Article publié sur : Torréfaction #332 : Doom: The Dark Ages, The Precinct, MainFrames, Capcom Fighting Collection 2, trailer GTA VI, SteamOS et on reparle Switch 2 - Geekzone.fr
Cette semaine : Steam : no HACK, The Precinct, Doom: The Dark Ages, MainFrames, Capcom Fighting Collection 2, Aion 2 en bêta en juin, GTA VI rime avec 2026, Virtua Fighter 5 REVO confirmé sur console, Stellar Blade sur PC en juin, SteamOS évolue, The Program, Mark Pritchard & Thom Yorke - Tall Tales, et Switch 2, les specs confirmées.
Ikaruga, tocards !
AH ! Doom est dans le Gamepass.
Du reste, on me demande souvent pourquoi le gamepass me crispe. Outre le modèle éco, très basiquement, regardez la gueule des jeux dans une installation gamepass, la tronche des sauvegardes, et comparez avec une installation Steam ou GOG.
Je ne demande pas grand chose sur mon PC, juste savoir ce qui est installé et comment ça s’appelle.
C’est clair que c’est une horreur. Et encore il n’y a plus trop de jeux avec des répertoires qui appartiennent à un user qui refuse l’accès au user admin…
Ah ouais ça c’était l’époque où je refusais même de l’utiliser… Pour le lol, sachez que j’ai voulu juste dupliquer des saves sur Exp33 pour garder une copie du jeu terminé avant le NG+… Bha c’est tellement bien foutu que même avec un tuto c’était chiant ET ça m’a niqué toutes les saves… J’avais le bon fichier de côté et tout hein !
Ça m’a pris 10 secondes pour le faire tout seul sur la version Steam.
Le gamepass c’est bien uniquement quand tu consommes les jeux comme tu consommes une série netflix notée 6/10 ou un jeu mobile que tu désinstalles au bout de 3 semaines.
Perso ça me rappelle la façon dont on gave les canards gras bon marché
(pas que bon marché)
Y’a de l’idée oui ! Et je ne vais pas te mentir, y’a des jeux que j’ai fais via le game pass, je m’en fous un peu de la sav une fois la campagne terminée , j’irais pas y rejouer ni le modder … Been there, felt good, will never go back there.
BON c’est de très très loins les meilleures map de Doom… Les secrets sont excellents à trouver, l’UI fait le taf, c’est jouissif… GG. (et ça reste hors de prix )
Je plussoie. Des grosses barres de fun, ça défoule bien.
On peut espérer rapidement SteamOS pour les PC pas compatible au passage W11 ou je rêve ? Mon PC ne me sert plus que pour le gaming de jeux sortis entre 2010 et 2016 essentiellement, flemme de changer…
Tu peux installer n’importe quelle distrib Linux en vrai.
L’avantage de SteamOS sur Steam Deck c’est l’intégration Valve complète. Mais sur un pc lambda un Kubuntu avec Steam te fera la même.
Bonjour,
Je suis le podcast depuis plusieurs années et c’est la 1ere fois que je laisse un message car j’étais bien énervé en tondant ma pelouse hier en écoutant le podcast (du coup la tondeuse aller plus vite ) la partie « Steam OS et Linux » je suis sur Linux depuis ma nouvelle config Mai 2024 et franchement je regrette pas mon passage !
aller sur le site GLF
Vous verrez le taf que les mecs ont fait sur Linux GLF OS un truc de fou.
en plus c’est Français.
Et du coup tu étais énervé pourquoi ?
Que ce n’est pas pour tout de suite que l’on pourra jouer sur Linux.
Ca t’énerverai pas toi de tondre sa pelouse ?
J’ai regardé The program, ça donne envie de tout brûler