je suppose qu’on parle de modèle « open weights »

1 « J'aime »

Le dataset et le code ne sont effectivement pas livrés mais ils ont publié les papiers pour permettre de refaire ça. Voir par exemple:

1 « J'aime »

Je dois être vieux, mais j’avais plus ça en tête :

La raison de la chute est simple et il le dit lui-même: « Expect AI everywhere »
et une fois que plus personne ne saura rien faire, que les boites qui font de l’argent auront tanké leur personnel, là les choux vont devenir super gras, ne vous inquiétez pas.
Après tout ça vous coûte combien une licence windows à vous ?