Article publié sur : Torréfaction #338 : The Finals sauce Quake, Ready or Not sur consoles, Lazarus, Squid Games S2, HDMI 2.2 et le retour de… Commodore ?! - Geekzone.fr
Cette semaine : Ready or Not sur PS5 et Xbox Series X|S, The Finals sauce Quake, aespa - Dirty Work + Collab SF6 + collab PUBG, Ableton Live 12.2, Windows 11 va tuer le BSOD, YouTube No Translation, Halica, Lazarus, BEATPELLA HOUSE - Freaky Monday, Squid Games (fin de la saison 2), KPop Demon Hunter, Sinners, une odeur de Macbook A18 Pro, HDMI 2.2 finalisé, et le retour de… Commodore ?
Je vais doser ces jeux comme jamais avec ces deux collab
Par contre, assez surpris que t’a pas mentionné la rencontre de l’ancien PDG de la SM avec Macron xD mais j’avoue, c’était pas dans mon bingo de cet année
Tiens Caf’, pour les pcs qui ne s’arrêtent pas, est ce que tu as essayer de reboot d’abord, puis d’éteindre ensuite? J’ai tellement de soucis au taf avec les mises en veilles des pcs (et des trucs qui déconnent au réveil) que je vois pas pourquoi ca se passerait différemment pour l’ACPI
Perso, ça fait des mois que mon PC ne passe plus en veille, et j’ai jamais réussi à savoir pourquoi. POWERCFG me retourne des « Legacy Kernel Caller » impossible à identifier (et ce n’est pas la carte-son parce qu’elle est bien listée correctement et quand je la débranche, c’est tout pareil).
Voilà ce que ça me retourne juste après le démarrage :
C:\Users\faski>powercfg /requests
DISPLAY:
None.
SYSTEM:
[DRIVER] Legacy Kernel Caller
AWAYMODE:
None.
EXECUTION:
None.
PERFBOOST:
None.
ACTIVELOCKSCREEN:
None.
Sinon, concernant Ready or Not, a priori les mecs auraient décidé d’aligner la version PC sur celle des consoles, en censurant le contenu. Comme on peut s’en douter, ça ne se passe pas super bien du côté des joueurs…
Sadness -_-
Tout à fait. Le plantage est totalement random sinon c’est pas drôle.
Parfois aussi le bouton shutdown (ou sleep) sur la barre des tâches fait plus rien du tout. Que du fun cet OS…
Vous m’avez titillé avec cette histoire de pc hanté. Du coup j’ai jeté un œil à notre outil de ticketing.
J’ai juste rentré :Kernel Legacy caller dans la barre de recherche.
Nos hotliners ont traité 16 tickets du même style au cours des 3 derniers mois. ( statistiquement c’est beaucoup).
Il est resté au statut d’incident car les resolutions n’étaient pas les mêmes pour tous
On a quand même un fil conducteur: pb de pilote.
Résolution:
4 mise à jour de bios Hp.
2 mise à jour du pilote nvidia
6 mise à jour du pilote realtek.( carte réseau)
Pour le reste c’était des périphériques usb autorisés à sortir les pc de veille, un bitdefender , et un dernier où notre script de supervision foutait la merde
Statistiquement , en bon pro de l’it je vous proposerai donc de :
1- turn it off and on again .
2- mettre à jour vos pilotes.
Tain y’a vraiment que pour la zone que je ferai un truc pareil, me connecter aux outils du taf un samedi.
J’ai fait ça ofc mais…
Vu le rythme de patchs du bios de ma CM (assez récente), je pense que c’est lié. Je mise sur un prob Nvidia sortie de jeu (et vu les drivers NV en ce moment… no comment mais je vais attendre avant de voir disparaitre le prob si c’est ça) ou AMD (drivers chipset + conneries sur la CM genre realtek everywhere respect nul part) / BIOS.
Sur PC dès que les mecs ont un bout de code qui tourne ça ship le matos alors qu’il faudrait PAS TROP.
J’ai découvert que Torréfaction était disponible sur Deezer mais pas Les Clairvoyants.
Est-ce du « vol » de contenu comme ça existe avec d’autres « fournisseurs » ou bien vous êtes ok avec ça (ou vous y avez un intérêt) ?