Torréfaction #33 : Meltdown et Spectre, The Marvelous Mrs. Maisel, Monster Hunter World et Captain Plugins

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/01/05/torrefaction-33-meltdown-spectre-the-marvelous-mrs-maisel-monster-hunter-world-captain-plugins/
Cette semaine : Rocket League : le cap des 40 millions de joueurs atteint, retour de la pluie et du brouillard dans PUBG, Monster Hunter World, Captain Plugins, Opera 50 vous protège des Cryptohack. Adguard aussi, The Marvelous Mrs. Maisel, faille du Kernel dans les CPU Intel, on fait le point, les trackers de pub exploitent vos gestionnaires de mot de passe, ou pas, on explique, et pas de coup de gueule de Jean-Pierre Caf" cette semaine, on a bien assez râlé comme ça…

7 « J'aime »

Très bien, comme d’hab.

Une chose, et je sais onn’est pas sur le thread du français, mais une décade, c’est 10 jours chez nous :wink:

1 « J'aime »

Juste une petite question concernant l’histoire des tracker de pub qui filoutent les gestionnaires de password avec de faux formulaires de login.
Est ce que ça ne concerne que les gestionnaires intégrés aux navigateurs ou est ce que n’importe quel extensions qui remplit des login form est concernée ?
Je demande parce que je suis avec dashlane et il y a une option par site qui permet de désactiver l’autofill et il me semble avoir entendu dans le podcast que 1password avait une option “globale” pour ça.
(le support de dashlane m’a répondu ça sur twitter : Hi! Currently, our option to disable autofill is per specific page or website only. Autofill is one of our core features and we do not recommend completely disabling autofill when the app is installed for security purposes. Thanks for understanding.)

Toutes les apps sont concernées. Et c’est pour ça que 1P ne fait pas d’autofill par défaut.
:man_shrugging:

1 « J'aime »

Merci.
Va falloir penser à changer de crémerie un de ces jours…

1 « J'aime »

Bon je n’ai pas du être le seul à chouiner chez dashlane pour savoir s’ils étaient impactés.
Ils viennent de publier un post sur leur blog : https://blog.dashlane.com/dashlane-prevents-ad-tracker-vulnerability/
TL;DR : ils disent qu’ils ne remplissent pas les champs cachés sur une page.

Si y’a pas l’autofill de désactivé je suis circonspect, mais tant mieux hein. :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour le bon plan Captain Plugins, je cherchais un truc dans le genre depuis un moment :slight_smile:

1 « J'aime »